Sondage : Alors combien de paires vous avez ?

(277 votes)
1
18,1%
50 votes
2
28,5%
79 votes
3
27,8%
77 votes
4
12,3%
34 votes
5
3,2%
9 votes
+5
9,4%
26 votes
une pour chaque discipline...
0,7%
2 votes
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
impressionnant mais alors :
une petite question loaxis :
(a mon avis j'suis pas le seul a me la poser...)
pourquoi autant de paire???t'es sponsorisé? t'es fan des déco ross? ...
(j'dis ca, j'en ai aussi beaucoup mais c'est surtout des vieilles planches invendables mais encore un peu ridable ...et puis ya aussi de la nostalgie...)
Quand utilise tu les B1 par exemple??
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
loaxis (10 janvier 2007 03 h 14) disait:

desole, le mytho space a fait une petite erreur de manip...



un peu de courtoisie ne fait de mal a personne...


Bon voila c fait, mais en même temps, peut tu me décrire ton programme avec toutes ces paires?
Car frnachement je ne comprend pas bien...
tu est collectionneur?
tu as 6 jambes?
en tous cas z'on l'air bien neuf tes skis?
ton père à un mag?
bref, ça me parait bitjs bizarre.
explique nous pourquoi tant de skis alors... je suis curieux de savoir...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
d'accord....

mais alors ils te servent a quoi les B1?? skis cailloux ??

et les b4 si t'as les squad ????

et les b3 si t'as les b2????
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bien que cela soit surprenant il possede effectivement la collection dont il parlait, respect rien a dire

si, excuse les plus septiques mais il est vrai que c'est difficile à croire de premier abord :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
il est tombé chez ross.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ou alors c'est tombé de camoin de ross, ou alors il ne les a pa payé, ou alors.............................
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ben du coup on se sent moins seuls finalement... on est pas les seuls à collectionner les skis (oui, y compris les vieilles paires dont on est incapables de se séparer...).

Nan, j'vous dirai pas combien y en a. Vais me faire pourrir...

Bon un p'tit peu alors. En activité :

Dynastar Speed 64 Omeglass (pour la piste)
K2 She's Piste (telemark)
Atomic Beta Carve 9.22 (pour le HP pas bien beau et la soupe)
Zag (ben pour la peuf, la vraie !)
Rossignol 9X 9.9 (pour les cailloux)

plus quelques vieilles paires genre Ross 7SK, Dynastar Course Géant... qui me font revivre mon histoire à ski...

(heu... et pour mon homme c'est pareil...)
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
pour powderoflavancher.
- effectivement, les B1 sont mes skis cailloux
- les squad sont pour moi, les B4 sont pour mes potes (ils sont montes sur plaques location... sympa de partager lorsqu'on peut)
- Journees mixtes B3 lorsque je suis accompagne de "bouchers" et B2 lorsque c'est plus cool.

PS: lorsque j'etait pisteur... il y a bien longtemps, je navais meme pas de quoi m'acheter un paire de planche valable (meme en contrat achat/loc), et mes fringues (excepte le blouson fourni par la station) ressemblaient plus aux shadocs du fin fond de la syberie qu'a celle d'un pisteur. lorsque je voyait les mec debouler (a l'epoque) avec la combi degre7, les sx93 equipe, les 4s et se taper des gros chasse neige sur les vertes & bleus, j'en avais gros sur la patate, alors je comprends que certains aient les boules.
Petite precision, ils ne sont pas tombes du camion, comme j'ai pu lire plus haut. Merci a ceux qui comprennent, .... pour les autres rendez vous dans dix ans avec peut ertre un peu plus de compassion.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
t'as bien raison fait toi plaisir...ce post remontre le manque de tolérence et la jalousie dsgens ;). Au fait tu dis quand tu nous fait une petite vente sur skipass, et continue ta passion (en plus au fond ca reste du ski). Vous avez combien de télé chez vous? une ne vous sufffirez pas pour votre pratique?
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
pour titicliff:
titicliff disait:
explique nous pourquoi tant de skis alors... je suis curieux de savoir...

demandera tu la meme chose a un collectionneur de timbre?, la difference est le prix (quoique....), la demarche ressemble plus a un collectionneur de voiture, qui a le plaisir de les posseder, de les regarder, les entretenir, et de les essayer.
Je comprends ton interrogation, mais je n'eprouve pas le besoin de me justifier. il y a un ou deux skis par programme (ce qui me donne le choix), et certain on des utilisations tres (tres) proches.
pour infos, je ne fais pas ça tous les ans, mes dernieres paires avant la collection 2007 etait des 4s (1989 kc en 90), dv7(1991),excess (1993). pour les dates, c'est approximatif, c'est de memoire, c'est juste pour donner un ordre d'idee.
Je peux aussi te dire que je prevois deja de prendre le squad 2008 que je trouve magnifique et qui est taille sur les cote du squad-prro 2007
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je suis le seul Mono-skieur (une seule paire quoi ^^) a avoir eu le courage de mettre une photo de cette unique paire ;) (voir page 1), et je suis tout de même fier de mon manque symbolique de finances :)
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
oui loaxis mais alor le scratch bc pour le fsbc et les scratch fs pour le fs logique masi comment tu sais si tu va faire du fsbc du fs ou du fr.
moi je dis respect et te fais confiance s tu est ancien pisteur
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
merci h2opolo, je prefere se genre d'esprit sur les forum.
Pour les ventes, tu te doutes bien que je vais les garder quelques annees, lorsqu'ils seront obsoletes ou rincés, je les donnerais a des amis proches qui en ont besoin, j'ai trop souffert lorsque j'etais petit de ce genre d'injustice (le manque de materiel) pour essayer de la diminuer lorsque je le peux.
a plus sur le forum, ou sur les planches, ce genre de mentalite, j'aime la partager...
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
clemride disait:
oui loaxis mais alor le scratch bc pour le fsbc et les scratch fs pour le fs logique masi comment tu sais si tu va faire du fsbc du fs ou du fr.
.
Pour les BC, je sait pertinement lorsque je vais les sortir, pour les FS, la, c'est du luxe, je ne les utiliserais jamais au dela de 15 o 20 % de leur capacites en FS, mais je les trouve tres beaux est super polyvalents, donc... je prends du plaisir dessus, c'est tout... et c'est deja beaucoup.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Perso je reve tellement du matin ou je pourrais me poser devant la fenetre pour regarder la météo et la neige et ensuite devant mes skis pour chosisir le ski du jour parmi tout les types possibles que je ne pourrais jamais trasher des gens comme toi ;) en tout cas bravo a la collection et bon ski : ta que l'embarras du choix la ^^

Par contre, je n'aurais pas choisi Ross pour ma collection perso, trop "commun" pour moi ^^
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
pour illidankan.
je sais...il m'aura fallu attendre plus de vingt ans pour etre confronte a ce genre de situation, je ne te souhaite qu'une chose.... que cela t'arrive un jour.
quand au choix de la marque, j'ai quasiment toujours skié dessus et reste fidele (meme si il y a mieux ailleur), et contrairement a beaucoup, j'aime beaucoup les decos des skis que j'ai pris (excepte les 9s & 9x wc, quoi-que.. mais la, vu les qualites des skis, je veux bien fermer les yeux)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Personnellement je ne supporte pas voir "mes" skis aux pieds d'autres gens, c'est idiot mais cest comme ca ^^

Avec les blacksmith circus, je suis presque sur que personne n'en aura, ou en tout cas très peu. Dans ce cas la je verrais mm a féliciter leur possesseur. Le seul autre que je connaisse pour le moment est Fens, du forum, que j'ai personnellement conseillé dans son achat ;) Mais par exemple, me retrouver avec des scratch fs, des B2 ou autres ski de pistes classiques, je ne pourrais pas ^^ Si j'avais a faire une "collection", tout d'abord je ne chosirais pas a chaque fois la même marque j'essayerais de diversifier, et je rechercherais en priorité les skis "rares" et les petites marques comme Blacksmith, Axuun, Amplid ou Extrem.

J'espere, comme tu me le dis, pouvoir faire ma collection dans les années futurs (pour le moment à 17 ans ca va etre dur), j'en profiterais pour te la montrer alors ;) si tu sera toujours sur skipass...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
loaxis (10 janvier 2007 21 h 58) disait:

pour titicliff:
titicliff disait:
explique nous pourquoi tant de skis alors... je suis curieux de savoir...

demandera tu la meme chose a un collectionneur de timbre?, la difference est le prix (quoique....), la demarche ressemble plus a un collectionneur de voiture, qui a le plaisir de les posseder, de les regarder, les entretenir, et de les essayer.
Je comprends ton interrogation, mais je n'eprouve pas le besoin de me justifier. il y a un ou deux skis par programme (ce qui me donne le choix), et certain on des utilisations tres (tres) proches.
pour infos, je ne fais pas ça tous les ans, mes dernieres paires avant la collection 2007 etait des 4s (1989 kc en 90), dv7(1991),excess (1993). pour les dates, c'est approximatif, c'est de memoire, c'est juste pour donner un ordre d'idee.
Je peux aussi te dire que je prevois deja de prendre le squad 2008 que je trouve magnifique et qui est taille sur les cote du squad-prro 2007


OK chef! alors chapeau,
dez d'avoir réagi un peu fort ....
Mais ça me paraissait un pe invréssenblable cette affaire...
Mais vu que t un puriste, je comprend, si tu prête ton matos au pote qu'on pas de tunes, je comprend aussi, j'ai fait de même.
Mais en même temps, vu l'ancienneté de ton ancien matos, je pense que tu as eu bien le temps de mettre des sioux de côté pour aquérir cette belle collection!
Je pense que tu as du avoir mal au porte monnaie le jour ou tu as tout acheter.
Ouais vivment les nouveaux Squad, Sont magnifique parait il.
Peace! et bon ride
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
no problemo titicliff, je suis pas rancunier, et s'est vrai que vu de l'exterieur, ca peut paraitre surprenant
Je te conirme que les squad 2008 sont magnifiques, celui qui aimera les squad 2008 aimera toute la gamme bandit homme, la differentiation entre skis est a peine perceptible (graphiquement) quand a la gamme, il y a du nouveau (B3 existera en 2 cotes) et retour du B4 (remplace le squad), et disparition du squad pro (nomme maintenant squad). toujours pas de nouvelle du squad mutix (fake???). les modeles femmes seront blancs degrade avec une autre couleur (meilleure segmentation graphique). a croire que pour les hommes, ross a decide de faire passer le message communaute bandit, et non pas tel type de bandit.
voila pour les news
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
loaxis (11 janvier 2007 13 h 04) disait:

no problemo titicliff, je suis pas rancunier, et s'est vrai que vu de l'exterieur, ca peut paraitre surprenant
Je te conirme que les squad 2008 sont magnifiques, celui qui aimera les squad 2008 aimera toute la gamme bandit homme, la differentiation entre skis est a peine perceptible (graphiquement) quand a la gamme, il y a du nouveau (B3 existera en 2 cotes) et retour du B4 (remplace le squad), et disparition du squad pro (nomme maintenant squad). toujours pas de nouvelle du squad mutix (fake???). les modeles femmes seront blancs degrade avec une autre couleur (meilleure segmentation graphique). a croire que pour les hommes, ross a decide de faire passer le message communaute bandit, et non pas tel type de bandit.
voila pour les news


Ah ok, visiblement tu connais bien la marque.
J'ai vu une photo de nouveau bandit mais elle était pas de super qualitée.
M'enfin, en temps que rideur de bandits, je pense que je vais aimer.
Je les utilise surtout en rando et poudre. B2 pour rando et ancien B3 ( caillou ) et squad pour la poudre.
J'ai la chance d'avoir de bon contact et de bon prix donc je serais con d'allé acheter autre chose....
voila,
Est ce que tu connais la nouvelle tendance des Bandits alors?
J'entend par la, quelle seront les plus par rapports au "ancien"
Peace
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
pour titicliff
Bizare ton comportement, tu te doute bien que je suis dans le meme cas que toi, j'ai des contacts chez ross, donc les prix catalogue ne sont pas pour moi, donc Je reste chez ross (ceci dit, je trouve les skis de la marque excellents pour mon utilisation). de toute façon, dans l'ensemble, je suis assez fidele a une marque tant que j'ai satisfaction (meme si il y a mieux ailleurs), et j'ai toujours skies sur des ross, donc...
Pour les tendances, il va falloir attendre . Les 2008 sont montés et pret pour les tests (annulés pour faute de neige). attendons les retours testeurs (les mutix l'annee dernieres ont ete profondements modifies apres les tests car les premieres preseries vibraient trop) pour essayer des modeles "definitifs" et s e faire une idee. j'en saurais peut etre plus dans quelques semaines....
wait and see.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
chacun sont truc !!!

si vous aller par la moi aussit je suis pas tres rationel
-big trouble
-legende xxl
-b squad
trouble maker caillous
skicross 66 caillous
des atomic 7.20 piste
des dynastars 80 pour la piste

actuellement j'ai les moyens financier pour me permetre cela

mais par contre vu que c'est ma passion je fais des sacrifices
ma voiture bha c'est un oignon:)
je me sape pour pas chere ect.......

donc voila tous sa pour dire
que tu n'est pas tous seul sur ce forum
:)

on est de nombreux skieurs a achats compulsifs
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Et après mes potes me traitent de dingue quand je leur dit que j'ai Trois paires (dont une de telemark...) halala...
Donc pour ma part :
-Skicross 10 170cm
-Santiago Mission 178cm
-K2 PE (montés en telemark, G3) 179cm
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
loaxis; tu te rappelles pas de moi, on a été super pote avant et les squads j'aimerais bien voir ce que sa donne ;). Si tu veux m'envoyer tes squads ( les 07 vu que tu vas prendre les 08) je te donne mon adress en mp. Au fait c'est Antoine de la maternelle.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
labuche1 ->>

100 % d'accord ;)

vaut mieux investir dans des lattes que dans une voiture ;););)
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
salut h2opolo, si si, je me rapelle tres bien de toi, toutes ses seances chez le docteur pour soigner tes echymoses....les squads seront donc pour quelqu'un d'autres :-) .
Quand a labuche1, je sais ce que tu veux dire, je roule aussi dans des "oignons" (comme tu dis) depuis que j'ai le permis (1988), les vacances, connait pas, pas d'extra, etc...
achats compulsif dans mes passions, le reste n'est qu'utilutés (et utilitaires).
chacun son mode de vie, je ne me permet pas de juger celui d'autrui et j'assume le mien (qui n'est quand meme pas a plaindre), c'est bien non?
allez j'arrete de vous embeter, merci a tous, ravi d'avoir pu participer a ce post.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
- Hippy Stinx 189 telemark
- Movement Freeheel 182 telemark
- Bandit XX 184 telemark
- Arno 188 montés en diamir
- Des vieux Dynamic Freeride chaipuquoi... pour ski sur herbe, sable, cailloux

Finalement la liste n'est pas impressionante, je vais pouvoir en racheter quelques paires... ;-)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
je joue aussi sur l'incongru :

-Volkl sanouk 193 (fat poudre)
-armada ar5 181 2006
-scratch fs 2002 (collector)
-ninthward butterlicious 170 (jibb)
-fischer addict 181 (tous les jours)
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
- intuitive big 194 ( les orange-verts ) pour la peau
- dp 201 (les oranges) quand il a pas la couche de fond
- head monster 103 pro (les premiers, mais neufs) presque tous les jours
- intuitive powertrack 192 ski pour faire de la piste avec les jolie filles qui n'avance pas
- assaut superior en 188 ( a quelque cm pres je les ai pas sous les yeux) quand il a que des bosse a faire
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
illidankan (10 janvier 2007 21 h 59) disait:

je suis le seul Mono-skieur (une seule paire quoi ^^) a avoir eu le courage de mettre une photo de cette unique paire ;) (voir page 1), et je suis tout de même fier de mon manque symbolique de finances :)
Eh bien non, tu n'es pas le seul je te rassure (d'un autre coté j'ai que 16 ans donc pas trop les moyens non plus...) alors moi j'ai :

-pour les gros jours : demon flame
-pour les jours bourrins avec mes frangins : demon flame
-pour les jours tranquils avec mon père : demon flame
-pour le FS : demon flame
-ski cailloux : je ski pas quand ya pas de neige et quand c'est limite je fais gaffe à mes demon flame...lol
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
une petite photos de quelques uns de ceux dont je ne me sert pas



la perche, c'est pour remonter à ski sur la moquette.
papilllon
papilllon

inscrit le 17/12/04
20 messages
Waoh, belle collec... Je reconnais les Strato, mais les autres c'est quoi ?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
5.

Un i SL RD 06
Un XRC 1100 05
Un SLX WX de 2003 je crois
Un Scream Pilot
Un IM 77 en TM
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Pas beaucoup (je suis pas de la montagne .... pit être dès septembre???)

Spicy(Movement)
7 SK (Rossignol)
Hyleyn (Hammer) --> ça c'est une planche pour ceux qu'auraient pas capté
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
illidankan (10 janvier 2007 21 h 59) disait:

je suis tout de même fier de mon manque symbolique de finances :)

Pareil je dois tout me payer(skis, chaussures,combi, forfaits, ect...) et comme je bosse pas encore ben je fait avec ce que j'ai.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
papilllon (07 février 2007 11 h 37) disait:

Waoh, belle collec... Je reconnais les Strato, mais les autres c'est quoi ?


Les noirs sont des Allais 60 (différents modèles), des Hart (ski américains, et des Head (métalliques , les premiers skis bispatulés!)

Pré de la porte: des Spalding (une marque italienne qui ne fait plus de skis)

Les verts: des Rossignols "Ballet"
un détail:


;) qu'elle est la différence entre les deux skis?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Lol la tuch ;)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Pour moi

9S WC 165 2005
GS 11 FIS 181 2005
Arno Adam 188 (Pffff je sais même plus et pourtant ... )
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
alala vous me faites rever avec toutes vos paires!
j'ai enfin pu investir apres moults années de disette dans une paire de Mynx de chez salomon, et il me reste a peine assez de sous pour faire les sorties!
vivement l'an prochain que j'ai pas a investir comme cette année et que je puisse me faire vraiment plaisir dans la powpow!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Pour l'instant
- Movement Thunder 175
- Rossi 9X oversize 174
- Head Cybercross Ti 170 (ceux là je ne les utilise plus je les prète à mes connaissances)

L'année prochaine faudra que j'investisse dans des vrais fats (vive la compulsite aigüe). Il m'intéressent bien les bsquad avec leurs petites tailles disponibles.

En tout cas bien content de mon achat compulsif de début de saison, mes 9X servent en ce moment beaucoup (trop à mon gout :(). Cela me donne envie de donner un conseil : achetez donc 2 paires de la saison dernière à moitié prix (j'ai touché les 9X pour 380€) plutôt qu'une seule avec la nouvelle déco...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass