zambla57
zambla57

inscrit le 15/10/04
48 messages
Salut a tous,
Je viens d'acheter des Intuitiv 71 Powertrack (dans les petites annonces skipass) et j'aimerais avoir votre avis sur ces skis par rapport aux skis de cette saison.
J'ai lu sur les anciens posts du forum que beaucoup de monde les appréciaient quand ils sont sortis et je voulais savoir ce qu'apportent les évolutions technologiques de ces deux dernières années en termes de comportement du ski.
zambla57
zambla57

inscrit le 15/10/04
48 messages
Plus personne ne ski en Intuitiv 71???
ski_addict
ski_addict

inscrit le 03/02/03
61 messages
precedent disait:
J'ai lu sur les anciens posts du forum que beaucoup de monde les appréciaient quand ils sont sortis et je voulais savoir ce qu'apportent les évolutions technologiques de ces deux dernières années en termes de comportement du ski


j'en ai acheté à un prix derisoire (-50%) pour mon père chez sportstock à saint martin d'heres

Clairement c'est un ski polyvalent, pas mal sur piste sans etre très accrocheur, rayon de courbe plutot long et aptitude correct en poudreuse

Qu'est ce qui a évolué en 2-3 ans ?

Ben la largeur des skis. Je dirai qu'a l'epoque pour qu'un ski reste polyvalent, 71mm c'etait un peu le max. Aujourd'hui tu arrives à faire des skis plus large qui seront bien bien meilleurs en peuf (80-85mm de large) et qui auront le même potentiel voir mieux en piste...

Je pense que c'est surtout sur la rigidité en torsion que des efforts sont fait
a+
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
j'en ai depuis 3 ans,
moi franchement je les trouve assez rigide, solide (je pense que cela vient du noyau bois), sur piste vraiment bien,
pour le HP des qu'il y a de la grosse peuf , je pese 82 kg et on ne peut pas dire qu'il soit a l'aise, on doit faire pas mal d'effort pour les faire dejauger . mais en HP grosse peuf.
bref certes surement une ancienne generation mais tres bien je pense.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass