benmooser
benmooser

inscrit le 21/11/06
4 messages
Salut à tous;)
J ai le choix entre des Volkl Supersport 5 de 2006 avec fix. pour 490€ ou des Nordica Speedmachine 12.2 XB 2007 avec fix. pour 370€.
J aimerai un ski polyvalent piste/hp, rapide, maniable...
Mon niveau est bon!?

Qu' en pensez-vous???

Merci de votre aide...et à bientôt sur les pistes;)

Ben
delvass
delvass

inscrit le 06/01/05
22 messages
Matos : 1 avis
je vais dire volkl, mais cette réponse est parfaitement partiale et anti-constructive, c'est psychologique, j'ai essayé ni l'un ni l'autre.
c'est juste que je skie en volkl et j'ai jamais pensé a changer de crèmerie car pleinement satisfait.

note: je fais 90 kg a poil, merci les bonnes lates raides comme la justice.
benmooser
benmooser

inscrit le 21/11/06
4 messages
Salut Delvass,

Merci pour ton opinion.
Je t en prie, tu peux te rhabiller maintenant que tu es pesé;)
Non je rigole!
Moi je fais 182cm pour 80 Kg...en caloss!!!
Ben
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Les supersport S5 c'est des vraies machines de guerre! Attention par contre, c'est assez rigide et fait pour le gros carving sur piste. Si tu pense faire plus de HP, je te conseillerais les S4 qui ont une construction très ressemblante mais qui pardonnent un peu plus. Tu irais chercher de la polyvalence!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour avoir les S6, je peux te dire que ce n'est vraiment pas fait pour le HP.
Sauf sur 20 cm de poudre couvrant une piste, mais dans ce cas là, tous les skis sont bons…
Même si le S5 est un peu plus souple que le S6, je ne pense pas que ton choix soit judicieux.
Personnellement je prendrai plus un K2 apache XTR, un Scott Aztec ou un Aztec Pro, un Völkl AC 2, AC3 par exemple.
Prends le temps de bien choisir et essaye si tu peux, ça reste le mieux ;)
@plus

Fox31
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je te dirasi aussi les volkl.
Mais pour une utilisation piste.
Si tu veut faire de la poudre, ça ira ,mais ce sera physique car ces lattes sont dure et pas large.
Mais les volkl sont des bons ski, robuste, et vriament agréable à skier!

voila
manque plus que la neige, bah chez moi ça tombe!!!
Peace
syrus
syrus

inscrit le 28/02/06
18 messages
Matos : 1 avis
volk sans hésiter
benmooser
benmooser

inscrit le 21/11/06
4 messages
Ok Ok! Je vois que les Volkl remportent la mise sur les Nordica...
Merci pour les idées concernant les autres marques.

Je vais mijoter tout ça car je n ai pas la possibilités d essayer le matos.
Aujourd hui encore un gars m a pourtant dit que je pouvais prendre les Nordica les yeux fermés car ils ont fait de sacrés progrès afin de revenir dans la course et ainsi remonter dans l estime du milieu de la glisse....même si il est vrai qu il s arriverai pas à déstabiliser un S5.

Merci pour vos opinions,

Ben;)
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Je skie Volkl (P60GC) depuis 3 ans et quand j'ai l'options "bonnes jambes", je confirme que ça va l'enfer.
Maintenant, la bonne question est "Qui a déjà essayé les Nordika?" et là, j'ai peur qu'il n'y ai pas grand monde pour te donner la comparaison.
PS: J'ai bien besoin de trois chiffre sur ma balance...
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
La preuve? je ne sais même pas comment ça s'ecrit...Nordica!
benmooser
benmooser

inscrit le 21/11/06
4 messages
C est vrai qu il y a plus de Volkl que de Nordica sur les pistes!

Merci pour ton opinion,

Ben
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
volkl ok c'est très bien mais faudrait pas sous estimer Nordica qui va faire très fort cette saison, même les représentants des autres marques avouent qu'ils sont très fort, speedmachine mach3 c'est des bombes, si tu veux quelque chose de polyvalent ça serait mieux de t'orienter vers la gamme AC de Volkl ou les Hot Rod de Nordica..
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je connais très bien les Volkl S5. effectivement ils carvent très bien, sont très vifs et maniables. mais c'est pas des machines de guerre trop rigides, faut pas exagérer! ils sont super faciles à prendre en main. ils passent très bien dans 40-60 cm de peuf avec de la pente par exemple. même si c'est sûr que les AC4 seront plus à l'aise dans ce type de neige..

donc pour moi: völkl S5!
benmooser
benmooser

inscrit le 21/11/06
4 messages
C est vrai que les hot rod ont l air de bien correspondre à ce que je recherche!
Je vais essayer les Nordica cette fois et les Volkl la prochaine!A moins que...;)
Merci encore pour vos opinions;)
Ben
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass