ocelotsnipe
ocelotsnipe

inscrit le 05/11/06
14 messages
Bonjours:
Nouveau sur le forum je ne savais pas trop ou poster, et si ce n'est pas la bonne section, je m'en excuse.

Je ovualsi vous demander ce que vous penser de la marque de vetement degré7 ( si vous connaissez^^).
En effet j'ai des reductions (trés avantageuses...) sur leurs produits mais je ne connais pas ce que valent ces derniers.

Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a .................. longtemps (!!!) c'était une marque très en vogue qui avait vraiment la cote !

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'elle disparaisse comme ça ! à l'époque c'était plutôt de la bonne camelote.
ocelotsnipe
ocelotsnipe

inscrit le 05/11/06
14 messages
Ok merci, Qui d'autre ??
Si quelqu'un aurait une veste de cette marque sa serait le mieu!

Mci!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ben ecoute moi je fais le tour des shops en ce moment pour trouver un nouveau blouson + pantalon pour cette saison et j'ai essayé du degré 7. ça à l'air pas mal quand même, niveau finition et technique. mais j'hésite encore...
tu me files ton plan pour les reducs ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Yves, n abuse pas trop sur le ricard quand meme !
non ?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Degré 7...

Historiquement si je me souviens bien, c'était la marque créée par Patrick Valençant, au milieu des années 1980, un skieur de l'extrême, qui me semble-t-il est passé à trépas lors d'une de ses descentes.

Le nom, fait allusion je crois au 7ième degré, évoqué par l'alpiniste Reinhold Messner.

Valençant descendait, là où d'autres avaient du mal à grimper...

Pour en revenir au matos, c'était du très bon matos.

Ensuite, la marque s'est un peu marginalisé ( perte de l'image extrême et esthétique moins actuelle que d'autres ).

Il y a maintenant quelques temps qu'elle revient, avec son nouveau logo D7K.
Elle a racheté H.Duvillard qui n'était pas au mieux niveau vente ( faut dire que ce n'était pas donné Duvillard ).

J'ai vu les modèle D7K et Duvillard par D7K de l'année et vraiment il y en a de somptueux.

Voilà à confirmer pour l'histoire, mais à priori c'est cela....

Ciao
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
salut. Je peux pas te dire personnelement ce que vaut la marque, mais je sais que mon frere a un ensemble gore tex degrés 7 et franchement il en est vraiment content. L'hiver, meme si les temperature commence a descendre un peu il n a pas froid. Et en plus vu la qualité de la metière et les finitions y a pas à se pleindre, meme loin de la. Apres je sais pas quelle modele tu as vu, mais en tous cas, je pense que c'est du bon matos.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Resalut,

Alors, bizarrement on ne trouve pas grand chose sur Patrick Valençant.
Davantage de sites en Anglais y font référence.

Les propos de DMK ( je crois, un membre de skipass ) en expliquent peut être la raison:
"Patrick valençant, précurseurs du freeride à ski avec les plus hauts et plus grand couloirs les plus pentus jamais skié et toujours sans sponsors, mort trop vite de sa passion."

Pour ce qui est du site:

http://www.degre7.com./

Et pour la petite histoire:

degre7.com.

C'était du très bon matos, et nul doute que cela continue.

Cordialement.

ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
j'ai eu une veste degre 7; il n'y a pas a dire , c'est un bon produit , une bonne marque a condition de ne pas avoir de probleme (defaut , chose qui peut arriver).
le service client est des plus deplorable, a la limite du fouttage de gueule.
Voila ce qui m'est arrivee: j'ai acheté une veste , gore tex, mais je sentais le vent qui traversait au niveau de la couture. j'ai contacté le service client degre 7 qui m'a gentillement envoyé un fax en me disant que si j'avais froid , c'est parce que je ne savais pas m'habiller en dessous (20 ans que je ski).
Sûre de moi, j'ai donc contacté la societe L.GORE (gore tex) qui elle a pris ma requete au serieux et m'a demandé de renvoyer cette veste dans leur locaux afin d'y faire des tests en labo: resultat, cette veste presentait bien un defaut au niveau de la couture et m'a ete integralement remboursée par L.Gore.

Je ne remets absolument la qualite du produit en question mais tout simplement son service commercial (acheter une marque, c'est normalement un gage de securité a ce niveau)
Je boycotte maintenant degre 7 pour ces raisons (fidele cliente millet maintenant).

apres , je n'ai pas de connaissance de cas similimaire au mien, mais faut savoir que ca peut arriver.
surfstepol
surfstepol

inscrit le 28/09/06
5 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, il m' est arrivé une mésaventure similaire:
Aprés l' achat d' une veste degré 7 équipée de leur membrane maison en strech, je me suis mis à suer comme un boeuf ... fax + téléphone au Sav . En gros, j' étais trop habillé en dessous ! Aprés 30 ans de ski, c' est la meilleur d' autant + que cella ne m' étais jamais arrivé de suer autant .
Bref, mon magasin sport 2000 m' a repris la veste, depuis je suis équipé en Eider + gore tex XCR, je revis !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
C'est clair que c'est un peu abusé dans vos deux cas, mais je pense pas qu'il faut generaliser sur la marque. N'importe qu'elle fabricant peut avoir de defaut sur une série. On va plutot dire que c'est a faute a pas de chance.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cela fait plusieurs années, environ 15 ans, que ma femme a du
Degré 7, achetés en soldes ou promos à cause des prix de base élevés.
Pour le premier anorack, couleurs vert / violet à la mode vers 1988/1990, c'était un des 1ers qu'on avait vu avec une couche extérieure fine et une polaire intérieure.

Elle a toujours trouvé des produits bien étudiés, poches, capuches (trés bien faites), confort, protection, etc ...
Bon, maintenant, il y a d'autres marques qui font du vètement technique. Et bon, elles partent toutes des mêmes gammes de Gore Tex ou tissus similaires ... Faut donc comparer les fonctionnalités offertes, le design, et les prix ...

Ces dernières années elle a acheté des pantalons de ski (un épais, un fin), et ils ont des trucs en plus par rapport aux autres marques, tels que soutien lombaire, position des "articulations, etc ...

Par contre, pour le dernier anorack qu'elle a, le tissu extérieur, s'est cloqué sur 20 cm x 20 cm après un lavage. Comme si l'élastane s'était retracté dans cette zone là.

De mon coté j'ai eu une combi Duvillard, c'était aussi un trés bon produit ...

Si tu as des bons prix, tu dois pouvoir trouver des trucs trés intéressants !
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ouais Eider il parait que c'est bien.
J'ai zieuté sur le catalogue du vieux et je ne sais pas si les chiffres de respirabilité et imperméabilité sont fiables mais Eider à l'air mieux que D7 sur ces points qui sont loin d'être négligeables. Question look Eider c'est pas super fun tout comme Millet, D7 à des blousons sympa cette saison...
comem d'hab je vais avoir du mal à me décider...
ocelotsnipe
ocelotsnipe

inscrit le 05/11/06
14 messages
Merci pour vos nombreuses réponses!
Et pour la plan reduc désolé, mais c'est grace a un ami qui commande pour sa boutique, et ils les a à environ -40,50 % donc c'est assez interressant!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ben t'en commande x2 ;)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ceci dit je me demande si je vais pas opter pour du Eider ou du Millet, ils ont des produits Goretex XCR
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
50% de marge sur les vetements...confortable...ça fout meme les boules...

Moi j'ai haut et bas degré 7 depuis 4 ans. Ça bouge pas d'un poil.Pourtant je les sors un max...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"50% de marge sur les vetements...confortable...ça fout meme les boules..."


tous les shop de sport on minimum 40 % de marge.. sur tout.. pas uniquement les fringues..
il y a un loyer, du personnel, des charges sociales, impots, une saison sans neige... etc etc..
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
mouais le D7 ça n'a pas l'air d'être le top face aux autres marques avec du gore tex
y'a un seul modele chez eux qui en a et il ne me plait pas
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Mais faut arreter avec le Gore tex ci le Gore tex la... pfff suis désolé mais la membrane ne fait pas le produit, de plus moi j'ai une préference pour le produit respirant, il faut savoir que le Gore tex est 100% Imperméable et donc peu respirant par rapport a d'autres membranes qui font un trés bon compromis, par contre ne pas etre 100% Impreméable ne veu pas dire pas du tout... Enfin je vai arreter la dessus pour les produits Degrée 7 je pense que ce sont des produits TRES agréable a porter mais par contre techniquement ca ne vaut vraiment pas son prix...de plus la serie 200 de chez Degré 7 n'est pas étanchéifié (j'ai du mal a l'écrire lol) au niveau des coutures donc partir plus sur la série 300 (plus chere par contre) Voila plus de questions?? n'hesitez pas.
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
Ozis 54 : problème de couture sur une veste D7
J'ai eu la même mésaventure. Fuites sur les coutures : veste trempée après une heure sous la pluie

Radical : Pour info c'est un (dramatique) accident en ecole d'escalade.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
et Millet vous trouvez ça bien fini vous? moi je trouve que ça à l'air moins confortable que du D7 ou du eider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass