djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bonjour à tous,

J'ai absolument besoin de nouvelles boots de ski et je crois que c'est le moment. En effet, les miennes (Nordica premier prix) achetées il y a environ 4-5 ans sont beaucoup trop rigides et ne me correspondent plus :

- Peu confortables
- Régulièrement froid aux pieds malgré de bonnes chaussettes
- Choc aux orteils sur les réceptions (aïe)
- Bouclerie moyenne
- Un peu lourdes

Bref, il me faut du nouveau, quelquechose de confortable, chaud, avec un bon maintien du pied, sans être trop rigide.

Besoin d'une paire qui ne me fera pas mal aux orteils lors de la réception sur des sauts.

En gros...la polyvalence, comme mon programme en ski (50/50)

J'ai de supers prix sur certains modèles en particulier. Mettez vous a ma place 2 minutes. Voilà les boots qui entrent dans mon budget. Lesquelles choisiriez-vous ?

-Salomon Ellipse 8
-Salomon Ellipse 9
-Salomon Performa 8
-Salomon Performa 2 6TX
-Salomon Verse 6

Merci d'avance pour votre aide:)

Dernière question, faut-il régler à nouveau les fixs sur des Aztec Pro lorsqu'on change de boots ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ah et j'oubliais...mes fixs sont des S810 de l'année dernière.

Juste au cas où ce détail serait important...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Dernière question, faut-il régler à nouveau les fixs sur des Aztec Pro lorsqu'on change de boots ?"

oui! absooooolument. les nouvelles chaussures n'ont pas forcément la meme hauteur, largeur, etc... donc oui :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
premier prix et trop rigide ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Là n'est pas la question car de toute façon je souhaite renouveler mes pompes, mais juste pour essayer d'éclairer mon point de vue sur mes "premier prix"...à mon goût oui je trouve à ce jour, mes boots un peu rigides. Rigide c'etait peut-être pas le meilleur mot.

Je me suis mal exprimé mais le chausson ayant pas mal vieilli ...je ne suis plus très a l'aise dedans, et je sens mon pied un peu figé dans un chausson pourri...d'ailleurs je pense que ça rejoint le fait que j'ai froid aux pieds dans ces pompes, alors qu'au début ça allait. Le vieux chausson laisse peut-être plus passer l'air, et donc mon pied est plus près de la coque.

Bref, je suis loin d'être technicien sur les boots, mais j'essaie de donner des explications en me basant sur du bon sens.

Je pense surtout chercher une pompe flexible, chaude, confortable, et qui polyvalente au niveau performance.

ak > merci çà confirme ce que je pensais mais j'avais qd même un léger doute sur la réelle necessité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bah de rien :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pourquoi se contenter d'une seule marque si le pied ne convient pas à la dite marque ?L etout est de trouver chaussure à son pied . ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
En effet...Mais il se trouve que je suis étudiant et que mon école fait une bourse au ski avec des prix sacrément intéressants (exemple Salomon Ellipse 9 170€...).

Le choix est limité, et après avoir fait un tri, je vous demande votre avis. En effet il y a en grande majorité de modèles Salomon. Il y a aussi du Nordica. Et c'est peut-être à tort, mais à force d'idées reçues, j'aimerai me diriger vers une autre marque.

Un avis sur les modèles que j'ai listé ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
djamba (08 novembre 2006 16 h 00) disait:

Bref, il me faut du nouveau, quelquechose de confortable, chaud, avec un bon maintien du pied, sans être trop rigide.

fais du snow !!! non j'déconne :):):)

pour les chaussures, à part les essayer, on va pas pouvoir te dire grand chose...

as-tu déjà essayé des chaussures Salomon ? parce que tu as selectionné que cette marque, mais imagines que leur chaussant ne t'aillent pas du tout... tu fais comment ?

c'est compliqué les pieds...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
Possesseur de l'elipse 9 de salomon depuis 2 ans, je n'ai pas reussi a trouver les bon reglages, bref je n'ai pas aime du tout. J'ai essayer recemment les rossignol (2006/2007) radical R16 composite, B14, B16 & B16 carbon.
La radical est un peu raide et manque d'amorti (normal vu son programme) & de confort (mais nettement mieux que mes elipse 9), mais terriblement efficace et precise.
Les series B14, b16 et b16 carbonsont de veritables pantoufle et en fonction de ton programme, ton niveau et ton gabarit, tu trouvera surement ton bonheur dans une des ces chaussures.
je ne me hasarderai pas a les comparer d'autres modeles, c'est juste un retour d'impression sur des modeles testes...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Merci pour vos avis, notamment celui sur l'ellipse 9. J'ai bien noté !

Ensuite, évidemment que je compte les chausser, et les garder aux pieds un bon moment avant de faire mon choix car je compte pas changer de paire chaque année. Et un choix de chaussure c'est personnel bien sûr. Mais c'est toujours bon d'avoir des avis des possesseurs.

Je vais vous lister les modèles qu'on me propose neufs à prix réduits :

-Rossignol Soft Light 1 (100€)
-Nordica B7 Gamme (110€)
-Nordica Olympia GS 10 (170€)
-Nordica Olympia GS 12 (190€)
-Nordica Gransport 10 (180€)
-Nordica Gransport 12 (180€)
-Nordica Gransport 14 (180€)
-Salomon Ellipse 8 (175€)
-Salomon Ellipse 9 (170€)
-Salomon Siam 7 (130€)
-Salomon Performa 8 (165€)
-Salomon Performa 2 6TX (110€)
-Salomon Verse 6 (100€)
-Salomon Irony X4 (99€)
-Salomon Ellipse 6 (110€)


Voilà grossomodo. Et comme vous avez pu le voir, j'avais penché pour les modèles de chez Salomon. J'avais eu de bons échos à propos de leurs chaussures.

Je rappelle juste que je cherche surtout la polyvalence...Une chaussure qui tiendra bien la route, au moins 2-3 ans, confortable, et qui ira bien pour skier à peu près partout, sans négliger la performance...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
les Siam, ce serait pas leur game féminine ???

Maintenant pour les avis, franchement, ça dépend de chacun, j'ai eu des vieilles rossignol qui me tenaient absolument pas le pied... et j'ai maintenant des x-wave10 dans lesquelles je suis bien...

mais je dis pas que les rossignol n'étaient pas bien, c'est juste que c'était pas la gamme qu'il me fallait...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Effectivement bobby, certains modèles que j'ai listé sont issus d'une gamme féminine...Mais comme j'ai copié collé, je les ai laissé.

Merci pour vos avis en tout cas. Je pense passer voir ce que valent les Performa 8 de Salomon...Après avoir eu quelques "feedback"...ça a l'air d'être un modèle assez performant qui pourrait me correspondre. L'ellipse 8 n'a pas l'air mal non plus mais on me dit que leur système à 3 boucles est moyen...notamment au niveau maintien et précision.

Que pensez-vous des prix proposés ??
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
oublie mon presedent post, meme si je trouve les B14 et les B16 pantoufles ET performantes,
apparement, elles ne sont vraiment pas dans ton cahier des charges question tarifs
les elipse 9 a 170 € (pas une bonne affaire)... j'ai touche les miennes neuves en fin 2004 a 130€ (venteprive.com).
cherche bien et surtout essaie bien avant de partir avec, apres....ça sera trop tard.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Salut djamba.

Je te conseille de passer chez le vieux. Tu te fais une préliste et tu essaie 2 ou 3 paires maxi à chaque fois (parce que sinon tu auras forcément mal quelque part et tu ne seras plus objectif) dans ton budget et ta catégorie. Et quand tu sens une paire qui a l'air ok tu les gardes au pied un moment.

Ne te cantonnes pas à une seule marque. Les chaussures c'est le plus important, il faut que tu sois bien dedans sinon c'est ton plaisir sur les pistes qui en prend un coup...c'est pas à quelques dizaines d'euros près vu l'importance d'avoir LES chaussures qui te conviennent...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
j'ai pas tout suivi, mais juste pour préciser que chez Nordica, olympia c'est les modeles femmes.

cravi
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai acheté des Salomon hier. :)

Juste pour dire que le chaussant est plutôt étroit, et que pour la correspondance des tailles j'ai pris 0.5 de moins par rapport à mon habitude ( 26.5 au lieu de 27 )

J'ai bien entendu passé plusieurs marques et tailles avant ma décision.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Aaaahh ça fait du bien toutes ces réponses :)

Merci...et en effet Mansmotown, si je trouve le temps j'irai faire un tour au vieux pour essayer les modèles qui me tentent, et par la même voir si les prix proposés par mon école sont vraiment si attractifs...En fait j'ai l'impression que c'est juste du 20% environ, et je pense qu'on peut peut-être trouver mieux.

D'ailleurs si certains connaissent de bons shops sur Lyon pour les boots (hormis le vieux), je suis preneur. (sport 2000 de tassin peut-être ?)
Gluck8708
Gluck8708

inscrit le 21/06/04
45 messages
Matos : 1 avis
perso je suis pas sur lyon mais le vieux les boots de l'année dernières sont souvent à -50% si tu arrives à en chopé moi je c pas mais la rigidité bon si tu veux du polyvalents je prendrai des bandits de rossignol le prob c que c fin... mais franchement à ce que tu dit c surtout un prob de chaussons moi j'avais pas mal de prob avec j'ai acheté une paire lange comp 120 bon c super rigide c pas ce que tu veux mais après j'ai fait une semelle et depuis plus de prob, j'ai un pure contact entre le ski et la chaussure....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass