ridearth
ridearth

inscrit le 08/11/06
4 messages

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je dois acheter, si je puis dire une paire de ski. mon choix c'est porté sur des Z5 en 162 ( 1M72 pour 65 Kg).
j'ai trouvé une offre interressante me semble t'il mais je ne sais pas de quelle année sont ces Z5 là.
est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
merki d'avance

snowuniverse.com

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) 1990 - 1991 ?

Non, ce sont des 2005 / 2006 !!

Sont déjà (trés) bien ... Mais, si tu trouves des 2005 / 2006 ils sont encore mieux ... Moi, j'ai des 2005 /2006, mais j'ai aussi skié des 2005/2006 ... si tu utilises la fonction "recherche" avec "Z5" tu devrais trouver des posts sur ces 2 versions de Z5.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
PhilippeG (08 novembre 2006 09 h 10) disait:

;) 1990 - 1991 ?

Non, ce sont des 2005 / 2006 !!

Sont déjà (trés) bien ... Mais, si tu trouves des 2005 / 2006 ils sont encore mieux ... Moi, j'ai des 2005 /2006, mais j'ai aussi skié des 2005/2006 ... si tu utilises la fonction "recherche" avec "Z5" tu devrais trouver des posts sur ces 2 versions de Z5.


Comment? c pas très coérant tron histoire. tu dis que c différent mais tout et de 2005/2006.... plut plut

Pour notre ami:

Ma mère à ces skis et elle est toute folle! tsé, elle as 60 ballets, ben avec ces Zénith, elle va au taquet!
Bon en même temps ma mère ride depuis belle lurette donc elle as un bon niveau ( technique, physique, ça régresse )
MDR!!!! Bon c'est clair qu'elle envoie pas des Lincoln en bas des cliff de 15 mètre....

Tout ça pour dire que ces skis sont vriament sympa. et au prix qu'ils sont afficher je pense que ça vaut le coup!!!
Big up
ridearth
ridearth

inscrit le 08/11/06
4 messages
ok et merci pour la rapidité des réponses. je suis en pleine recherche et je tombe sur des Z9 sur eb** à 400 roros avec fix axium 300. Est ce que ce ski est dur à skier et est réservé aux tres bon skieur. je cherche un ski dynamique mais pas trop fatiguant (heu...ca existe ???). Y a t'il une grande différence dans ces paramètres là avec un Z5 ?
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Si tu peux prends le z9 un tout petit peu plus rigide que le z5 mais c'est pas un ski très très rigide de toute façon. Question niveau je pense pas que ça soit un ski très technique de ce que j'en ai entendu parler, mais j 'ai pas essayé.
ventresaintgris
ventresaintgris

inscrit le 17/12/04
27 messages
Hi All,

J'ai acheté ces Z5 en janvier 2005 en 170.
Excellent pour debrouillé/bon skieur.
Un peu juste pour expert.

Qualités principales:
stabilité, tolérance, facilité au déclenchement, qualité de glisse, bonne accroche, initiation au carve, permet de progresser.

Reproches:
Instable à haute vitesse (dans la taille), relance moyenne, flex moyen, ne convient pas à un très bon skieur ou à quelqu'un qui allume le feu (dans ces conditions le Z5 avoue ses limites).

Personnellement, ce ski me satisfait pleinement sachant que je ne suis pas un ouf total de l'overboost :0)
Il s'agit avant tout d'un ski de piste. Il permet de cruiser tranquilou et d'engager dans d'excellentes conditions quand l'envie est là.

Voili, voilou

Bon ride

Tchô
ridearth
ridearth

inscrit le 08/11/06
4 messages
...encore une pitite question.
si on dit que je prends des Z9 en 162, quelles différences va t-il y avoir si je les prends en 154 (je rappelle que je mesure 1M72 pour 65kg max).
quelles différences de comportements, de rigidités, de ???....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass