MaTeneighty
MaTeneighty

inscrit le 10/10/06
4 messages
Matos : 1 avis
Je viens d'acheter skieur magazine avec les tests de skis 2007 et à ma grande surprise aucune paire Salomon.
Quelqu'un aurait-il une explication?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
voir page 60, sûrement une brouille avec amer sports, parce qu'il n'y a aucun Atomic non plus :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pure hypothèse:
les testeurs ont souvent parcouru le forum skipass et en conséquence ils se sont laissés convaincre par l'ambiance "anti-salomon" qui y règne.....
Comme quoi même ds votre mag préféré l'objectivité est devenue une valeur surrannée.....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
c"est pour la bonne cause, L'année passée skieur mag à décendu le métron alors pour cette saison Amer les a envoyé chier.
Il semblerait que certain ski ne soit pas testé et mais l'article est quand même là.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
La loi du marketing a ses raison que la raison ignore...

cravi
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour le métron, pit têtre bien qu’ils sont passés faire un tour sur skipass pour se faire une idée et qu’ils ont loupé les commentaires de gouss et les miens avant d’écrire leur article. Mais contrairement à gouss, je laisse parler même si la gamme métron n'était pas si mal, GOUSS, GOUSS, GOUSSSSSSSSS viens nous parler du métron, l’année prochaine ont aura peut être les tests ATO et SALOMON dans skieur mag.

Mais les premier B5 et M11 ça c'était des métron parce que depuis qu'il les ont allégé pour les filles, ils ont.....................
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en faisant le bilan des differents tests...les skis de freeride de 2007 sont:

mantra

mission

xwingfury

apche outlaw
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
est ce que la part test ski freestyle est interressante?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben djà t'as pas salomon et ato...
espace_diamant
espace_diamant

inscrit le 07/08/05
45 messages
Tout à fait bobbyjones, tout est marqué page 60, certaines firmes ont refusées de fournir le matériel car elles mettent en doute l'objectivité et le déroulement des tests, manifestement Salomon et Atomic font partis de ces firmes
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Rassurez-moi, les gens : vous n'êtes quand même pas en train de découvrir que le monde est pourri, quand même ???
"- Allô la sncf ? Le prochain horaire pour Groland, c'est quand ? Passkeu j'ai un groupe de skipasseurs, là."
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
C'est domage, car se sont pourtant 2 marques qui sont genarelement bien représentées dans le mag.
Donc finalement, heureusement que les autres articles dont bien, car les tests moyen.
A quand le n° special test de skimag?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
david 74 (21 octobre 2006 10 h 26) disait:

C'est domage, car se sont pourtant 2 marques qui sont genarelement bien représentées dans le mag.
Donc finalement, heureusement que les autres articles dont bien, car les tests moyen.
A quand le n° special test de skimag?


skimag déjà sorti!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pas de panique il existe d'utres revues de skis qui testent tous les skis SkipressWorld.
;)
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
que dis skieur mag du scott mission svp
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Quel intérêtt, sachant que tous les skis ne sont pas testés ???
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
thomy83

T'es lourd. Les mission c'est du bon, alors arrête de te faire bobo
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
thomy83

Rien que pour toi et uniquement toi

Le MISSION:
En hors piste, sa sidérante facilité à sortir en surface, même à faible vitesse, fait sûrement de ce ski le plus accessible de la gamme. Mieux encore, sa douceur de conduite, sa fluidité et sa stabilité permettent de négocier aussi bien les changements de neiges et de terrains, que la vitesse ou les rayons en hors-piste. Sur le coup, il s’affirme comme particulièrement joueur tout en étant capable de prendre beaucoup de speed. Pourtant, il reste rassurant, ne donne jamais l’impression d’être en difficulté notamment grâce à son exceptionnelle capacité à gommer le terrain. Sur piste, le mission joue avant tout la carte crusing, taillant des courbes très facilement à l’aide de son bon effet spatule et son importante souplesse générale. A ce jeu, l’accroche demeure correcte, le ski est rassurant. Ce ski s’affirme peut être comme le plus confortable et l’un des plus polyvalents de la gamme, tout en restant très performant en hors piste. BRAVO !

Alors, comment tu vas là?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon ben Thomy, il ne te plait pas le résumé?
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai pas trouvé fluid dans les kiosques y disent quoi des mission, B3, x-wing?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Allez chacun va y aller de son petit "siouplé, y disent quoi des..."

Les tests, l'objectivité à l'état pur ;-)
pimpin
pimpin

inscrit le 25/09/05
11 messages
ben ouvrez les yeux les gas, dans les tests ski mag 2007 il y a une paire d'atomic et de salomon testés dans chaque catégories
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ski mag et Skieur mag, c'est pas pareil...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
tient question con:

est ce que le nouveau skieur mag est encore garni de pub ?
du style sur 100pages de magazine ia 40 pages de pub ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
juste une question je suis en allemangne et y'a pas moyen de pécho le skieur mag
il disent quoi sur les armada ar6 svp
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
nonnnnnnnnnnn.............
pas tant que ça...........!
environ 70 pour 178.........!!!
quand tu le feuillettes ça donne à peu près ça:
une page... une page de pub...une page...une page de pub...
;-)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
pimpin (22 octobre 2006 17 h 15) disait:

ben ouvrez les yeux les gas, dans les tests ski mag 2007 il y a une paire d'atomic et de salomon testés dans chaque catégories

t'es un sacre pinpin toi !!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
non c'est pas pinpin c'est une blonde
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Pour faire dans l'actu Salomon et pour parler quand même de ce mag qui s'est brouillé avec le ministère Amer.... dans le dossier sur Enak G. une image shootée en Amérique du Sud laisse croire que Shalom a développé un ski fat à cambre inversé (pontoon - spatula - Armada - 4Frnt etc.), sous les pieds d'Enak donc, avec un léger swallow tail et la déco des X-Wing 07... bon ok c'est pas le premier proto de chez eux qu'on ne verra jamais en production mais là ça semble bouger pour développer plus loin le concept gros. gras et rapide :))
pimpin
pimpin

inscrit le 25/09/05
11 messages
ben achetez ski mag
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
chose marrante:
un des testeurs semble être Enak!(Amourdurix si je me trompe pas)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Finalement, les tests de ski publiés, ça va finir comme le guide michelin. Pour y être et avoir de bonnes notes, faut être copain avec celui qui publie.
Génial........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pinpin, mais ski mag on l'a déjà..........
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Mafiaverde le 24 octobre 2006 20h35 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

chose marrante:
un des testeurs semble être Enak!(Amourdurix si je me trompe pas

tu doit pas te tromper !! j'ai tilter pareil :):):)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
mais chut ils doivent rester anonymes !!
Il y a une photo avec un nom dans l'article...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Il manque 2 grandes marques de ski, c'est nul à ch... A se demander si les autres ont été testés !!!
tiouf
tiouf

inscrit le 25/10/06
4 messages
Matos : 1 avis
mouais, pour le coup d'enak, joli pub mais du coup l'impartialité du test prend du plomp dans l'aile...

sinon, quelqu'un a déjà testé les X wing? ça m'interesse mais je veux pas qu'un son de cloche... sinon je m'en tiendrais au head monster im 82, voir au mission.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
c'est clair qu'ils sont bien marrant chez skieur,on est impartial,MDR.
en plus je suis abonné et je l'ai recu que hier!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
les testeurs skieur mag sont pour ceux dont je me souviens:

laurent niol
enak cavaggio
bérénice grégoire
paul pauquin
arnaud kugener
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
nono31 (25 octobre 2006 14 h 56) disait:

les testeurs skieur mag sont pour ceux dont je me souviens:

laurent niol
enak cavaggio
bérénice grégoire
paul pauquin
arnaud kugener


c'ets aps kugener c'ets florent cuvller pardon et je ya un autre type Colas de nom enfin une belle brochette
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Et vous avez lu les commentaires des Zag? alors certe les skis peuvent ne pas plaire, mais des phrases du type "c'est carrément l'hopital qui se fou de la charité" en parlant du freestyle 174 je ne trouve pas ça objectif...c'en devient même de la méchanceté.
S'ils ont une graine contre eux, ils ont on ce qui voulaient.

Ceci n'est peut être qu'une fausse idée, mais je vous dit ce que j'ai ressenti, tous les skis testés s'en prennent plein les dents alors que ce n'est vraissemblament pas la réalité...
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Au début quand ils expliquent comment ils ont fait les test ils disent plus ou moins que l'an dernier certain de leur test ont fais diminuer les ventes de certains skis et inversement ! J
e pense donc que Salomon comme Atomic nont pas vraiment apprécié les résultats de l'an passé et ont donc eu peur d'avoir à nouveau les même résultats !
A propos de Salomon, je suis allé au Vieu, hier et à ma grande surprise pas de Salomon. Explication du Vendeur : Salomon se vend moins car les gens ont pris conscience de la qualité des skis et de leurs veilissement prématurés !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas ils ont tenu un certain temps sur leur notoriété... Par contre, je pense qu'il est plus difficile de se refaire une santé aux yeux des consommateur méme si la qualité revient...
L'image :) ça va un temps, la réalité c'est autre chose :(... et ça finit par se savoir... c'est un bon signe :) que les gens réagissent, mais le problème c'est qu'ils réagissent de façon décalée :( dans le temps.

En tout cas c'est un bon message envers les marques :)... Faites de la qualité, là le ne parle pas de Qualité norme isomachinchose où il suffit de dire ce que l'on va faire et faire ce que l'on à dit, je parle de qualité intinsèque du produit.

Pour le cas de Salomon, on peut dire qu'ils ont fait des skis qui s'abimaient vite, très vite. En plus, ils ont vendu de bons skis milieu de gamme (cf Cross max10p) au prix fort haut de gamme sous couvert de pub Crossmax... Ils ont commis ces érreures, et n'ont pas écouté la grogne qui montait... Il sont continué dans la mauvaise voie, l'addition tombe et pourtant leurs ski sont bien pour la majorité mais les Gammes étaient truquées... Là je ne parle pas des Slab...
lutin_des_bois
lutin_des_bois

inscrit le 09/10/06
22 messages
Salomon n'est pas dans les shops, tout comme K2 , et c'est juste lié a un probleme de délai de livraison et rien a voir avec le fait que çà se vend moins. N'oubliez pas qd meme que salomon est numéro 3 mondial.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Ils veulent plus livrer en France. Le ski fonctionne plus dans ce pays. Y'a beaucoup de parleur et de moins en moins de skieur ;)
lutin_des_bois
lutin_des_bois

inscrit le 09/10/06
22 messages
Salomon est numéro 2 en France derriere Rossignol numéro 1
Donc je pense pas qu'ils ne veulent plus livrer en france, arréter de dire des conneries. Y'aura du salomon dans tout les shops cet hiver, et les hivers a suivre.... je me demande pourkoi ya autant d'anti salomon sur ce forum.... si leurs skis étaient aussi pourri çà se saurai, et je pense pas qu'il serait les plus médaillé au x games chaque années. Puis il n'y a pas de ato non plus dans skier mag, alors que jusqua preuve du contraire, c'est qd meme les numéro 1 mondial, et c'est qd meme la reference en racing, donc je pense pas qu'ils aient peur des tests, bien au contraire. C'st fou, pour une fois qu'un groupe tel que amer decide de ne pas rentrer dans le moule, le systeme du on payent des pubs dans un magazine pour avoir des bons tests sur nos skis, alors ont critiquent. Moi je dis bravo a eux, ils s'en tapent des tests et laissent parler.Une chose est sur, ils seront au mondial et leurs skis seront en test, la preuve qu'ils ont rien a cacher. donc pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion rdv aux 2 alpes dans 10 jours.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
les skis des mecs qui sont au X games c'ets pas les memes que ceux ds le commerce !!
lutin_des_bois
lutin_des_bois

inscrit le 09/10/06
22 messages
Le spk qui sort en gamme est exactement le meme que celui qui gagne les x games depuis quelques années ( CR jonhson Lab ). Qd a charle gagnier il a toujours rider le foil de gamme, sans aucune modifs.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
c'est clair atomic qui n'est même pas dans les skis races!c'est n'importe quoi!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
lutin des bois : Tu ne vas pas me dire qu'un crossmax10p vendu à 800E environ ce n'était pas du vol. C'était un très bon ski de milieu de gamme, à la fois facile, ludique et un petit peu performant, juste un ski pour se croire bon;) mais pas un ski pour envoyer vraiment. Pour moi, ça ne vallait pas plus de 450E je dirais et en plus il perdait vite son nerf... Après, c'est le skieur qui prime et un excellent skieur restait excellent avec ce ski, mais il restait sur sa fain...

Perso, quand j'ai été décu par un achat je le dis, au méme titre que je dis quand ça me plait...