KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Regardez cette vidéo, je n'ai pas pu savoir si elle a deja été postée quelque part : youtube.com

Le type est complétement fou de s'être jeté la dedans non? ou il n'a peut etre pas fait exprès...en tout cas prendre des risques a ce niveau la c'est presque pire que se jeter de 70m de haut...Il faut avoir des limites quand meme dans le ski meme si on sait que c'est un sport extreme qu'est ce que vous en pensez?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Déjà passée cette vidéo ;)

Ben ce genre de chute peut malheureusement arriver à beaucoup dès que tu fais un itinéraire un peu engagé où la chute est de fait interdite (même si il semble que dans le cas présent le cas s'en soit sorti)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y s'en est peut etre sorti vivant mais entier?? allez savoir lol
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Sauf erreur de ma part, je crois que c'était lors de l'Xtreme de Verbier, peut être en 2004. Le rideur était un pro venant de Briançon... qui a arreté depuis lors la compétition. En tout cas, c'était pas un débutant, et même un très bon! Quelqu'un peut confirmer?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Le type est complétement fou de s'être jeté la dedans non?"

alors je pense effectivement que c'est le bec des rosses... donc l'xtrem de verbier... donc il n'était pas là par hasard :-) il l'avait un peu cherché... en tout cas il a une ligne très directe :-) et j'ai pas de souvenirs d'un décès à l'xtrem... donc je pense qu'il s'en est sortit... mais alors dans quel état...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Impressionante la chute..........comme quoi ça va vite de se mettre en vrac.

Tout à l'air si facile quand on voit les pros..............que voir des chutes permettent de nous ramener à une certaine réalité
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
énorme!!!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Surtout la quantité de rochers qui avait j'auré pas pensé qu'on pouvait se jeter la dedans
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
ca fait quand meme bien peur meme si la pente est énorme, c'était quand meme un pro.
Morale de l'histoire : ne jamais se surestimer a faire des trucs trop dur, et surtout partir accompagné
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Sûr, le Bec ne pardonne pas! toujours aussi impressionnante.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A 2 la dedans je voit pas l'interet a part etre 2 a se fracasser...autant qu'il y aille seul non
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils sont plus que deux au départ de l'xtrem... bon ils y vont l'un après l'autre :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (29 septembre 2006 21 h 12) disait:

A 2 la dedans je voit pas l'interet a part etre 2 a se fracasser...autant qu'il y aille seul non


Partir accompagne ne veux pas dire s'engage a 2 mais avec une personne devant ou derriere pour appeler les secours en cas de gros pepin. C'est quand meme l'une des bases en backcountry de ne pas partir seul. Trop de choses stupides et imprevisibles peuvent arriver!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est la pente dans l'ombre qui est ridée pendant l'xtrem
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est marrant car vu comme ca elle n'a pas l'air si engagee. Les photos/video de l'extreme de Verbier montre qu'il en est tout autre!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages


:-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Dans son malheur , ce fut un bon plan pour lui qu'il ait pris la partie droite (vue du bas) où il y a moins d'énormes barres parce que depuis si haut dans l'axe du sommet cela aurait fait encore plus mal .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
http://jojoski.chez-alice.fr/verbierbec99.jpg

il est tombé juste sous le bout ( à droite) de la collerette horizontale de rochers vers le sommet puis parti dans le couloir juste dans l'axe de celui de gauche, parmi les spectateurs qu'on voit en bas à droite de la photo.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Je penses que là, il doit détenir le record du monde de salto par dessus barres rocheuses
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
put!!
impressionant ,mais je pense qu'il etait dans les vapes sinon je PENSE qu'il aurait put tenter quelques chose pour s'arreter mais je connais pas je degré de la pente...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ak (29 septembre 2006 21 h 20) disait:

c'est la pente dans l'ombre qui est ridée pendant l'xtrem


Y a pas de pentes y a que des rochers :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
darkridor (29 septembre 2006 23 h 29) disait:

put!!
impressionant ,mais je pense qu'il etait dans les vapes sinon je PENSE qu'il aurait put tenter quelques chose pour s'arreter mais je connais pas je degré de la pente...

s'arrèter une fois remué, comme ça euh.....
Pente : Dans les 45 parait-il, un peu plus dans quelques passages en haut, au centre surtout.
( on lit à droite à gauche "du 40" ( chez les puristes Hard Core) à 50 voire "passages à 55", suivant les sources.....
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Le commentateur dit que le mec est encore conscient quand il s'arrête donc il a dû s'en sortir... Par contre il devait plus trop savoir où il était!!!

Quand à espèrer s'arrêter dans ce genre de cas, je crois que c'est très optimiste. Dans une video (focused je crois) Aaron McGovern expliquait, après s'en être mis une très belle, que dans ce genre de cas il vaut mieux essayer de rester souple et détendu pour mieux amortir les chocs et attendre que ca se finisse...
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
C'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser en voyant cette chute: l'énorme buche de Mac Govern dans focused...
Focused un film culte.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'ailleur j'ai eu l'impression que tout au debut de la video on voit un type qui se loupe en sautan un rocher au debut d'une ligne sa ma fait penser a Focused et Mc Govern c'est la meme??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ça n'a pas besoin d'être très raide pour ne pas t'arrêter !

Dans du 45 sur une neige qui n'est pas poudreuse tu ne peux pas t'arrêter !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je suis quasiment sûr que c'était pas pendant l'Xtreme 04. C'est en-dehors du cadre de l'Xtreme.

On ne sait pas ce que ce type a eu comme blessures au final?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
en tout cas si c'est Perret il a sûrement évité d'heurter les rochers ;)
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Pour donner une idée de la pente au départ:



C'est normal que le type aie du mal à s'arrêter ;)
Il a de la chance de s'en tirer en tout cas...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Moi sa m'a pas couper l'envie d'essayer. On voit pas toutes les grosses gamelle qui peuvent se passer.
J'irais bien à Verbier et c pas sa qui va me couper l'envie.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ouaou vraiment impressionnante la photo!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Comment il à fait pour récupérer ces skis ?
Il y ai retourné pendant l'été en VTT ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ah oui la la photo pour el coups elle calme vraiment celle la! Chaud. On se rends mieux compte du "probleme" ;)
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
C marrant ce qui fait le plus mal sur la vidéo c'est le petit rocher isolé tout innocent au milieu de la chute... On dirait bien qu'il se le mange...

C clair qu'il est pas remonté chercher ses skis lui... ;) Ptêtre même qu'il s'est mis aux échecs après ça...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Mais non, si t'es vraiment passionné du t'arrête pas après une toute petite chute de rien du tout. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass