kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Je suis nouveau ici, et pour cause je ne frequente que depuis environs 2 mois les forums de ski car cette année j'ai décidé d'acheté mon matos (car l'année derniere en totalisant une 30ene de jours de loc j'ai largement payé mes skis)...

Par contre le gros probleme c'est que en loc je prend ce qui me chante, que a l'achat ben ça sera une paire pour toute la saison, et j'avoue ne pas savoir que choisir !!

Concernant le budget, j'aimerai ne pas depasser les 600€ en ski+fix

Bon venons en au pricipal, ce que je cherche, en gros dans ce que j'ai essayé la saision derniere certains modeles ont accroché mon attention :

Le B1 sur piste bien damé fut un reel plaisir, dans la poudreuse c'etait pas mal mais y'a eu mieux, donc en fin de compte c'est pas vraiement ce que je cherche.

Ensuite le Ten Eighty, m'a vraiement beaucoup amusé, aussi bien dans la poudreuse que sur les bosses un vrai plaisir mais sur piste pas toujours au top...

Et le dernier qui m'a plus convaincu c'est le scrach BC, qui me semble etre a la fois tres bon hors des sentiers battus :p mais s'en sortait honorablement sur piste aussi tout en etant bon sur les bosses :/

Donc j'ai tout bien lu ce qui se diait par ci par la mais les avis sont toujours divergeants, je me laisserai bien tenter par les bc WRS de cette année, mais je m'interroge aussi sur les sprayer, et evidament sur les equivalents des autres marques.

Point important je n'ai rien a faire de la deco si le ski est bon c'est tout bon (bon apres s'il est beau c'est pas grave hein)

Enfin mon gabarit, je mesure 1.70m pour 60kgs.

Donc je suis preneur de tout conseil que vous sauriez m'apporter sur le choix, les alternatives a ce que j'ai vu etc...

Merci a tous.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Chez movement tu peux trouver de bon truc ; le thunder pourrait bien te convenir. Va jeter un œuil sur le dossier matos 06/07...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour il existe une analyse et une classification des skis alpin suivant l'utilisation . c'est un fichier .pps
lyonski.com/photo/ChoisirSesSkis2006.pps
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
Oué le thunder parait sympa aussi sur le papier et le design est tres sympa....

Concernant la classification, merci beaucoup ça permet d'y voir clair dans la classification, je suis un peu partager sur le shema entre le FS BC et ce qu'ils apellent le Freeride...

mais je pense que mon choix restera plus dans le Back Country :/

En tous cas merci
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Perso, j'ai déjà une paire de ski typés très FS et pour une seconde paire, je recherche à peu près la même chose que toi.

Je vais donc te laisser la liste des modèles qui ont attirés mon attention mais que j'attends d'essayer au mondial :):

- K2 Seth 2007
- Rossignol Scratch BC WRS 2007
- Armada JP vs Julien 2007
- Scott Mission 2007

Voilà, en espérant que des personnes ayant eu l'occasion d'essayer une de ces paires de lattes viennent faire quelques commentaires :).
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
oué j'ai pas mal tourné sur ces modeles, avec un pref sur les rossignol que je connait deja un peu...

Qqun connait le poids des bc wrs 2007 comparé aux bc de l'année derniere (les noirs avec un bonhomme dessiné sur l'arriere de la spatule de memoire) ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
les gars il a dit que sont budget était de 600 euros : ski + fix. la vous êtes au dessus du budget pour les 3/4 des skis, le seth a lui tt seul fait 629 ou 649 euros sa depend les magasins.
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
freeskieur74 (14 septembre 2006 16 h 56) disait:

les gars il a dit que sont budget était de 600 euros : ski + fix. la vous êtes au dessus du budget pour les 3/4 des skis, le seth a lui tt seul fait 629 ou 649 euros sa depend les magasins.


Oups, tu as carrément raison, j'ai pas fait gaffe, désolé..... :/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass