bilbou
bilbou

inscrit le 04/03/05
17 messages
salut a tous

je viens d acheter des scott aztec pro d'occas en 175 avec des fix de loc.

j'ai voulu centrer mes fix avec mes chaussures, mais lorsque j aligne ma chaussure et mez skis (au niveau du repère),j'ai l impression d'etre trop en avant.(par rapport a mes ato sx10). En gros pour une taille similaire le tail du ski est plus long sur les scott mais le devant est plus court.bizarre pour un ski plus hp non??


est-ce que si je recule ma fixation je risque d'abimer les skis.(inconvenient/avantage).

merci a tous
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
si tu as des fixs de loc, essaie de reculer butée et talonnière. c'est très souvent possible
bilbou
bilbou

inscrit le 04/03/05
17 messages
oui c'est possible mais est ce que je ne vais pas perdre en maniabilité ou alors trop d appui sur l arriere

@+
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
non

très généralement, les fix ne sont pas strictement au milieu du ski, elles sont tjs un peu en arrière
bilbou
bilbou

inscrit le 04/03/05
17 messages
oui le repere du ski est plus sur l'arriere, donc je peut aussi me mettre encore plus en arriere?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oui n'hésite pas.
les fixs de loc t'offrent la possibilité de faire des essais, profite-en.
tu trouveras toi-même la position idéale.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass