pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Voila, comme certains le savent, j'ai refait faire la deco de mes scratch, mais nous avons oublié comme des beunets de marquer l ecentre de la chaussure sur le ski...si dc vous pouvez regarder sur vos scratch, mesurer et ensuite me dire ou se trouve la petite marquen vous me rendriez un grand service!!!

Attention, indiquez moi si la mesure a été prise en faisant prendre la courbure du talon au metre ou si c la mesure droite...

Merci beaucoup!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pingouinnuclaire (01 septembre 2006 09 h 48) disait:

Voila, comme certains le savent, j'ai refait faire la deco de mes scratch, mais nous avons oublié comme des beunets de marquer l ecentre de la chaussure sur le ski...si dc vous pouvez regarder sur vos scratch, mesurer et ensuite me dire ou se trouve la petite marquen vous me rendriez un grand service!!!

Attention, indiquez moi si la mesure a été prise en faisant prendre la courbure du talon au metre ou si c la mesure droite...

Merci beaucoup!
A mon avis tu est français , tout dépend , de quelle année ton scratch et quel modèle ?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Détermine le centre du ski :
pour ça il faut mettre le ski à plat (plus de courbure), après tu prend une ficelle est tu la coupe de façon à ce quelle aille d'un bout à l'autre de la carre en contact avec le sol (je sais pas si je me fais bien comprendre), puis tu la "plie" en deux depuis une extrémité.
Il faut que la ficelle soit bien tendu. Ca parait un peu hazardeux comme ça, mais ça marche bien. Tu peux aussi le faire avec un mètre, si tu préfère.

Après à partir du centre tu recule du nombre de centimères que tu veux.
Je pense que la position "moderne" doit correspondre à environ -4/5cm et "classique" à -7cm.
Personnelement, pour le park, je suis à -2/-3cm du centre.

Après l'emplacement exact des marques de montage Rossignol sont à comfirmer car je n'ai pas de Scratch FS. Mais ce que je t'ai dit correspond à peu près à que j'ai pu voir sur les BC 04/05 d'un pote (je pense).
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai des scratch fsen 181 mais de 2003/2004, ca te vas?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Euh, compliqué ton truc frosty...
mes scratchs sont les 06/07
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
mais je vais essayer...:)
FavrouTC01
FavrouTC01

inscrit le 06/08/06
106 messages
dit pingouinnuclaire tes scratch c'est les fs blanc avec le bruler ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah c'est sa de vouloir faire le mariolle en métant une déco perso et tout et tout ! ;););)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Fait le avec un mètre, ça ira aussi bien, le plus important c'est de plus avoir de courbure. Après ça dépend de ce que tu veux faire avec pour le montage.
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
ué gamin, viens me voir, je te montre comment les monter tip top...;-), pas besoin de marque pour un ski de fs!!!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Euh, JC, mes skis sont a Grenoble...et y'a eric qui me les a monté pile au milieu..
mais je pense que pour le FR ca va etre assez dur en etant en plein milieu du ski!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis

ahah ouiii ! ça sent le mal de cuisses en fin de session FR tout ça ... huhu ! bref à quand une ptc réunion ? au fait pour ton plus grand bonheur en totale dédicace au co-fondateur-membre-honorifique-ppouneur-qu'on-adore-etqui-se-casse-bref-je-m'embrouille voilà un petit lien pour toi, http://pouneurteamcrew.free.fr

Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Tout d'abord j'ai une question: le centre du ski est-il le point d'équilibre?
Car si oui trouver le milieu du ski n'est pas difficile: placer un doigt sous le ski à chaque extrémité et les rapprocher jusqu'à ce que le ski tienne en équilibre sur lesdeux doigts côte à côte.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Eh sphax, je tiens a dire que j'ai qd meme un droit de veto sur le PTC car j'ai quand meme ppreté mon magic pseudo... et j'ai pas envie de me faire mal aux cuisses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass