ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà,
tout est dans le titre... selon vous quelle marque ou quel modèle inove vraiment? et pourquoi? on est d'accord, ps juste la nouvel déco de machin, ou chai po quoi...)
Y a t-il cete saison, réellement une mini-révolution quelque part?
merci :-)
perso j'ai eu dans les mains le nouveau dynastar pro xxl, sans être une révolution... ça parait etre un bon gros ski ... pas trop dur, pas trop tendre.. avec des grosses cotes et un rayon quand même...bon j'ai pas encore pu l'essayer...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
bah cette année je trouve que c'est un peu les meme skis que l'année deriniere avec une nouvelle deco
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
perso, à mon avis le dernière grosse révolution au niveau des shapes elle concernent ces joujous, avec le même principe repris par K2 avec les poooooountoons, même si les cotat° diffèrent un peu, surtout en spatule.

Maintenant, j'ai l'impression qu'on cherche un peu plus à améliorer le flex des skis et à paufiner la spatule, à la faire plus progressive pour augmenter la "polyvalence ;)" des fats.
Les cotat° sont relativement identiques, du moins leur proportion, entre un palin qui fait 85 au patin et un palin qui va faire 110.

ps:faites pas atention aux gens sur la photo, sont étranges... ;)

pps: snowfun est attendu sur ce post avec ces met**n ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Les mutix de chez rossignol on change le rayon du skis ! révolutionnaire :)
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
je pense comme fufu...
meme si c'est pas fs, c'est l'innovation de l'année.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Les mutix de chez rossignol on change le rayon du skis"

euh... c'est à dire? je peux avoir quelques détaisl? merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Maintenant, j'ai l'impression qu'on cherche un peu plus à améliorer le flex des skis et à paufiner la spatule"

ouais, il semblerait que les scott soient vraiment au top cette année, question flex...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je pense que le mieux c'est qu'il y est une machine ,on rentre dedans et une paire de skis sort au bout d'un tunnel etudié a 100 % pour notre propre morphologie en etudiant nos criteres !

-->
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
ak (31 juillet 2006 18 h 38) disait:

"Les mutix de chez rossignol on change le rayon du skis"
euh... c'est à dire? je peux avoir quelques détaisl? merci


Alors je supose se que tu sais se qu'est le rayon,
(on va dire pour faire cour que c'est la longueur qu'il faut au ski pour faire un virage)
Ex :
B3 > 19m
Skis géants : >21m
BC en 185 > 21

Enfin les skis Mutix, (qui sont des skis de piste) pourront avoir deux rayons, un grand virage géant et un petit rayons pour la godille et c'est possible grace à des "barette" que l'on met devant ses fixas !

On à en avait deja parler sur skipass et sa marche plutot bien d'ailleur rossignol en font de la pub (Voir leur site) il mise pas mal pour sa après avoir vu la chute du skicross faut donner de nouveaux ski au carver :)

Voili
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
C'est marrant, le mutix de rossignol me fait penser au system de Atomic avec le metron, en fonction de la taille , on a un ski grande courbe, polyalent, ou pour carver sur la piste....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
yosso (31 juillet 2006 19 h 09) disait:

C'est marrant, le mutix de rossignol me fait penser au system de Atomic avec le metron, en fonction de la taille , on a un ski grande courbe, polyalent, ou pour carver sur la piste....


Mais avec le Mutix on garde le meme ski on change juste les barettes à l'avant
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
la nouveauté vraiment au-dessus du lot pour la saison à venir?

ben pas les Volant Spatula, même s'ils sont trop bien c'est pas nouveau.

pour les Mutix faudra voir avec l'usage si ça dépasse le simple produit marketing... "c'est géniaaaal ce truc!!, ré-vo-lu-tio-nnaire!" ado prépubère dixit).

personnellement je pense à 3 choses:

- le K2 Pontoon, mais bon je vais rarement en Alaska.
- le système d'inserts d'Amplid /carnets/carnet.php?id=960&art=3009
- le DVA "Orthovox S1". que je me réjouis tellement qu'il va être bien quand il marchera!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Albounche (31 juillet 2006 19 h 15) disait:

pour les Mutix faudra voir avec l'usage si ça dépasse le simple produit marketing... "c'est géniaaaal ce truc!!, ré-vo-lu-tio-nnaire!" ado prépubère dixit).


Y a eu des tests sur les mutixs et figure quoi que sa marche ...
(voilà se que tu dit l'ado prépubère)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
roulio (31 juillet 2006 18 h 12) disait:

perso, à mon avis le dernière grosse révolution au niveau des shapes elle concernent ces joujous, avec le même principe repris par K2 avec les poooooountoons, même si les cotat° diffèrent un peu, surtout en spatule.


C'est mais alors pas du tous le même shape celuis des volan est en amande et celuis des k2 et en triangle
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ben pas les Volant Spatula, même s'ils sont trop bien c'est pas nouveau.
non, c'est pas nouveau mais c'est le dernier shape vraiment révolutionaire, j'me suis p'tête mal exprimé.

- le K2 Pontoon, mais bon je vais rarement en Alaska.
pas besoin d'aller en Alaska pour le rider, à moins que tu n'arrives pas trouver 50 pitits cm de fraiche... ;)

- le système d'inserts d'Amplid /carnets/carnet.php?id=960&art=3009
- le DVA "Orthovox S1". que je me réjouis tellement qu'il va être bien quand il marchera!

D'accord pour ces deux derniers, mais on peut également dire que c'est pas la première fois qu'une marque essaie de faire un insert.
C'est p'tete plus au niveau du tmk qu'il faut lorgner, avec les inserts pour G3 de chez K2.

Sinon, en parlant de telemark, la grande évolution des modèles tour, plus uniquement réservé à 7TM. huuuum, ca va être bon!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
aKRObate (31 juillet 2006 19 h 37) disait:

C'est mais alors pas du tous le même shape celuis des volan est en amande et celuis des k2 et en triangle

hum, le principe reste le même, avec un cambre inversé, même si ca ne peut pas forcément te sauter aux yeux si tu ne les voit que dans des magazines...

Après, pour avoir vu de très près des pootoons mais si son proprio n'avait pas voulu me les lacher (;))et pour avoir une paire de spat', je pense savoir de quoi je parle. ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bon je reviens sur les Mutix, pour voir les bienfaits de cette techynolgie à long terme !

Imaginon qu'il arrive à mettre un telle système sur un B-Squad ou un XXL qui avec les 43 mètres de rayons on peut gagner une dizaines de mètres sa serait deja bien mieux pour la conduite des fats ...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
-> roulio:
-les inserts d'Amplid sont intéressants dans la dimension de déplacement avant-arrière de la fix. Line avait des inserts, mais ceux-ci ne servaient pas du tout à cela. Amplid sont les premiersr à apporter ce sytème. (Head avit le sien , mais par pivotement).
- avoir une paire vraiment utile que quelques descentes par année n'est pas intéressante. même si le concept est très bon et très réussi, pas facile de l'utiliser à son 100% très souvent. Pour les Alpes d'autres skis sont plus polyvalents (les Made'N Ak pour rester chez K2).

-> Fufu:
ta naïveté est touchante. les Mutix ont reçu tous les avis. du meilleur aux pires. en gros, la moitié de ceux qui les ont testé trouvent que ça change rien, que c'est fragile, que c'est un gadget qui n'amène rien.
on verra avec le temps ce que ça aura amené au Ski.
le Spatula, on le sait maintenant, a amené les autres fabiquants à travailler sur ce genre de géométries. D'eux on peut dire que ça a amené quelque chose au Ski. mais le Mutix on attend de voir.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
fufu (31 juillet 2006 19 h 55) disait:

Bon je reviens sur les Mutix, pour voir les bienfaits de cette techynolgie à long terme !

Imaginon qu'il arrive à mettre un telle système sur un B-Squad ou un XXL qui avec les 43 mètres de rayons on peut gagner une dizaines de mètres sa serait deja bien mieux pour la conduite des fats ...


mettre un tel système sur un ski de bourrins? ça fait pas 2 descentes. Le ski freeride cherche de la fiabilité, pas des gadgets grands publics.

un B-Squad, un XXl, ou l'Atomic Big Daddy ont des grands rayons, ça trouvera son public. si on n'aime pas ces énormes rayons on achète un ski avec un rayon de 30-35 mètres.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
-les inserts d'Amplid sont intéressants dans la dimension de déplacement avant-arrière de la fix. Line avait des inserts, mais ceux-ci ne servaient pas du tout à cela. Amplid sont les premiersr à apporter ce sytème. (Head avit le sien , mais par pivotement).
Merci de la précision :)

- avoir une paire vraiment utile que quelques descentes par année n'est pas intéressante. même si le concept est très bon et très réussi, pas facile de l'utiliser à son 100% très souvent. Pour les Alpes d'autres skis sont plus polyvalents (les Made'N Ak pour rester chez K2).
plus ou moins d'accord...
D'accord pour le vacancier qui va faire ces 15 jours de ski (ou même 3 semaines) par an, coincé dans une station avec des dates déja définies..
Moins d'accord pour celui qui peut se gérer sa saison au grès des chutes.
Ceux qui me connaissent pourront en attester pour mon cas ou celui du oakley puisque c'est lui qui les avait avant. Sur 80 sorties cet hiver 60 se sont déroulées dans 50cm mini de poudre donc bon... ;)
Sinon oui, vraiment une saleté ces skis dès que la neige est un peu dure...;)
tj_shiller
tj_shiller

inscrit le 20/02/06
158 messages
Moi je pense que les inserts de chez Amplid sont révolutionnair MAIS la grande différence pour cette saison
c'est les boots pur freestyle avec la Salomon SPK et la krypton rampage avec 2 ou 3 boucles.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Les séries de BlackCrows risque de bien dépauter...A suivre à l'automne sans doute..:)
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
ben la nouveauté dans le FS en tout cas elle vient peut ètre de chez amplid car pour l'achat de leurs skis pour 10 € de plus tu a droit a comme il dise:"optional binding insert" j'ai pas trés bien compris le principe a par d'avoir les insert comme en snow mais aprés ils disent que tu peut changer la position des fix (marque amplid seulement) selon que tu fasse du FS ou de la powpow donc si vous en savai plus ...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
va voir sur mon carnet j'explique tout ça
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
a oué exact j'avais pas vu que sous les fix y a une plaque que tu peut mettre a différent cran c'est vrai que c'est une bonne idée reste a voir le prix du ski + les fix amplid si quelqu'un les sais ...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
toycheuvreil (31 juillet 2006 22 h 31) disait:

reste a voir le prix du ski + les fix amplid si quelqu'un les sais ...


Va voir le blog de tomitchy, un peut chere les fixax
doofy
doofy

inscrit le 21/07/06
16 messages
Pour ceux que les skis hand-made intéressent un bon site où les gars essayent pas mal de truc: cambre inversés, forme de banane...
skis hand made originaux

ya des feedback mais c'est dans la langue de Shakspear
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Ca
parce que c'est mes skis et que personne les a...naaaaaaaaaaa
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Sa va allez, 2-3 touristes vont te les rayers, tu les oubliras une nuit dehors allez zou -20° et tu les élclatera sur un rail... la frime sera de courte durée ! ;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Le rail ca pue...en hors piste ya po de touristes (tout du moins pas ceux ou je vais puisqu'il faut marcher:))...et je suis plutot du genre a dormir avec mes skis...d'ailleurs, qd je ne skie pas avec ils sont a 20cm du lit ds ma mezzanine

alors pouet pouet ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
les inserts d'Amplid sont intéressants dans la dimension de déplacement avant-arrière de la fix. Line avait des inserts, mais ceux-ci ne servaient pas du tout à cela. Amplid sont les premiersr à apporter ce sytème. (Head avit le sien , mais par pivotement).

C'est pas vraiment nouveau le principe...

Atomic a developpé ce système sur rail avec 1,5 cm de debattement avant/arrière depuis qq zannées à la fois sur ça gamme racing et freeride....

Et ceci est aussi possible depuis bien longtemps avec une fix de loc...
Bref un peu de marketing et zouuu on oublie ce que faisait les autres avant... ;)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Lib-tech Magnetraction
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
gab (01 août 2006 09 h 00) disait:


C'est pas vraiment nouveau le principe...

Atomic a developpé ce système sur rail avec 1,5 cm de debattement avant/arrière depuis qq zannées à la fois sur ça gamme racing et freeride....

Amplid ne sont ni les premiers à mettre des inserts sur des skis, ni les premiers à offrir un déplacement avant-arrière.
par contre c'est les premiers à offrir ce déplacement grâce à des inserts. un système qui pourrait (mais qui ne le sera pas) être généralisé à tous les skis de ce genre, contrairement aux autres systèmes.

gab (01 août 2006 09 h 00) disait:

Et ceci est aussi possible depuis bien longtemps avec une fix de loc...


une fix de loc n'est pas basée sur le système d'inserts.
par contre, vu que les fixs de loc commencent à s'alléger, ça pourrait devenir LE bon truc à avoir pour les adeptes du déplacement avant-arrière. vivement qu'un fabricant propose des fixs de loc à la vente.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
vivement qu'un fabricant propose des fixs de loc à la vente

Il te suffit d'aller voir ton detaillant preferé, et tu peux sans ausun pb acheter/commander une fix de loc.
Bon après faut parfois tomber sur un commerçant un peu ouvert...
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis

aprés t'as le droit d'avoir un 1kg en plus sur t'es skis pour rien!!!

Pour moi l'innovation viens de armada :
armadaskis.com

à voir en vidéo.

je veu les même!!!

jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
euh j'ai oublié, mais K2 propose déja des inserts sur leurs skis depuis quelques années déja, mais pour les fixs de télémark...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pingouinnuclaire le 01 août 2006 00h51 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

Ca
parce que c'est mes skis et que personne les a...naaaaaaaaaaa



et ça c'est les miens et personnes ne les a :-) et c'est pas seulement une question de déco... :-) finalement c'est peut etre ça la grande nouveauté de l'hiver...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
gab (01 août 2006 10 h 24) disait:

Il te suffit d'aller voir ton detaillant preferé, et tu peux sans ausun pb acheter/commander une fix de loc.
Bon après faut parfois tomber sur un commerçant un peu ouvert...


une commande spéciale d'une fix de loc c'est pas un modèle à vente.
pour l'instant aucun fabricant ne propose une fix de loc à la vente. chose qui permettrait à chacun de mettre de telles fixs sur un ski freeride/freestyle.
quant au fait d'aller voir mon détaillant préféré, merci mais je le vois à chaque fois que je passe devant un miroir ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
al..."pour l'instant aucun fabricant ne propose une fix de loc à la vente"
¨
aucun fabricant... mais pleins de commerçants :-)
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
J'dirais que les skis sont de plus en plus spécifiques à un type de ski : au lieu d'avoir une paire de ski "polyvalente" style freestyle mais un peu freeride aussi, on a maintenant (ou bien on devrais avoir) une paire freestyle, une freeride, une very fat, une spécial court rayon, une autre grand rayon...
J'ai été étonnée cette année de la différence de réactivité entre des skis de géant et de slalom. Ils deviennent de plus en plus spécifiques et il est de plus en plus difficile de tirer de grandes courbes avec des skis de slalom et inversement.
Pour être polyvalent, il faudra avoir une vraie "palette de paires de ski" ... hummm money money !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Beaucoup de Blabla commercial et pas grand chose de nouveau (notre société est basée sur les apparences!!!). Mais en fait, que vouloir de plus? il y a plein d'excellents modèles dans tous les domaines... et des polyvalents plus ou moins typé comme ci ou comme ça... Le plus délicat est de trouver ce qui nous convient vue le nombre allicinant de modèles... Là un forum de discussion ça aide ;).
Quand tu as connu les années 60 ou 70 c'est à la fois fabuleux et à gerber... Fabuleux, car il y en a pour tous et avec beaucoup de technicité, et puis à gerber, quand on voit le tapage fait par certaines marques... et toute le lavage de cerveau et la mode crée par les marques pour vendre, vendre... coute que coute... du nimporte quoi à nimporte qui... On retrouve la mème chose en pire encore dans le surf d'eau...)

Bon après, faut voire ce que donnent des skis type K2 Pontoon... révolution ou esbrouffe? utile ou pas chez nous? à voire...
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Ya ça de tout nouveau :
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Tiger (02 août 2006 10 h 59) disait:

Ya ça de tout nouveau :


Les fameux skis du thomas? si je ne m'abuse????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah non, ça c'est le numéro 5 :-) moi j'ai le 4 :-) un shape légèrement différent...
beau boulot titi :-)
ouais pour de la nouveauté... ceux là ils doivent encore être chauds :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mon petit roulio... Tu me demandes? J'arriiiiiiveeee !! :)
Bon... Tes joujous, là, s'il y a un peu de peuf cette saison, tu viendras avec moi les comparer avec les Lacroix aux dimensions de skwal que j'espère bien avoir cette saison.. Et qui, eux, doievent avoir un rayon de 14m, ou je ne sais plus combien.. :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Croisé sur le forum TGR, un proto rossignol (deco b-squad) avec un shape type volant spatula (ski nautique)...

Le developpement de ce type de shape est significatif depuis qq temps...

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak disait:

selon vous quelle marque ou quel modèle inove vraiment? et pourquoi? on est d'accord, ps juste la nouvel déco de machin, ou chai po quoi...


Tiger disait:

Ya ça de tout nouveau :


et alors, ils ont quoi de nouveau? (à part la déco assez moche... mais on s'en fout de la déco...)
c'est quoi les cotes? et le poids? et le reste?
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
euh question à part,

slow rideuse, c'est parce que tu ride que à vitesse réduite? ;-)

Bon okay je sort...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
jayscie73 (04 août 2006 12 h 31) disait:

euh question à part,

slow rideuse, c'est parce que tu ride que à vitesse réduite? ;-)

oui, je déteste aller vite... en fait je déteste tomber, donc pour pas risquer de tomber, je vais moins vite...
(et en fait quand j'ai pris ce pseudo y'a un an, c'était pour demander conseil pour des blèmes de chaussage qui faisaient que je venais en gros de passer une saison à skier tous crochets ouverts sinon j'avais des crampes, alors forcément j'allais pas vite ;))
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
slow... on attendais justement ton avis objectif pour finir nos skis :-) parce que là pour l'instant ben y a pas de déco... :-) merci :-) bon tu pouvais pas deviner que c'est la structure que tu vois ;-)