Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Slt,


ca fait 3 ans que je skate et je commence à me dire que le roller peut être proche du ski et que cela pourrai m'aider dans mes tricks,le roller est-il proche du ski?(déplacement)
je viens de péter ma board alors cela accèlere ma décision,roller ou skate?

ps:une bonne paire de roller coute combien?
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
pour une bonne paire de roller va chercher entre 250 et 300 roros.Perso je pense que ça peyt un peu plus t'aider pour les rotations, de plus on atteint assez vite un niveau correct en l'air contrairement au skate .Mais bon si tu fais bien du skate reste dessus ça te permettra de toujours bien gérer ton equilibre ...etc.Après ça joue pas non plus enormement,sauf si on prend l'exemple de mathias wecx qui vient du roller et a très vite déchiré en ski. ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bin en 3 ans de skate,je passe pas grand chose,en gros j'aime plus que la carve et les gros gap en skate,le reste ca me fait chié,comme le roller semble plus aérien et que les tricks ressemblent à ceux du ski je me suis mis à y penser,mais la 300 € la paire.....
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
sinon tu pourrais essayer d'en trouver d'occasion pas bousillés.Tu fais du combien ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
a mon avis avec 150€ y a moyen de trouvé déja une bonne paire pour commencer
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je fais du 42/42.5 et pour certaines marques du 41.5
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
le truc que je voudrais vraiment savoir,c'est si au niveau du déplacement c'est proche du ski?ou dans le cas où c'est différent,est ce que c'est dur d'aprendre?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba dans le déplacement tout tu fais le pas de patineur pour pousser quoi :D sinon pour lé rotation et tout pour moi c'est le même principe après les grabs et tout différent. Pis pour les rails je peux pas trop te dire vu qu'a l'epoque où je faisais encore du roller les rails c'était pas trop mon truc
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pr avoir commencé par le roller je peux te dire que pour les rails ca aide cacrément deja t'as pas trop peur et ensuite niveau equilibre ca va tout seul ( en un jour de rail un plat descente de 8m environ passait tout seul )
pour ce qui est des rotations t'as tjrs la meme sensation en ski qu'en roller .
et pour le pipe c'est exactement pareil sauf que c'est plus stable en ski .

pr moi la progression roller vers ski est idéale mais l'inverse bof bof tu risques de galérer en roller .
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Fait de la vert en roller, ça fait les cuisse et c'est plaisant
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
pour que le roller te fasse propgesser en ski il faut deja atteidre un certin niveau... apressi tu est un peut spotif rien d'impossible non plus!
tout ceux que je connais qui font du rollo et qui ce sont lis au ski on dechirer directe
apres ceux qui est sur c'est qu'il est plus dificile de plaquer en roller
doncil est plus dure d'aprendre un triko, mais du coup quant tu la en roller tu la en ski

sinon pour les tarif: si tu ne veut pas faire de slide tu peut prendre des patins comme ca
c"est solide ca permet de sauter et ca roule a fond
sinon si tu veut faire le jiiber urbainil te reste des truc comme ca
ce qui ne fait pas si chere que ca et qui est dispo dans pas mal de mag pres de chez toi

vive le roller ;)
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
a tien pour example un gars qui c'est mis au ski il y a 3 saison
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ok,

bah je vais m'y mettre,je passe mon temps à me crouter en skate donc bon,temps qu'a faire ce sera en roller!
je vous dis si dans 3 ans je fais pareil.mdr
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
un truc quand meme qui est bien different du ski c'est si tu veux passer en switch : bcp plus simple a ski...
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
pour le mec qui à commencer le ski il y a trois saison c'est vraiment impressionant mais j'aimerai bien savoir combien de jour il ski par an et si il ski vraiment bien je parle techniqument en dehors du freetsyle...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
max31 (28 mai 2006 23 h 19) disait:

pour ce qui est des rotations t'as tjrs la meme sensation en ski qu'en roller .


Sa donne envie de faire du roller ! car y a quelques tricot qui ne sont pas rentré cette hiver, en plus y a une paire de salomon street qui traine aux fond du placard...

Mais bon si on à pas de skatepark on fait comment ? :(
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah tu achetes des planches des clous une scie et en avant tu montes ton kick!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu saute des escaliers :) comment tu crois qu'on faisait avant
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
encore mieux fufu tu sautes du toi de ta maison!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
freeskieur74 (29 mai 2006 13 h 37) disait:

tu saute des escaliers :) comment tu crois qu'on faisait avant

Bonne réponse

nono31 (29 mai 2006 13 h 45) disait:

encore mieux fufu tu sautes du toi de ta maison!!


Mauvaise réponse ;)


En meme temps commencé le roller en sautant 8marches enfin je me démerderais
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
pour flo:
il tien debou mais il ma pas de grosse base de ski (normal apres seulement 3 ans
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
a pardon il ski asser peut :ecole+ pas trop de tunes pour les forfaits
spikosaurus
spikosaurus

inscrit le 13/01/05
56 messages
Lol oué c moi sur la vidéo (merki thias :D )

Donc y a 3 ans g fai 6 sorti en ski, y a 2 ans pareil, l'année derniere peut etre une douzaine et cette année plein :D

Le ski c'est simple comparé o roller, apres il reste les p'tites subtilité a chopé :p ...

Sinon je sais aller jusqu'au kick c'est déja pas mal lol, puis sur piste ca va je sais faire mumuse
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ah pas se que tu ne savais pas du tout skié !

WOUA tu m'impressionne là ! et ta fait combien aux BTFT ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pr flo il a qd meme un sacré level en roller quand meme ...
spikosaurus
spikosaurus

inscrit le 13/01/05
56 messages
Bein je faisai du snow avan, et j'ai fai du ski kan jété djeuns mais vite fait et pas beaucoup ... euh max31 qui t'es donc pour me connaitre en roller ^o)

Sinon le ski c'est fun :P
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
mp
spikosaurus
spikosaurus

inscrit le 13/01/05
56 messages
Ah oui sinon aux bouygues j'ai fai que de la merde a chaque fois j'étai blessé lol

Sinon chui impressionné encore personne qui a insulté les mecs qui font du rollo, les mentalités changent ou les cons dorment ??
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
spikosaurus (29 mai 2006 20 h 17) disait:

Sinon chui impressionné encore personne qui a insulté les mecs qui font du rollo, les mentalités changent ou les cons dorment ??


Ah la rivalité skateur/roleur ? un peut comme skieur et snowboarder à l'époque
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ya pas si longtemps je trouvai ca moche le roller sur extrême sports et ils ont passer une YMITA ou un truc du genre et la le pincipe m'a plu.

et en street ca va ou un park c'est vraiment un plus?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
On va faire une cure de roller à deux Mafiaverde !


POur l'instant je me balade dans l'appart avec les rollers aux pieds sa aide ;);)

Mais en roller vos mieux avoir les jambes parallèle ? ou bien les genoux plus proche se qui fait les pieds incliné ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
mdr,

une cure de roller,j'en commande sur ebay et je vous fait un petit rapport!
je crois qu'il vaut mieux avoir les jambes parallèles et non les genous rentrés,l'un vers l'autre!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
On va etre des bosses du rollers ! attention Mathias on arrivent ;)

Mais bon demain il annonce de la neige donc je vais sortir les skis je pense on verra le roller plus tard

Sur se je vais me coucher (les rollers aux pieds ) lol
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
puisque y a enfin un post roller qui part pas en couille,quelqu'un aurait le nom du trick que passait taig chris,parceque impossible de m'en souvenir,et je cherchai une vidéo mais sans le nom c'est mission impossible..
bon si vous avez aussi une vidéo génez vous pas hein;)
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
Moi jme suis mis au roller agressif avec les potes il ya un an, pour remplacer le ski l'été, et c'est vraiment excellent !
on apprend très vite et ya des tonnes de slides à faire, et puis tu visites la ville à fond, les moindres barres tu les repère et tu les testes, vraiment bon .
==> qq vidéos de nos exploits roller
bon ya pas que du roller mais on s'en fout
spikosaurus
spikosaurus

inscrit le 13/01/05
56 messages
Donc ouais vos mieux avoir les jambes parallèles et le tricks de taig kris ca doit etre le ft 9 un mélange de flat spin et de corkscrew ...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
merci pour le nom du trick,mais je trouve pas de vidéo...:(
t'aurai pas le nom entier?c'est ptètre con mais je sais pas ce que c'est que ft...
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
skiposorus disait le 29 mai a 20h17 disait
sinon impressionné encore personne qui a insulté les gars qui font du rollo, les mentalités changent ou les cons dorment?


c est juste que mathias wexcsteen (dsl pr l orthographe pa facile) a calmé quelques mecs avec son niveau de ski et qu ici les pro riders ont parole d evangile vis a vis des autres
si tu vois ce que je veux dire.....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Non non je suis là;-) et je maintien que le roller manque d'hestetisme, et qu'il reste moins technique que le skate;-)


Ps:fallait quand même;-)
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
taig ca doit etre flat twist 9 ou faki flat 36(c'est les deux truc qu'il a inventer )

sinon pour ceux qui est de l'estetisme du roller je croi que c'est comme dans tout les sports: si tu cherche des vids ou les gars resemble a rien tu trouve mais il y a aussi des truc incroyable dans chaque sport ...

apres a chaqu'un de savoir si il veut etre un peut ouvert d'espris ou si il prefer juger que tout ceux qui pratique un sport font la meme chose de la meme facon ....
ya un mecs qui penser un peut comme ca mais lui c'etai les juif qu'il aimer pas
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
yep c'est ça flat twist9!!!

ce trick est vraiment super classe,et pas mal impréssionant!
quelqu'un sait si d'autres mecs l'ont passé parceque impossible à trouver une vidéo de taig...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
wecxs le 30 mai 2006

sinon pour ceux qui est de l'estetisme du roller je croi que c'est comme dans tout les sports: si tu cherche des vids ou les gars resemble a rien tu trouve mais il y a aussi des truc incroyable dans chaque sport ...

apres a chaqu'un de savoir si il veut etre un peut ouvert d'espris ou si il prefer juger que tout ceux qui pratique un sport font la meme chose de la meme facon ....
ya un mecs qui penser un peut comme ca mais lui c'etai les juif qu'il aimer pas


Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas le roller...je relatte simplement ce qui me semble être un fait, je ne dénigre rien, et ne pense vraiment pas être fermé d'esprit sur quoi que ce soit, et encore mons la dessus étant donné que j'ai quelques années de pratique derrière moi, mais bref, pour finir, ta comparaison que j'ai mis en valeur en gras je la trouve quand même un peu....comment dire....facile, irrefléchie,stupide,peux être hative, enfin tu aura compris ce que je veux dire je pense.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je relatte simplement ce qui me semble être un fait

c'est la que tu fais erreur... l'esthétisme est une notion subjective qui fait appel à ta sensibilité artistique... pour moi elle est peut être inverse alors qui aurait raison. Si tu veux t'appuyer sur des "faits" (déjà tu vas te casser les dents) tu pourrais éventuellement dire que le skate (la planche, l'objet quoi) ajoute une compensante supplémentaire dans l'esthétisme d'une figure.... on préfère ou pas.. c'est comme préférer le ski parce que ça se croise et que ça donne une autre dimension que le snowboard, objet plat et indéformable. Enfin bref, c'est un exemple :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je parlais bien entendu de l'hestétisme, il est certain que cela reste subjectif, mais aussi de la technicité, qui me semble-t-il n'a rien de subjectif. Ce sont deux sport à part entière, j'ai milité contre les skateurs;-) pour le roller quand j'en faisait, je connais les deux coté de la force, et pardonne moi si je me trompe, mais pour moi c'est un joli parallel avec le fs en ski, il y en a qui envoie du gros et très vite que ce soit en roller ou en fs, mais en skate et en ski (dans la tradition du ski, piste freeride etc..) c'est quand même moins courant me semble t il!!! des gars qui te tape des flip nose slide sur des muret, ils ont pas croché sur le tricks pendant seulement une journée. Après bien sur on pourra prendre tous les trick du catalogue pour dire que ça c'est dure et pis ça ça ne l'est pas etc etc...

Bref, mon avis à moi, le mien à moi tout seul, c'est que le skate est plus technique que le roller, et, question de gout personnel evidement, plus estetique.
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
personnellement j'ai fait l'expérience du roller alors que je skie et c'est vraiment différent en l'air mais surtout au niveau des receptions.
en effet en ski,quand tu te poses tu as une sécurité grace aux spatules alors que quand j'ai taté des recep en switch en roller et bien..... j'ai mangé du goudron! ;)
en tout cas je pense que c'est différent mais que ca peut aider pour le ski.
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
je dit juste que dire "le roller c'est moins estetique que..."
implique que soit que tu ai vue TOUT ce qui ce fait en roller (et je ne pense pas que ce soit possible ) soit que tu met tout ceux qui pratique le roller dans le meme panier c'est du racisme

il ny a pas de sport plus dur ou plus beau que d'autre.
la beauter est subjective quant a la dificulter il y a toujours des mecs douer qui font avancer leur sport quant je voit des gars en roller qui font des switch 630 sur des curb en street et en detante seche je me dit qu'il na pas du le faire en 2 essais

j'aimerai juste que les gens arrete de dire que: "le roller c'est pas bien parce que c'est nul"

si le roller est si moche je me demande pourquoi la mode en ski est d'essayer de faire les meme tricks...(broken)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bon alors moi avant,j'étais un jeune con,qui disait "Oué le roller c'est nul" alors que finalement je ne m'étais jamais vraiment donné la peine de regarder!
Depuis que j'ai mes popins (entre autres spike,mathias et co du tat crew) je suis forcément plus touché par le roller! Et il est vrai qu'en s'y penchant bien,c'est loin de là comme ses préjugés! Pour ce qui est de l'esthétisme,bha regarde un gars qui sait pas faire de skate,c'est pas forcément trouant des fesses bha pareil pour le roller! Et niveau facilité,après avoirs pris quelques photos avec les potos toujours,bha finalement,sa n'a rien de très facile!
Enfin bon,faut arrêter de dire que le roller c'est naze parsque......Enlever les oeilliéres et sa ira mieux!

En passant une vidéo du Burner 5,petit contest entre amis en roller! ;)
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
ouais le roller c'est super technique...niveau jib sa doit etre un des sport les plus technique...quand tu fais juste des royal,full torque sa va encore mais quand il commence a y avoir les changement c'est la que sa devient tech. ... ou quand je vois des mecs comme Haffey qui sort des fakie 720 Kindgrind sur un rail que voila c'est assez fou,ou tous les budgets...moi qui pratique les 2(skate,Roller)je trouve plus dure le roller perso sur les rails en tout cas...voila et je trouve que le roller aide pour le ski mais pas l inverse ou tres peu... je suis a 2 saisons de ski et sa va pas mal ....
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Hé les gars faut ranger les rollers il neige là! ;-)
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
p***** la vidéo haha... j'ai reconnu Haffey,Aragon....moi qui m'etais plus interressé aux vidéos de roller depuis la FOR 3 plus de motivation la sa me redonne la mot je vais en commander 2 ou 3 ..lol,pas trop abusé le truespin 540 top soyal ... halala j'hallucine