ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Etant passionnée de ski et de montagne, tous les ans, c'est pareil, je n'attend qu'une chose... ma semaine de ski en autriche, car j'habite à Saint Joseph, un petit village du cotentin(dans la manche, vers cherbourg, le bout du monde de la normandie quoi. J'habite donc dans un endroit ou il y a peu de montagnes (en fait y en a pas), mai surtout peu de neige.

Les bonnes années, on arrive à avoir 30 cm une fois dans l'année.
ET la miracle, ils annoncent de la neige pour noel chez moi, ni une ni deux j'appelle BEN (un pote passionné de ski) et on décide que si on a plus de 10cm de neige, on sort les skis et les pelles et on se fait un snowpark dans un champ dérriere chez moi(que j'avais répéré l'été dernier en vtt).
Autant dire qu'on rêve, mais bon on sait jamais.
Et la je me réveille et je découvre 15cm de powpow, trop bon, j'appelle Ben et Xav(faut des bras pour faire un snowpark et faut qqun pour shooter notre session).
On se retrouve chez wam avec Ben, on charge le matos dans la Seat Arosa de Ben et on est parti.
On arrive sur les lieux, c'est parfait, exposé au nord, à l'ombre assez tot en hiver, et la pente pourra permettre de faire quelques virages.
A peine arrivé, Xav arrive en vtt et nous prend pour des fous de vouloir skier dans ce champ.
Première étape, on fait partir les vaches qui ont des cornes généreuses et pointues, mais on va pas se laisser em**** par des bêtes à cornes.



On va quand même pas aller les taquiner.



Allez zou mes demoiselles!!!!!!!!

Maintenant on est tranquille, on peut commencer le snowpark, j'avais prévu un pipe, un hipe de 10m et quatres tables évolutives de 4, 8, 15 et 25m. Mais en faite, on a décidé de fair e un simple bosse, tous ça à cause d'un manque de shapeur.
Deuxième étape, préparer une piste d'élan, on choisit l'option: on fait ce qu'on peut et quand on en aura marre, on fera l'appel.



A l'aide d'une super pelle et de nos super pieds, on commence la prise d'élan.



Piste d'élan faite de neiges et vde bouses de vaches, paysan spirit.



Là on en a un peu marre après presque une heure, on commence l'appel de la bosse.



Comme ça, ça parait pas top comme snowpark, mais vous allez voir une fois fini.... c'est toujours pas top mais c'est ridable.

On fini de shaper notre kick, qui doit bien faire au moins ....60cm de haut.
On fait quelques virages dans la powpow et on se lance.



C'est quoi ces skis de m*** ben, ok ils sont vieux et pourris mais ça avance pas sur cette neige?????
Ah merde le frein est resté bloqué sous la carre, normal que ça avance pas.



Là, je vous jure, ben a réussit à sauter et a volé sur à peu près 1m, 1m50; mais Xav a du mal avec son nouveau numérique.

C'est alors qu'arrive ma famille et mon oncle qui est journaliste.

On improvise alors un contest freestyle: The first Ronron invitationnal de Saint Joseph.

C'et partis pour des tricks de dingue, cork 720 critical, Double Frontfliptruck driver mais on pas de photos pour ceux là.

On a celle-ci.



Beau 180 de Ben avec reception en déchaussant immédiatement mais sans tomber.



Ma soeur dans un styles trés oldschool.



Et moi en mute presque rentré.

Après délibération des juges, Ben gagne ce premier Ronron Invitationnal.



Admirez notre superbe snowpark à gauche de ben.

Après je me suis lancé dans une ligne freeride, assez difficile, c'était super étroit(100m de large) avec beaucoup de pente(je pense qu'on approchait les 10%) et ce couloir se finissait pas une barre rocheuse que j'avais déjà ridé en vtt(1m de haut pour 1m de long). Trop bon

Voila, c'était nimp, mais ça nous a bien fait tripé pendant une aprèsmidi.
Prochaine sortis du Team Ben et Ronron aux 2Alpes, attention ça rigole plus.[b]
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
motive spirit ;);)
will_ski
will_ski

inscrit le 23/03/06
24 messages
Excellent ! On peut dire que c'est pas la motivation qui manque !

1st Ronron Invitational de St Jospeh, trop fort :D
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
enorme;

moi jviens de Rouen (mais Grenoblois depuis 2 ans) et j'ai le meme reve que toi: rider une colline de normandie et slalomer entre les vaches. Et grace a toi je sais que ce reve est réalisable.

Merci
baldebaran
baldebaran

inscrit le 23/03/06
6 messages
Enorme !!!
Et en plus, c'est raconté avec la passion.
Pour info, c'est moi le fameux Ben (merci pour les acclamations, j'ai assuré avec mon 1.8 déchauss).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mon presque mute était quand même pas mal stylée!!!!
mais ton 180 était d'un style assez newschool
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
excellent : au début j'y croyai pas, ben si !!!!

belle motiv'
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Enorme vous etes allé la chercher votre session!!!! genial de voir la motive a la non prise de tete :)


en tout cas le cork 720 il devait vraiment etre critical ca j'en doute pas ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ENORME...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
c'est bien stylé!!!!
si jamais y'a des intéressés j'organise la 1ere compèt' freeride et freestyle a ski sur herbe a st nicolas de véroce vers le mt joly(et je déconne pas mais, il me faut des participants)on va appelé ça the rastafreerider invitationnal!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bien joue les gars 200% de motive, enorme!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Excellent ! bon esprit !
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Belle motive!
A quand le pipe?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
je pense tt simplement quand y'aura plus de neige en normandie ;-)


ou sinon faut en faire un en terre, et dès que ca neige, un ptit coup de shap, et c bon ;-) !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass