carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rapproche toi d'un étudiant dont le BDE a négocié des bons d'achat au vieux campeur à - 15% ce sera beaucoup plus simple ! ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> Yethi mal léché :)

Bon, je suis bien obligé te répondre après ton post....

Alors, j'étais bien allé voir tes liens. Tes infos corroborent bien ce que m'a dis le Vieux, sauf que eux ne me parlent que de 10 % maxi et non 15 % !!

Ensuite, ayant déja 15 % de remise sans effort, je ne vois pas pourquoi au nom d'une certaine "solidarité skipassienne" je me contenterais que d'une remise de 10 % avec paiement de frais de port éventuels.

Voili voila

C'est assez clair je pense ???

Sur ce, je souhaite de nouveau à ceux qui restent dans la "danse" d'arriver à avoir une bonne réduc

Toto
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
infos pour moi :

après reflexion avec mon père on est d'ac pr la commande

il nous faut :
- 2 ARVA
- 1 casque
- 1 dorsale

le pb c que pour l'arva il me faut un vendeur, je ne connais pas assez pour choisir sur le site, et casque et dorsale c obliger que je dois passé au magasin pour essayer

je vais essayer de passer au vieux ce WE ou ds la semaine, de noter les ref et de vous communiquer ca. Par contre après dim soir je suis pas là pour 3 jrs, pas de pc et peu etre pas de phone non plus, mais je ne suis pas préssé pr cette commande.
si qqun veu mon n° de tel, je le donne par MP
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
bon: faut vraiment qu'on commence a s'organiser !

qui irait sur place, a qui envoyé les cheque et ou commender
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
carambole (25 avril 2006 08 h 19) disait:

Rapproche toi d'un étudiant dont le BDE a négocié des bons d'achat au vieux campeur à - 15% ce sera beaucoup plus simple ! ;)
BDE ? tu entends quoi par-là ?

je pense que si parmi tous les étudiants que nous sommes (dans la liste présente comme la précédente) certains avaient pensé à cette possibilité de bons d'achat...
Totox (25 avril 2006 10 h 07) disait:

> Yethi mal léché :)

Bon, je suis bien obligé te répondre après ton post....

Alors, j'étais bien allé voir tes liens. Tes infos corroborent bien ce que m'a dis le Vieux, sauf que eux ne me parlent que de 10 % maxi et non 15 % !!

Ensuite, ayant déja 15 % de remise sans effort, je ne vois pas pourquoi au nom d'une certaine "solidarité skipassienne" je me contenterais que d'une remise de 10 % avec paiement de frais de port éventuels.

Voili voila

C'est assez clair je pense ???

Sur ce, je souhaite de nouveau à ceux qui restent dans la "danse" d'arriver à avoir une bonne réduc

Toto
To...to va pas t'énerver, nan ?!? ;)
(heû suis quand-même pas en train de me faire un nouveau Zennemi moi ?)
alors je me vois obligé de te répondre en retour :)

alors, je ne sais pas chez quel vieux tu es allé rendre visite, mais à Sallanches on m'a dit qu'en fonction de l'ampleur de la commande (qui avoisinait les... 1200 n€urones, de mémoire) il pouvait me faire du 10 à 13 %, évolutif bien sûr si le montant grimpait. D'où ce que j'ai dit.
La 'solidarité skipassienne' (quelle belle expression :)) je ne prônais pas ça tous azimuts, c'est d'ailleurs toi qui en as parlé, moi je me basais sur le fait qu'en admettant que la réduction soit équivalente, mieux valait - je pense - donner le plus de chances que ça fasse une bonne réduction en participant malgré tout à la commande ! Et puis pour les frais de port, il y a des Parisiens je crois dans la liste (ah oui ben tiens à propos :) ce serait bien de le préciser aussi, d'où vous êtes, qu'on puisse voir justement le meilleur endroit pour 'réceptionner la commande'...)

Bon je m'éclipse, suis à la bûûrre...


tschüs
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Je pense qu'on est pas assez nombreux encore pour lancer ce genre de question.

Faut attende que du monde ce motive , ce qui n'est pas encore gagner.

freerider_74 : En ce qui concerne les arvas , sa depent surtout du prix que tu veux mettre et de ton niveau en recherche.

Si tu na jamais pratiqué de recherche Arva , le plus simple (pour tous maintenant) et quand meme l'arva indiquant la distance de la victime et la direction.

Sa facilitent quand meme d'avantage de suivre une fleche et de regarder les metres diminuer , que d'ecouter un son plus ou moin fort...

Et le premier Arva qui se presente est le ARVA EVOLUTION+ (NIC IMPEX) a 215 €. C'est pour moi le meilleur rapport
Qualité/Prix.

Ensuite il ya moin chere. Moin chere sa ne change pas les chances de se faire retrouver , mais sa fait baisser les chances de retrouver la victime rapidement.


Bref , sinon il faudrais aller ce renseigner au vieux campeur , (a l'heure actuelle) combien de reduc on peut avoir pour une dizaine de personnes.

Aparament c'est 15 % au mieux. A paris aussi ?

Je passerais bien un coup de fil pour demander , mais avant ca , il faut que du monde ce manifeste.

Tcho
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
pour l'arva je recherche un truc simple qui marche bien, question tarif 215€ ma parait bien.
je n'ai jamais effectué de recherche, j'en ai juste porter un une fois lors d'un héliski.

si jamais je peu me propose de me déplacer au vieux de sallanches avec qqun pour aller commander
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
STOP

Il faut arreter avec le vieu campeur, décat,... !!!!

Pour avoir du matos pas cher ce n'est pas eux qu'il faut contacter mais le fabricant ou son représentant en france. Sinon il y a le fabricant qui prend sa marge puis l'importateur puis machin puis truc puis le vieu campeur et au final sa fait du matos a plus de 300€.

Sans compter que 5 à 10% c'est rien du tout alor que le vieu doit se faire plus de 30% de marge.

Vous pouvez contacter le représentant ortovox pour la france :

Alizés Sarl
z.a.c. de l‘échangeur
73100 Grésy-sur-Aix
Phone: 04.79.34.80.77
Fax: 04.79.34.15.07


il est pas loin de chez moi donc je pourrais allez vous les chercher et faire la distribution à grenoble et chambéry.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et on t'enverai les cheques ?

ce qui serait bien c'est qu'il y ai plus de people
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
hanouna (25 avril 2006 16 h 12) disait:

STOP

Il faut arreter avec le vieu campeur, décat,... !!!!

Pour avoir du matos pas cher ce n'est pas eux qu'il faut contacter mais le fabricant ou son représentant en france. Sinon il y a le fabricant qui prend sa marge puis l'importateur puis machin puis truc puis le vieu campeur et au final sa fait du matos a plus de 300€.

Sans compter que 5 à 10% c'est rien du tout alor que le vieu doit se faire plus de 30% de marge. (...)
il paraîtrait qu'Espace Mgne, qui propose les ARVA à même prix (sensiblement) , cherche à ne pas trop en réduire le prix car il ne fait pas de marge dessus. Ce serait donc pas pareil chez le vieux ?
Et puis ta tactique d'aller frapper directement chez le fabricant comme ça, suis vraiment pas sûr que ça aboutisse (concurrence déloyale envers les distributeurs...)
Je ne cherche pas à la dénigrer, par ailleurs, mais je n'y crois pas énormément...


tschüs
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages

Juste pour dire que certains loueurs en station vendent leur matos d'occase.
Ainsi, vous pouvez esperer avoir du matos qui a 1 ou 2 ans, a environ 150€.
Perso, je suis passé par ce biais, vous en trouvez même à Paris comme ça.
J'ai acheté 2 ARVA Evolution de chez Nic Impex, a 95€ chacun en decembre dernier...

Darkridor, si t'en trouves pas sur Serre Che, vas voir sur La Grave...

Apres je veux pas foutre la merde dans votre organisation, juste vous faire gagner un peu de sous, je trouve ca trop cher pour quelques composants simples d'electronique.

Sinon, pour faire son choix, ce lien peut vous mettre en confiance:
securiteconso.org

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Bon moi je me renseigne demain normalement.
Au pire vendredi.

J'ai déjà quelques commandes groupée à mon actifs...

C'est toujours pareil, tout le monde veut, mais quand on attends les sous ! :)

Bref une commande digne de se nom s'est avec le chèque !

Après la livraison, vu les remises (pas 5%), on peut même s'offrir le colissimo ;)

Allez à plus pour du concret (tarifs).
++
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
hety vous m'avez oublié

- treoni : Baryvox (mammut)+ pelle + sonde. = 328 €
- darkridor rtovox retriver (un truc dans le genre)143+sonde 24
- poilagratter: 2 x (Arva, pelles, sondes) =
- _rom_ : ? =
- totox : ? =
- fufu : ? =
- heyjack : ? =
- xtrem74 : ? =
- freerider_74 : ? =
- line : ? =
- driou : ? =
- yethi : ARVA Ortov*x Patroller ou NicImp*x Evolution+ + pelle + sonde en 240 = ~300 €
-pepefourras: ARVA simple pas cher + pelle sonde
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
courage les gars, vous laissez pas abattre ;)
ca va finir par le faire
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
moi je passe demain aprèm au vieux, je fait une liste que je mettrais en ligne mercredi (car pas de pc avant)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai par contre sa fait de commender en meme temps dorsale et crashpad !! sans bien sur que les autres ai a en acheter mais tout en beneficient de prix !!
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Personne ne téléphone ? au moins pour voir car certains parlent de choses qu'ils ne connaissent pas et d'autre pensent que des magazins vont leurs vendre des produit sans marges PTDR
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
hanouna (28 avril 2006 16 h 03) disait:

Personne ne téléphone ? au moins pour voir car certains parlent de choses qu'ils ne connaissent pas et d'autre pensent que des magazins vont leurs vendre des produit sans marges PTDR
ehmmm...

certains pensent ce qu'ils veulent, comme tu dis, mais on est quand-même pas tous la g****e enfarinée à se dire que les mags vont faire des super taros. Il est évident qu'il faut constituer un liste suffisamment conséquente pour pouvoir espérer une réduction 'correcte' mais tu penses pas quand-même qu'on se base sur des suppositions... Avec quelques uns on est allés voir chacun des mags auxquels on a pensé, après les marges, quelle question......... comme si EM ou décath ou le Vx ou que sais-je allait sacrifier sa marge pour nos beaux yeux ?
Non, STP, va pas croire ce qui n'a pas été dit... Les auteurs du topic (pas celui-là mais celui (ceux, même) dont j'ai mis les URL page préc.) savent ce qu'ils disent et c'est pas à l'aveuglette qu'on fait ça...
Merci :)


tschüs
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
zavez envoyé un mp a tout les membre de la liste ? allé, hop hop ... bougez vous si vous voulez que ca marche ;)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Bon ben je me retire de la liste......
Car malheureusement, là où je vais partir bosser....je ne risque pas d'avoir l'occasion de me servir d'un arva....

the list:

- treoni : Baryvox (mammut)+ pelle + sonde. = 328 €
- darkridor rtovox retriver (un truc dans le genre)143+sonde 24
- poilagratter: 2 x (Arva, pelles, sondes) =
- _rom_ : ? =
- totox : ? =
- fufu : ? =
- xtrem74 : ? =
- freerider_74 : ? =
- line : ? =
- driou : ? =
- yethi : ARVA Ortov*x Patroller ou NicImp*x Evolution+ + pelle + sonde en 240 = ~300 €
-pepefourras: ARVA simple pas cher + pelle sonde
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Salut j'aurais aussi besoin d'un baryvox mammut!!!
...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
merde sa ce compromet pour moi ...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
alors voila, je suis passé au vieux vendredi aprèm pour voir ce que je pourrai trouver

coté arva : rupture de stock depuis janvier sur le arva evolution +, ils vont en recevoir vers septembre
coté casque : rien trouvé
coté dorsale : bcp trop cher


donc je me retire de la liste
dsl
ghost_42
ghost_42

inscrit le 02/05/06
27 messages
Oulalala
Ca me semble bien compliqué tout ca mais bon jpense qu'avec une bonne orgnisation ca devrait le faire.....
Juste un conseil avec un ami directeur des pistes jé entendu dire qu'ils avaient des prix assez interressant
Donc dans tous ces montagnards skipasssiens essayez de vous renseigner peut etre de ce coté la....yen a bien un ki conai un pisteur?!!!!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ce n'est pas parce que l'eminent geniteur de ce post se retire qu'il faut stoper vos investigations !! ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
>>freerider_74 : c'est pas parce que tu ne trouves pas intégralement tout ton bonheur qu'il faut te retirer, tu peux en trouver une partie, et ce sera toujours ça... parce que si tu fais bande à part et va faire ta petite commande en solo autre part (n'importe où d'ailleurs) le gars/la fille se marrera devant toi...
et on n'a aucun contrat avec le Vieux, on a tout plein d'autres possibilités qui s'offrent à nous (cf. 1 ou 2 posts plus haut par exemple, et pour les Drômois, pouvez-vous faire un tour du côté de Saint-Nazaire en Royans (*xpé) ?)

Désolé de ne prendre que si faiblement part à cette édition 'achat groupé' qui j'espère sera plus fructueuse que la nôtre (la précédente, avortée) mais étant à pas loin de 1000 bornes de là je ne peux pas autant m'investir que préc., et franchement ça me décevrait que cette tentative échoue elle aussi...
Néanmoins je reste sur la liste, avec le matos que j'ai cité.


tschüs
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste au passage une remarque : l'expérience a montré sur les différents forums que je connais que les achats groupés ne marchent que si la liste des produits est extrêmement réduite (pour éviter justement que ça parte dans tous les sens et pour pouvoir mieux négocier)

Bon ce n'est juste qu'une remarque ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Ça s'entend :)
Pour la diversité du matériel demandé je suppose, après si la majorité des personnes arrivent à se mettre d'accord sur ce qu'ils veulent prendre, est-ce un problème que l'on soit ... je dirais pas beaucoup mais un nombre suffisant tout de même ?
Au passage, je rappelle que l'objet principal de l'opération est l'ARVA (et sonde/pelle, mais ce genre de produits fonctionne généralement en groupe également chez les commerçants) , histoire de recentrer les choses si nécessaire...
Merci pour ta remarque !


tschüs
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
et bien si il y a la possibilité d'avoir 2 arva evolution + (nic impex) (ou alors le modèle au dessus, le advanced II) dans un autre magasin que le vieux, ca pourrai aussi m'allé, mais moi je ne sais pas ou acheter, j'ai fait un petit tour sur le net et le vieux fait parti des moins cher (ou alors je ne connais pas ttes les bonnes adresses )
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je suis pas enlevé a 100 por cent mais c'est plus sur dutout (autre gros achat en perspective ;))
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
up
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, pour infos il existe une possibilité d'occas ARVA ORTOVOX F1 d'occasion à 75,- €
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
vous laissé tomber :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass