Steph_M
Steph_M

inscrit le 08/03/06
4 messages
Salut, je suis sur le point d'acheté une nouvelle paire de ski et j'aurais besoin de conseil sur certain modèles.

Je suis un skieur avancé à expert(1,80m,73KG),pas toujours agressif et je cherche un ski polyvalent qui pardonne un peu(60%piste/40%HP).Les conditions ou je ski sont generalement:Bosses,damée durci ,sous-bois et frequament 10 a 20 cm de poudreuse.

J'ai pu testé le B1 2005,le Z9,le I.M.72,le M11,le Rx8,le amc76 et le scrambler 8.Parmi c'est ski j'ai adoré le B1 ainsi que le RX8 meme si il ne sont pas dans la meme catégorie.

Alors que me conseiller vous entre?

Rossignol B2 2005 avec S810ti à très bon prix(170 ou 176)

Elan M666 2006 avec s912ti (168 ou 176)(Si quelqu'un la testé ,ecrivez moi)

Fischer Rx8 2006 avec fx12 (165)

Il y a d'autre modele que je n'ai pas testé qui m'intéresse Salomon scrambler hot,K2 apache recon.

Si vous avez des infos ou des conseils ecrivez-moi.merci
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Déjà d'entré y'a pas une taille de ski qui convient dans ce que tu as indiqué...Tu mesures 1m80, t un bon skieur, t'aime la vitesse, tu veux pas te faire chier...taille minimum pour tes planches 1m80 (et c'est vraiment un minimum) mais je te conseil des planches de 186 ou plus.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
le B3 2006 en 184 tu doit prendre!

1. t'as aimer les bandits
2. c'est la taille pour toi
3. des skis vraiment passpartout (sauf park bien sur).
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
J'ai des K2 Apache Recon en 181 et j'en suis très satisfait .Ça passe partout sans problème quelque soit ta vitesse .
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
ca serait plutot B2 que B3.
Ca reste qd meme plus polyvalent et suffisament large poru s'amuser de partout.
Steph_M
Steph_M

inscrit le 08/03/06
4 messages
Mais est ce que un B2 de plus de 176cm reste amusant sur le damée durci ou glacée?
Steph_M
Steph_M

inscrit le 08/03/06
4 messages
Une autre petite question ,j'ai bien aimé le feeling "passe partout"des Bandit mais y a t'il un autre ski semblable en sidecut et en taille mais avec un peu plus d'énergie (sans tomber dans le ski de GS ultra raide)?

Le RX8 a beaucoup d'énergie et toute une stabilité mais je ne crois pas qu'il soit utile en dehors des pistes damée(pas trop bosselé;)

Pour le M666 (116-76-102) de cette année ont ma conseillé qu'il s'agissait d'une très bonne option,(noyau de bois,construction sandwich,deux plaque de titane) donc un peu plus rigide en torsion et en flexion que le B2 mais je n'ai pu le testé.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est assez contrasté quand meme car je crois pas que le B1 soit vraiment un ski qui relance ! Alors pour faire dans le skipasseur un poile sectaire je dirais

une paire de stöckli stormrider XL 184 bon par contre c'est evident qu'il y a plus facile mais bon si tu veux qqch de performant ca sera souvent la regle

Sinon pour la taille prend pas en dessous de 1m80 tu pourrais le regretter. Il y a vraiment beaucoups de choix actuellement donc a savoir si tu veux faire une bonne affaire , cible exactement ce que tu veux et comment tu te sent sur tes skis
Steph_M
Steph_M

inscrit le 08/03/06
4 messages
merci des conseils,

j'ai oublié de mentionné que je ski au Québec et dans l'est Américain alors pour la grandeur je ne crois pas dépassé un 176cm compte tenu des conditions de pistes et d'enneigement d'ici.Cepandant je prévois allé travaillé en France l'hiver prochain alors je tente de trouvé un compromis coté type et longeur de ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass