guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
Salut les skieurs,

je viens d'aller tester mes tout nouveau Movement Flame Demon monté en Salomon S912.

Station les houches...bonne neige pour chasser en piste mais la, ce fut la galere pour mes movements.

pouvez vous me dire si je suis vraiment une si belle quiche ou bien si je ne peux rien attendre des Demons sur une telle piste.

Honnetement, j'hesite a les laisser parce que la ca m'a ennuyer de devoir essayer de controler a tout bon de champ sans pouvoir me laisser aller.

est ce normal d'avoir une telle dif entre des 50/50 et mes ancien zenith z3 de niveau intermediaire...

c'est le coup a me faire regretter mon achat
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
c'est surtout le cas au début avec des skis difficiles.
avec l'habitude ca devrait venir
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben si tu lisais un peu plus les posts, aussi, tu aurais fait gaffe... Le Demon est un ski peu tolérant, F192 aurait dû te le dire. Si tu ne l'avait pas écouté, aussi... Tu l'as cru sur l'argument de la "sportivité", ce qui est vraiment une belle connerie, franchement. Surtout quand il avance pour ça que les Missions ne le sont pas, sportifs ! Ca montre tout de suite le mec qui soit n'a pas essayé les skis dont il parle, soit n'est pas capable de tester réellement un ski. Entre se faire prêter un ski ou en louer un, et TESTER, avec méthode et en réfléchissant, il y a un pas, et même un gouffre.

C'est le problème de tous ces mecs qui le citent dès que qqn demande un conseil, mais qui n'ont pas forcément essayé ce ski ou qui n'ont pas le bagage et l'expérience pour en extrapoler le comportement aux pieds d'un skieur différent.

Voilà toute la limite d'un forum comme skipass. Dommage... On est nombreux ici à essayer des skis différents toute l'année, mais un peu moins nombreux à pouvoir en sortir une analyse qui tienne la route.

De toute façon, j'imagine que tu avais des arguments pour aller sur du Demon.

Allez, je te fais entrevoir 2 solutions à ton problème :
- les carres...
- vends les avant une session cailloux, et achète des missions.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Entre ce que dit un test, et ce qu'on ressent ensuite personnellement sur la piste, il y a un monde : celui du plaisir.

C'est pourquoi il ne faut pas se laisser influencer par les arguments des tests ou de certains skipasseurs : "renvoyer", "rigidité", "sportivité"...etc tout ça c'est sans intérêt si on ne t'explique pas en quoi ça influence sur la skiabilité.

Le meilleur exemple, c'est le cas des skis de géant racing. Tout le monde en veut car ces foutus tests n'arrêtent pas de leur mettre des notes pas possibles sur la glace. Oui mais voilà... c'est oublier de dire que pour obtenir ces résultats, il faut le niveau et l'engagement qui vont avec. Or même un super skieur au top de sa forme physique, ne prendra aucun plaisir à skier de telles barres toute la journée.

Le plaisir de skier, ça se ressent dès qu'on se laisse glisser après la première ontée au télésiège, au premier virage skis à plat, et au premier virage coupé gentiment. Si là, tu n'as pas la sensation que tu es né sur des skis, c'est qu'il y a un problème.

Et si la facilité est d'emblée au rendez-vous, ça ne veut pas dire qu'en poussant et en appuyant tu n'auras pas un ski "sportif". Ca n'a rien à voir. Arrête de te prendre pour le premier couillon parisien venu, débarqué fraichement du Vieux Campeur... A courch les mauvais skieurs sont nombreux, tu sais... mais ils ont tous du matos au top : cherche l'erreur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'aime bien les analyses de Dualouf moi :) :) :)

un peu brut de fonderie mais j'aime bien !!!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Heureux possesseur de demon, je peux te rassurer,ce sont des super planches mais faut être bien posés dessus, n'oublie pas les bras tjrs devant et après zou... Ne surtout pas se mettre en arrière
guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
Eh bien soit peut-etre ai-je fait une erreur mais bon les movements ne sont pas des betes de hautes niveau puisqu'on les place au niveau des B2 par exemple...

le vendeur d'espace montagne par exemple m'a bien parlé du choix possible en B2 et demon en privilégiant le demon en tant que 50/50...

si vraiment on ne peut pas faire de 50/50 sans avoir a se prendre la tete avce des barres a mines alors effectivement j'arrete mais tout de meme je trouve un peu leger comme excuse...

je ne susi pas un parigot (loin de la) et je suis sur des skis depuis belle lurete mais là c'est bien la premiere fois que ca m'arrive...

tout le monde les adore ces planches et je pense simplement que je m'y prend mal...

suis un peu perdu ce soir...decu...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
"DUALOUF...LE RETOUR!"
t'as vu? y a un sujet pour toi ;-)
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
ouais, j'attends son avis avec impatience!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'ai pas testé les Demon mais les Thunder et un pote a des powpow alors je dirais que le petit "Defaut" qu'on peut trouver aux ski movement c'est qu'il entre pas facilement en courbe car la sptaule n'est pas enorme mais c'est largement skiable et meme tres tres bon il faut s'appliquer c tout
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Faut pas exagérer, se sont des skis pour "filles" alors même si tu skies depuis lurette, reprend des cours car là, il y a effectivement problème. Il ne faut pas penser bien skier, il faut bien skier, un point c'est tout.
Autrement, regarde si ton ski n'est pas tuilé, si les carres sont ok. Si tout va bien, bien c'est toi qui ne va pas.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
je suis un peu surpris par ton post car j'ai eu l'occasion de skier le demon flame 2005 en 179 de memoire ? sur neige dure et trafollee et ce ski à la reputation de fatiguer les cuissots m'avait enthousiasmé,joueurs accrocheurs facile et oui facile, meme pas mal aux jambes,mon camarade de jeux l'a depuis acheté et est enthousiasme; quel reproche lui fait tu , n'a tu pas un probleme de fil de carre ??;maintenant le ressenti d'un ski est tres perso et a titre personelle je ski avec des bumtribe en flex hard et la j'ai mal aux cannes et je suis attentif sur neige dure car meme si c'est un super ski, il est tres exigeant rien a voir avec un demonflame ou un mission, un conseil un peu tardif toujours se faire son opinion soit meme en essayant mais reski le movement c'est vraiment un top ski meme pour gabarit light (perso 65 kg 179 cm)
bonne soiree
marco
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
ah oui comparer les b2 avec les demonflame hum hum...a part les lignes de cotes voisines au patin ,c'est pas du tout pareil a skier ,le demonflame est facile ,le b2 est ennuyeux enfin c'est juste mon avis
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
penny (26 février 2006 21 h 01) disait:

Faut pas exagérer, se sont des skis pour "filles" alors même si tu skies depuis lurette, reprend des cours car là, il y a effectivement problème. Il ne faut pas penser bien skier, il faut bien skier, un point c'est tout.
Autrement, regarde si ton ski n'est pas tuilé, si les carres sont ok. Si tout va bien, bien c'est toi qui ne va pas.


Penny Dualouf : même combat :) :) :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben je comprends plus rien là... J'ai skié les Demon il y a 3-4 ans et j'en avais été enchanté! A un tel point que je skie désormais les Thunders et, depuis aujourd'hui :-), les Powpow swallow...

Je sais pas quoi penser...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Mais ce qu'il faut en penser c'est très simple. Un ski peut plaire à certains et déplaire à d'autres. C'est tout les copains. Mais c'est pas grave puisqu'il en existe plein...

Par exemple, dans mes tests de cette année je voulais absolument inclure le nouveau PE. On en parlait tellement à droite à gauche. J'ai été déçu. Mais comme je le disais dans mon compte rendu, ce ski ne me convient pas c'est un fait, mais il peut convenir à d'autres qui ont un ski différent, des sensations différentes. Ce n'est pas un mauvais ski sous prétexte qu'il ne m'a pas plu. Et jamais ne dirai "le PE c'est dla daube". C'est comme le B2 qu'une certaine mode veut descendre. OK on en voit partout et ça soule un peu mais en toute honneteté on ne peut pas dire que ce ski est une daube. Ce ski est très polyvalent mais un bon skieur va en atteindre les limites. C'est tout. Ça ne fait pas de lui un mauvais ski. Il est très bon dans son programme. C'est un ski HYPER facile. Je suis d'accord avec Dialouf sur un truc (même s'il a un ton un peu...incisif...) c'est que si un ski ne te plait pas au départ, que tu galères dessus, faut pas trop chercher...une autre paire t'ira mieux. Des gars t'ont conseillé le Demon Flame? OK. Il leur convient. Mais à toi, qu'est-ce qui te dit qu'il va te convenir?

On en revient à l'intéret d'essayer. Guisuisse tu skies depuis longtemps. Pourquoi ne pas t'avoir préparé une préliste avec 3 ou 4 modèles dans ton programme et avoir fait des tests?Pas d'erreur possible kom ça.

Sur ce forum, trop souvent les gars conseillent les skis qu'ils ont. Et parfois ceux dont ils ont entendu parler sans avoir essayé...Alors qu'il faut bien se mettre à la place du gars qui demande, et laisser une porte ouverte à d'autres modèles dans son programme. Surtout quand on manque d'infos sur le skieur. Je sais plus sur quel post un gars a demandé un polyvalent genre B2, et un mec lui répond prends un B4 (??!!!). Là ça va parce que c'est tellement décalé que ça tombe dans le vide mais trop souvent le gars un ski pour lui meme se retrouve en fait avec toute la liste des skis des skipasseurs. Quand t'as compris ça tu prends des pincettes. Ça ne veut pas dire qu'il faut pas poser de questions. Mais il faut bien trier et si tu peux essayer les 3 ou 4 modèles retenus.

Maintenant t'as des DF...peut etre essaie-les encore une fois (sans les abimer). Si vraiment tu galère essaie de les revendre...le ski doit etre un plaisir et pas une galère pas vrai?

Perso j'ai le Mission. J'ai eu un coup de foudre sur ce ski, pourtant j'en ai testé pas mal (et je continue à en tester depuis mon achat d'ailleurs parce que jsuis super curieux dans ce domaine). Mais je ne te dirai pas "achète un mission". Je te dirai "le mission parait dans ton programme mais un bon test est indispensable avant un achat de plusieurs centaines d'euros...".
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut Guisuisse1.
Tout d'abord, il faudrait que tu nous dises en détail les reproches que tu fais à tes Demon Flame.
Je rejoins Dualouf sur sa remarque au niveau des cares.

1° Si ton ski est galère dans les changements de directions, c’est peut être un affûtage d’origine des cares sur toute leurs longueurs.
Dans ce cas ce n’est pas bon, mais si tu désaffûtes les cares côté Spatules sur 15 à 20 cm et le Talon sur 15 à 10 cm tout devrait rentrer dans l’ordre.
Ca m’est arrivé sur des Head im 75 neuf, ça m’a pourri la journée, mais après un petit désaffûtage, c’était nickel…

Si ton ski n’est pas assez joueur, en tombant les cares de 1° et avec un affûtage des chants à 89° par exemple, tu devrais avoir alors un ski plus accessible.
Si tu n’as pas le matos, fais le faire par un bon skiman, en précisant bien de tomber de 1° et 89° pour les chants.
Si tu as le matos, qu’est ce que tu attends…
@plus

Fox31
guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
Tout d'abord merci à vos commentaires...je vois que certains sont francs et honnetement c'est ce que j'attendais...

je comprends bien que j'ai homis quelques etapes essentiels au choix du ski parfait et je vous remercie de le rappeler

pour ce qui est de ma philosophie du moment je dirai que:

y a pas de mauvais skis que des mauvais skieurs et que c'est pas un ski qui va me faire plier mais lui que je vais skier...

allez j'y retourne je vais aller apprivoiser la bete...

merci encore pour votre sympathie.
bonne journée

voila voila (comme diraient les vaudoises après l'orgasme)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Belle leçon de courage...Quel guerrier ce Guisuisse!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Dualouf (26 février 2006 19 h 18) disait:

Ben si tu lisais un peu plus les posts, aussi, tu aurais fait gaffe... Le Demon est un ski peu tolérant, F192 aurait dû te le dire. Si tu ne l'avait pas écouté, aussi... Tu l'as cru sur l'argument de la "sportivité", ce qui est vraiment une belle connerie, franchement. Surtout quand il avance pour ça que les Missions ne le sont pas, sportifs ! Ca montre tout de suite le mec qui soit n'a pas essayé les skis dont il parle, soit n'est pas capable de tester réellement un ski. Entre se faire prêter un ski ou en louer un, et TESTER, avec méthode et en réfléchissant, il y a un pas, et même un gouffre.

C'est le problème de tous ces mecs qui le citent dès que qqn demande un conseil, mais qui n'ont pas forcément essayé ce ski ou qui n'ont pas le bagage et l'expérience pour en extrapoler le comportement aux pieds d'un skieur différent.

Voilà toute la limite d'un forum comme skipass. Dommage... On est nombreux ici à essayer des skis différents toute l'année, mais un peu moins nombreux à pouvoir en sortir une analyse qui tienne la route.

De toute façon, j'imagine que tu avais des arguments pour aller sur du Demon.

Allez, je te fais entrevoir 2 solutions à ton problème :
- les carres...
- vends les avant une session cailloux, et achète des missions.


Alors, je ne trouve pas que le demon flame est un ski difficile. Je précise que je suis jeune et que les demon flame sont mes premiers skis "performants", càd que c'est les premiers que j'ai choisi bien comme il faut en fonction de mon niveau et de mes atentes, alors qu'avant je prenais les skis qu'on me filait et je me prenais pas la tete. Ne pouvant pas me vanter d'avoir un niveau extraordinaire, loin de là meme,j'ai trouvé les demon flame très bien niveau performances (et ça tu ne l'enlèverra pas) tout en étant, à mon avis relativement accessibles. Et pour te dire, ça fait un an que je ski avec mes demon flame et je suis tout à fait capable de me faire une opinion correcte sur ces skis. Il est vrai que n'ayant pas testé les mission je me suis peut etre avancé en disant...d'ailleurs pas grand chose si ti relis bien... C'est vrai que je ne suis pas un testeur de ski mais je viens juste donner mon avis ,qui peut te sembler faux et je m'en fout complet.
Enfin, je ne pense pas que les discutions de skipass peuvent décider complètement quelqu'un sur l'achat de ses skis et que donc guisuisse avait de bonne raisons de choisir les demon flame. Je pense qu'il a fait le bon choix et qu'il a besoin d'un temps d'adaptation (moi, je me suis pas encore fais aux rpm100 de mon père par exemple, mais comme je ne les ai pas skiés souvent, c'est normal, et ça viendra avec de la persévérence).
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Parce que le ski en 2006, tu crois que ça rentre au forceps ???
Ben mon vieux... A croire que tu es quincagénaire ;-)

Soyons sérieux 2 minutes : le Demon est un ski pas facile d'accès, notre ami est en train d'en faire la douloureuse expérience, il va en iech pendant quelques temps, probablement jusqu'à la fin de saison et au début de la prochaine encore pire, puis ensuite ça se tassera...
Pendant tout ce temps gâché, bien conseillé il aurait pu entrevoir tout ce qu'on peut faire avec un ski moderne : skiabilité facile d'accès, sensations immédiates. C'est tout l'art de faire des skis. Tout le monde peut fabriquer des skis avec 2 planches de peuplier (y'en a même qui avancent ça comme argument marketing..). Mais peu peuvent s'amuser ensuite avec ça sur les pistes.

C'est tout le mérite des marques type Ross, Head, ou Dyn, de savoir faire des skis accessibles ET performants.

Après, on peut avoir un choix différent, motivé par un état d'esprit... spécial". Exemple : les anglais A-DO-RENT rouler avec des caterham qui prennent l'eau, qui ne sont pas fiables, et dont le train arrière passe devant à la moindre trace de gaz oil en ligne droite. On appelle ça la passion déraisonnée. Ou l'envie de ne jamais céder à la facilité.
Oui. Bon. On peut aussi s'éclairer à la lampe à huile : ça fait roots ! C'est respectable. Mais bon, les anglais...

(et alleeeeez, on se calme, c'était une boutade, G rien contre les anglais, en plus j'adore le thé, si c'est pas une preuve, ça...)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
C'est à se demander si t'as vraiment testé les demon flame...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
...ah, pis en plus j'ai que 15 ans, alors pardonne mon abominable ignorance...
guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
Merci merci a ceux qui m'ont donner le courage de continuer sans avoir a jeter mes demon flames a la poubelle...

je les aie taté le week-end dernier sur neige non damé et là j'ai compris le bonheur de ces skis...un coup de hanches et hop on change de sens...mais quelle joie...

par contre va falloir les ressayer sur neige dure là on ca va chier plus mais faut juste s'habituer...et ne pas se relaxer a regarder les sapins sinon ca pardonne pas...

merci merci ca me fait moins douter sur l'achat de ces bestiolles

tout d'bon les schublings
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass