todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages

bonjour bonjour,
a partir d'un post dans les petites annonces au sujet d'un site americain, j'ai un peu visite le site, et je suis tombe sur ca
tramdock.com
je voulais savoir si vous en aviez deja vu, ce que vous en pensiez. Je sais que ce systeme de respiration sous la neige existe en France sous forme de sac, mais ca..bref..vous en pensez quoi? :)

phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
ben...t'avais pas besoin d'aller chercher si loin...
Avalung
et en plus c'est pas en étranger :-)
par contre je me pose des questions sur l'efficacité du système...? arriver à attraper l'embout quand tu dois te faire bien secouer pas une avalanche...suis septique...
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
ha oui :) merci...
je sais pas trop, j'ai l'imrpession que c'est le meme probleme qu'avec un sac abs, il faut tirer la corde, la il faut prendre le tuba...
j'ai quand meme l'impression que ca ne doit pas etre mal si on arrive a chopper l'embout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui ben essaye de mettre un embout en bouche quand tu es roulé par la neige et reviens nous en parler ;)
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
eh ben c'est efficace et je vous le prouve : l'an dernier un gars s'est fait coffré à Tignes dans les pentes Sud de Tovières, il avait l'avalung et a pu respirer le temps qu'on le sorte de la...apperement ça a bien aidé à sa survie !
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
en plus c'est un truc qui ne coute pas super super cher...je trouve ca pas mal...je vais aller m'en acheter un..:)
killa
killa

inscrit le 22/02/06
5 messages
le systéme semble en effet efficace , le seul bémol étant que c'est un systéme "actif"car demandant une intervention de la victime tout comme le sac ABS par opposition à un systéme passif comme l'ARVA ne nécessitant pas d'intervention au moment de l'accident,ses limites sont donc la présence d'esprit du rider au moment ou il se fait prendre plus comme cela a été dit la capacité de garder l'embout en bouche tout le long du mouvement de la coulée ,ce qui me semble pas gagné d'avance , en même temps tout ce qui peut améliorer les chances de survie est le bienvenue et le cout "raisonable" de l'appareil fait que je pense sérieusement à en acheter un , si d'autres sont interresses pourquoi pas tenter un achat groupé via skipass si c'est possible.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et moi qui galère déjà pour attraper l'embout de mon camelback...
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
:)
moi je serais pour un acaht groupe aussi, c'est une bonne idee!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
quand on ski un terrain risque le bout de l'Avalung et dans la bouche tout le temps, pas de problemes - l'idee c'est de respirer mieux.

ca vous donnes bcp plus de temps pour vos amis de vous chercher et si l'avalanche a bcp de poudre (par example "soft slab" ou avalanche de neige fraiche) ca donne la possibilite de respirer normalement et peut-etre d'y echaper.

J'ai bcp aime l'idee de Black Diamond de l'integre dans un sac-a-dos. Si on l'a integre dans un jacket ca va etre genial.
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
ca n'a pas l'air d'etre tres encombrant, je suis vraiment seduit par ce truc..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
korlitz (27 février 2006 10 h 49) disait:

quand on ski un terrain risque le bout de l'Avalung et dans la bouche tout le temps, pas de problemes - l'idee c'est de respirer mieux.


Ben justement j'ai conceptuellement un gros problème avec cette idée !!!

Si tu estimes que c'est risqué normalement TU N'Y VAS PAS !!!
Donc soit normalement tu ne le mets jamais, soit tu skies en permanence avec au cas où !!!

Parce que le mettre ensuite une fois que tu es pris je suis extrêmement sceptique
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
je possede moi meme un avalung.
Lorsque le risque est tres fort, tu peux skier avec l'embout dans la bouche. Il est monté sur flexible.Il est meme vendu avec une pince-nez pour ne pas que la neige risque d'entrer par le nez.
Ca c'est la theorie! En pratique pas si evident. Tu peux approcher de ta bouche l'embout pour pouvoir le saisir au cas-ou, mais de la a skier avec, j'ai essayé et c'est plutot genant.
Il y a un defaut mineur aussi a cet appareil. L'embout en question est fabriqué avec un plastique dur. trop dur selon moi. Tu te blasse presque en le metant dans la bouche. Par contre, tu peux respirer tres bien avec. Ca ressemble d'ailleur a la respiration que tu peux avoir avec un tuba.
Il y a aussi un autre defaut. Lorsque tu skie, que la neige te passe par dessus la tete, le tube se charge de neige, et il faut penser a la deboucher regulierement au cas ou.
Pour toute question, n'hesiter pas, meme si je ne l'ai jamais utilisé sous la neige.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
il a besoin, non? ;-)
http://www.vacationsinc.com/images/winter_powder_skiing.jpg
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
le tube est facil a attrapper ou c'est vraiemnt galere? tu as deja essaye de le chopper en urgence pour voir ?
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
ouais c'est faisable sans problemes. Mais si tu serre trop par peur de mourir, tu te dechire les gencives et le palais tellement le plastique est dur.
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
l'embout est interchangeable ou pas ? parce que s'il l'est il y a peut etre moyen de bidouiller un truc...bon bref...qui est pour un acaht groupe ?
killa
killa

inscrit le 22/02/06
5 messages
moi
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
bon..ca n'a pas l'air de faire beaucoup d'enthousiastes...on ne va pas aller loin a 2 ou 3 :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass