korbital
korbital

inscrit le 24/02/06
6 messages
Salut à tous amis freestyler. Je possède actuellement des atomics GS9 avec des néox 412 comme fix bref du solide pour la piste. J'ai un excellent niveau de ski sur la piste et souhaiterais commencer le freestyle (je passe quand même un 180 ou un 360). J'aurais voulu savoir ce que valent ces skis en freestyle pour débuter? Merci d'avance pour vos conseils.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
tu es sérieux ou tu troll ?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
lol, un 180 avec des gs9....
korbital
korbital

inscrit le 24/02/06
6 messages
non je vous assure que c possible un 180 il faut juste pa être trop penché vers l'arrière...non sérieusement vous pensez que c'est impossible d'essayer des trucs du genre 360 cross ou 720 cross avec des GS9?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
disons que je pense qu'il y a des skis un tout petit plus adaptés pourle fs.
maintenant tu peux toujours tenter de lancer une nouvelle mode:introduis une bonne paire de gs9 dans un pipe.
bon courage!
sinon au pire tu peux te tourner vers des skis fs,mais vraiment au pire.

a+
korbital
korbital

inscrit le 24/02/06
6 messages
Je pense que je pourrais y arriver surtout que je suis pas un skieur de télécabine donc avec un peu de motivation je vais bien y arriver.
Sinon ça serait possible d'avoir des petits conseils pour passer un 360 cross voire plus?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
pour ce qui est 360 je te dis pas que c'est impossible avec des gs9,simplement que tu as beacoup mieux que des skis de ce genre là pour le fs:c'est pas du tout fait pour!!!
tu vas galérer sur le kick,tu vas galérer en l'air et tu vas(pour changer)galérer en récep!
après comme tu dis 360,voire plus tu fais ce que tu veux mais un bon conseil,évite les récep en fackie....
sinon pour des conseils sur comment faire machin ou bidule,comme d'hab,vas voir le carnet de tomitchy.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Déjà on peut légitimement s'interroger sur celui qui t'a conseillé des GS9 pour faire du fs!
Ou alors comment tu as fait personnellement ce choix!
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
Peut tu me dire comment se comportent les gs 9 sur piste sa m'interesse ! .

merci.;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
si tu t'adresses à moi je te dirai: gs9=gs11 en moins radical, c'est un ski de géant abordable programme gdes courbes sur pistes pr résumer.
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
voila j'ai 16 ans je mesure 1.84 m et pese 63 kg .

je ski depuis que j'ai 6 ans bon niveau , mon trip :

les grandes courbes avec virrage sur les carres pas peur de prendre de la vitesse. ( voir competition )

pouvez vous me dire si ce qui pourrait me convenir .

en quelle taille dois je l'essayer et peut etre l'acheter .

merci .
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en considérant ton poids (léger) je dirais inférieur à 180: genre 170 à 175.Mais chez Atomic ds ce modèle je crois que les tailles vont de 10 en 10.
Le 180 risque de faire grand au risque de te faire "ballader" surtout sur un tracé.
Pour un achat ne te précipite pas, teste d'abord de ttes façons! éventuellement voir un modèle d'occas
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ceci dit je répète que le gs9 n'est pas un géant radical donc en fonction de ton niveau tu pourrais opter pr la taille 180.
Moins recommandée pour le modèle gs11!
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
tu me conseillerais qu'elle model et en qu'elle taille .


juste pour info .;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors gs11 en 176(vérifié il existe!).
si tu vises le géant en compète. ça reste un modèle assez spécifique et te le conseiller n'est pas forcément un excellente idée: tu as 16ans, on ne sait pas combien de jours tu skies par an, si tu fais partie d'un club etc....et puis tu peux avoir d'autres centres d'intérêt dans la pratique du ski!
d'ailleurs les clubs ont des conditions pour les membres de plus ta croissance n'est peut-être pas encore terminée.
Il faut donc réfléchir à l'opportunité d'investir dans du matos neuf.
Ainsi si tu apprécies les sorties en bordure voire en dehors des pistes tu vas constater que ces skis ne sont pas l'"arme absolue"
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
voir en mp car ce post a été lancé par un autre skipasseur, correction oblige
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
alors je fais partis d'un club de ski je ski tous les dimanches .

le gs11 sera peut etre trop puissant pour moi ?
korbital
korbital

inscrit le 24/02/06
6 messages
Avec un GS9 en 170 t'auras déjà de quoi te faire bien plaisir sur piste.C'est un ski extrèment précis et efficace et il est plus polyvalent que le GS11 qui possède un rayon de courbe beaucoup plus typé géant.
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
comment faire le choix entre un skiercross et un gs9 ?
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Salut,

je suis moi même possesseur d'un GS9 de 2006 en 170. J'ai 15 ans, je fais 1m75 et moins de 60kg.

On m'avait dit que j'aurais du mal à les plier à cause de mon poids mais je n'ai vraiment aucun problème avec. Ils tiennent vraiment bien les courbes même à très grande vitesse.

En poudreuse ça passe mais c'est plus délicat. Leur poids les handicape quand la neige se fait lourde et les tourner devient plus difficile (ceci dit, je ne suis pas un dieu de la poudreuse non plus ^^...)

Dans les bosses ils sont aussi difficiles à cause de leur rigidité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass