yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Bonsoir,

devant le peu de réponses qu’a recueilli ce topic, nous le repostons ici en espérant qu’il y ait plus de personnes intéressées... donc :

Vous voulez vous procurer du matériel de montagne, essentiellement de ski, rando ski, alpinisme ?

L’idée a été lancée de centraliser les commandes individuelles des skipasseurs pour les soumettre, groupées, à un magasin (Esp. Montagne, décath’, le Vieux..., à préciser par la suite.)

Celles-ci concernaient à l’origine la trilogie ARVA-sonde-pelle mais le topic s’est élargi à d’autres articles (skis, piolets, etc.) , les chances d’obtenir un geste commercial étant en principe proportionnelles au montant total de la commande.

Si certains peuvent avoir des ‘bons plans’, faites-le savoir ici, renseignez-vous auprès de votre interlocuteur pour vérifier si c’est faisable mais ne faites pas de pub (c'est-à-dire pas de discours vantant gratuitement telle ou telle boîte, y’en a qui payent pour figurer sur le site...) :)

Ci-après, une liste, déjà commencée sur l’autre topic, chacun rajoute son pseudo et le matériel voulu.

J’attire votre attention sur le fait qu’il commence à se faire tard dans la saison (même si elle n’est pas spécialement avancée) et que certains articles se font rares chez certaines enseignes (les soldes sont passés par-là, par exemple...) , en conséquence : dépêchez-vous !

Au plus rapidement la liste sera remplie, au plus les besoins auront de chances d'être satisfaits ! (je la poste de suite)


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
La liste :

- treoni : Arva recent (Paris)
- fs_nemesis : ARVA recent + piolet naja + sonde (grenoble)
- Pantoufle : ARVA Nic Imp*x evolution + Pelle + Sonde (Toulouse (?))
- yethi : ARVA Nic Imp*x Evolution+ + pelle + sonde (Grenoble)
- à vous...


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
J'oubliais : veillez à préciser où vous habitez, afin le cas échéant de vous arranger pour le convoyage des articles...

Merci !


tschüs
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
Possiblement interessé par une trilogie ARVA-pelle-sonde chez NIC IMPEX (mod.evolution+)

Je dis possible because je travaille dans un shop d'où 15% de reduc sur le matos alors... si reduc plus important en achat groupé je suis motiv.

Sinon il ya Expé sur pont en royans qui pourrait étre un contact possible pour negocier.
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Pour moi, j'habite soit à Toulouse, soit à Orléans...
Au choix. Je fais souvent le trajet entre les deux villes....
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Petite question: Qui et comment va se passer l'achat? Combien peut-on esperer ganer,50 eros 100eros(a peu prés je sais que ca dépend du nombre de comande mais pour avoir un ordre d'idée??
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
h2opolo disait:
Petite question: Qui et comment va se passer l'achat?
On ne peut pas répondre dans l'immédiat à cette question...

Comme je le disais dans le premier post, la réduction sera fonction de la valeur de la commande, et non du nombre d'articles (1 paire de lattes à 700 n€urones vaudra toujours plus que 3 ARVA à 200 chacun, par exemple.)

Rajoute-toi sur la liste si tu projettes un achat, précise-le ainsi que d'où tu viens (cela permettra de privilégier un endroit plutôt qu'un autre pour s'adresser à un shop, si il n'y a qu'un pyrénéen ce ne sera pas judicieux de s'adresser au Vieux de Toulouse...)


tschüs
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
oui mais ma question la plus importante était de savoir comment se passe l'achat? Chacun payera sa part au magasin ou un skipasseur achetera pour tous et sera remboursé? merci
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
pour l'achat, je ne pense pas que le mag soit d'accord pour que chacun paye separement, surtout s'il s'agit de personnes de toute la france ... je pense que le mieux est que chacun donne sa part du prix a un gars qui fasse la commande ensuite ... bien sur ca necessite un peu de confiance envers celui qui passe la commande mais bon ... si qqun a une meilleure idée, je suis prenneur ^^
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
- treoni : Arva recent (Paris)
- fs_nemesis : ARVA recent + piolet naja + sonde (grenoble)
- Pantoufle : ARVA Nic Imp*x evolution + Pelle + Sonde (Toulouse (?))
- yethi : ARVA Nic Imp*x Evolution+ + pelle + sonde (Grenoble)
- bot6 : Piolet léger de taille moyenne, tête acier. Baudrier. Crampons adaptables à bottes de snow.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bot6, ton piolet, tu le veux axé ski de rando ( c a d leger, mais en plastique ^^) ou rando alpi (plus lourd mais qui rentre quand tu tape ) ?
pour les crampons, tu va lutter a mon avis... je sais que y'a grivel qui en a sorti passé un temps, mais c'est vieux et je sais pas s'ils en font tjrs (ou si une autre marque le fait)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
est ce que tu peux essayer de mettre des modeles precis en fait pour ton matos, pke pour aller voir les mag', ils veulent une liste precise
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
on avait tenté la meme chose pour achat groupé de matos chez rossignol, et hop G avait fermé le thread...

J'espère que cet fois il sera plus clément.
Moi je suis bien chaud, pour ARVA + SONDE (modèle nic impex)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
+ PIOLET mais je sais pas quelle marque pour le moment...
Diran
Diran

inscrit le 01/02/06
2 messages
Bonjour à tous,

je serai intéressé par la trilogie arva-pelle-sonde. Concernant l'arva, je veux m'orienter vers un Nic Impex mais je ne sais pas quel modèle choisir entre l'Evolution et l'Advanced. L'écart de prix se justifiet-t-il entre ces modèles et est-ce intéressant d'avoir un modèle analogique/numérique?? J'ai commencé le ski de rando l'année dernière et pour l'instant, je n'ai utilisé que des arva analogiques.

Pour les modalités, j'habite Marseille mais je monte de temps en temps sur Lyon.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
pr les piochons, si vous ne savez pas quoi choisir et pr gagner du temps,(si vous voulez bien sur) je peux essayer de vous conseiller si vous me dites votre pratique + votre gamme de prix ( mp moi de preference, ca evitera de surcharger le forum ).
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
et hop ... un de plus ^^

- treoni : Arva recent (Paris)
- fs_nemesis : ARVA recent + piolet naja + sonde (grenoble)
- Pantoufle : ARVA Nic Imp*x evolution + Pelle + Sonde (Toulouse (?))
- yethi : ARVA Nic Imp*x Evolution+ + pelle + sonde (Grenoble)
- bot6 : Piolet léger de taille moyenne, tête acier. Baudrier. Crampons adaptables à bottes de snow
-roulio:paire de talkie (grenoble)
allé hop hop .. faut se rajouter sur la liste ... parlez en a vois potes et tout ... si on se demerde bien, on peut tirer 15 % ... ce qui est exceptionnel pour des ARVA
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
- treoni : Arva recent (Paris)
- fs_nemesis : ARVA recent + piolet naja + sonde (grenoble)
- Pantoufle : ARVA Nic Imp*x evolution + Pelle + Sonde (Toulouse (?))
- yethi : ARVA Nic Imp*x Evolution+ + pelle + sonde (Grenoble)
- bot6 : Piolet léger de taille moyenne, tête acier. Baudrier. Crampons adaptables à bottes de snow
- roulio:paire de talkie (grenoble)
- 2keyz: ARVA + SONDE nic impex ou autre (récent) (lyon ou les arcs)
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
il y a eu un truc en décembre pour les arva pelle sonde avec snow-forum et newrider, le galaxie bt b 2793 ch st claude, 06600 antibes, le pack 215 + 15 pour le port.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
erf vi mais je suppose que c'etait en decembre et pas en fevrier ?
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Je cherche un swallow taille 180 à 190cm,possible?
Suis sur le 74.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
erf ... le swallow, ca oblige a aller au vieux ( c'est le seul endroit que je vois ou ils puissent avoir aussi bien de la pioche que du swallow ). ceci dit, ca serait cool, ca augmenterait la note....
yethi doit justement aller voir si ils sont prets a nous faire des reducs ce WE je crois
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
up...

effectivement, comme le dit fs_nemesis, suis passé à Sallanches ce WE, où le gars du vieux m'a montré son présentoir à ARVA... sans l'Evolution+ ! (rupture chez tous les vieux jusqu'à la saison prochaine, pour ceux qui étaient intéressés par ce modèle, faudra voir ailleurs...)
Par ailleurs, il serait possible, vu l'état actuel de la liste, de compter sur 10 à 15%. A voir donc, d'autant qu'on peut encore la grossir.

Suis également passé à la Gl*sse : notamment, le gusse a un stock de 3 tracker 'à écouler', après calcul l'opération représente substantiellement la valeur d'1 ARVA (genre Evolution, Patroller...) ; pour le reste on pourrait y envisager une réduc' avoisinant les 10%. Seul hic, tous ne trouveraient pas nécessairement leur compte (je pense aux talkies (quoique... sais plus) et crampons pour bot6.)

Voilà pour les dernières news...


tschüs
Diran
Diran

inscrit le 01/02/06
2 messages
Salut tout le monde,

si je peux m'incruster dans la liste, je serai intéressé pour commander l'ensemble pelle-sonde-arva (Nic-Impex Advanced). Vous pensez l'arrêter quand la liste???
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Pas de date encore définitive, on pensait fin mars avec fs_nemesis, mais il faudra faire très vite car ça commence à être la razzia chez certains revendeurs et pour trouver chez l'un tout le matos qui conviendra à tous ça deviendra rapidement la croix et la bannière...
Rajoute-toi en attendant, matos précis et localisation, ça donnera un ordre d'idée supplémentaire pour la commande...


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Bon, comme il faut bien mettre une deadline à un moment, sans quoi on prend le risque d'attendre plus qu'on ne le voudrait,

-- Date limite pour se mettre sur la liste : 10 mars --


Passé ce délai, le temps de passer la commande auprès du mag, et de redispatcher à tous, ce sera vraiment dur
  • d'une, de pouvoir trouver ce que chacun cherche ;
  • de deux, pouvoir en profiter dans le reste de la saison ;
  • de trois, plus on tarde, moins on aura de chances de se trouver les uns et les autres près de là où arrivera le matos (position 'centrale', genre Gre, par exemple...)

    Merci de votre compréhension !


    tschüs
  • fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    hum ... voila ... dsl yethi, je trouvais plus le post dc jpouvais pas mettre le mess' de la date buttoir ^^
    fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    et .. au passage ... pouvez vous preciser le materiel que vous voulez svp ... c'est a dire marque + modele ... sinon on peut rien faire
    fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    hop hop ... equipez vous les gens ^^
    fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    aie aie aie ... ou comment un post se meurt ...
    il faudrait commencer a penser au mode de paiement ... je propose soit le cheque soit le virement banquaire sur le compte du gars ( yethi ou moi a priori) qui va faire l'achat ...
    Pantoufle
    Pantoufle

    inscrit le 05/02/03
    84 messages
    Pour ma part, les deux me conviennent !
    fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    erf oki pantoufle, mais si on a personne d'autre qui reponds, je sens que cet achat va tomber a l'eau ( gelée au moins j'espere.. ) ...
    yethi --> on mp tt les gens de la liste ?
    yethi
    yethi

    inscrit le 31/01/05
    1926 messages
    j'ai battu le rappel hier au soir (fallait bien que quelqu'un le fasse ! ;)) , encore un petit espoir de dépasser les 2000 n€urones...


    tschüs
    yethi
    yethi

    inscrit le 31/01/05
    1926 messages
    up...

    il y a moyen de pouvoir réaliser une bonne opération ! ce serait vraiment c*n qu ça tombe par terre...


    tschüs
    yethi
    yethi

    inscrit le 31/01/05
    1926 messages
    - treoni : Arva recent (Paris)
    - fs_nemesis : ARVA recent + piolet naja + sonde (Grenoble)
    - Pantoufle : ARVA Nic Imp*x evolution + Pelle + Sonde (Toulouse (?))
    - yethi : ARVA Nic Imp*x Evolution+ + pelle + sonde (Grenoble)
    - bot6 : Piolet léger de taille moyenne, tête acier. Baudrier. Crampons adaptables à bottes de snow (où ?)
    - roulio : paire de talkie (Grenoble)
    - 2keyz : ARVA + Sonde nic impex ou autre (récent) (Lyon ou les Arcs)
    - Diran : ARVA Nic Impex Advanced + sonde + pelle (Marseille, voire Lyon)
    - lil'devil : paire de swallow en 180~190 (où ?)

    Indiquez SVP, avec précision, le modèle qui vous conviendrait !

    Et pour ceux qui voudraient se rajouter, dépêchez-vous... J-7


    tschüs
    fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    bon ... bah tout ceux qui sont sur la liste ont un mp ( enfin ... le temps que je l'envoie quoi ^^ ). Essayez d'y repondre le plus vite possible svp ...
    fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    bon ... bah tout ceux qui sont sur la liste ont un mp ( enfin ... le temps que je l'envoie quoi ^^ ). Essayez d'y repondre le plus vite possible svp ...
    yethi
    yethi

    inscrit le 31/01/05
    1926 messages
    up pour celles et ceux qui figurent ci-dessus et ne se sont pas manifesté(e)s, MPez fs_nemesis ou moi-même.


    tschüs
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass