Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Salut à tous,

J'aurai besoin de vos conseil pour aider ma soeur à choisir des skis. Elle s'y remet et risque y aller assez souvent (environ 1( jours par an au mini)
Elle a donc enfin décidé d'investir, et essaye différents skis cette semaine. Elle a un bon niveau passe partout sur piste et souhaite progresser en hp, notement en poudreuse. Donc au programme de la piste et quand les conditions le permettent de la peuf !
Elle souhaite investir à 500€ maxi avec les fix.

Elle a commencé avec des Salomon teneighty Thruster (déco blanche avec salomon écrit en bleu) qu'elle a beaucoup aimé. Facile apparement, ce ski lui convenait assez bien. essai sur piste uniquement. Ce sont des skis de Freestyle mais elle fera jamais un jump....

Elle essaye demain des K2 burnin luv'. Je connais pas du tout, mais le ski-man lui a dit qu'il étaient assez bon aussi.

Je lui conseillerai les B2 ( moi j'ai des XX de 2002, et je les trouve très bien), ou des dynaster 4800.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils avisés !

Merci @+
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Les B2 Risque d'être un peu trop dur pour une femme.
Je te conseil plutôt une paire de ski spécialement adapter. Tu peu trouver ton bonheur sur les tests ski qu'il y a sur le site.
Sinon l'Aztec de scoot est bien polyvalent et les public enemy de K2 sont également d'excelent ski. Les deux sont très joueur et facile a rider. Des vrai joujou.
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
le B2 c'est ce que je me suis dit aussi après coup. Il existe pas un modèle pour femme ?

En fait le choix est limité, car elle loue (avec option d'achat) cette semaine en station. étant donné que la loc est à 130€ la semaine, qu'elle y retourne un semaine en mars, elle compte acheter chez ce loueur qui lui déduira les frais de loc si elle prend des skis neufs.

Donc à priori y'a pas tous les skis dispos sur le marché. et elle peut tester les sis que j'ai cités ci dessus.

Le teneighty thruster lui a vraiment plu. Pourtant c'est un ski à vocation Frestyle et en fera pas du tout. Pour le reste (piste + hp) il s'en sort bien ce ski ?

@+
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
up ;)
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
dynastar exclusive: special women et excellent partout sauf si plus de 60cm de poudre, mais bon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass