astiaous
astiaous

inscrit le 21/12/05
7 messages
Stations : 9 avis
Salut,
je recherche une paire de ski pour 20% hors piste (80% piste !!), sachant que je mesure 1m80 et pèse 84 kg, que j'ai un ski "débrouillé" (pas très académique) et que je pratique de 1 à 3 semaines par an.
Je cherche un ski polyvalent et très tolérent, on m'a proposé des B1 en 176 cm.
PS : pas dans 20 cm le hors piste !!! --> 10 maxi
@+
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
ben le B1 voire le B2 ca me parait pas mal...

Tu peux aussi aller voir chez dynastar la gamme legend (4800 ou 6200 par exemple) apres y'a aussi head monster 72 voir 77...

Si tu veux faire un peux de saut tu peux aussi voir chez toutes ces marques les modele freestyle double spatule...

voili voilou je suis pas sur que tu sois beaucoup plus avancé mais bon
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Vu que tu fais 80% de piste, ça dépend surtout de ton style de ski sur piste...
Parce que si les 20% de hors piste c'est dans 10 cm, pas besoin de skis larges ! Des 9x par exemple suffisent à s'amuser...
Précise nous ce que tu préfères faire sur piste et on pourra t'aider !
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Astiaous : si t'as pas de chaussures c'est quand meme une priorité...Si t'en as, j'ai rien dit ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui avec B1 et B2= skis qui devraient te permettre d'évoluer facilement.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mansmotown

T'as lu mon MP sur les "particules noires dans les pores"
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
J'avais pas vu l'arrivée du MP. Merci bcp. T'as assuré ;-)

Pour répondre au post : si tu penses avoir envie rapidement de sortir un peu des pistes pars en effet sur un polyvalent genre B2.
Si vraiment ton truc c'est la piste, un ski typé géant serait sans doute plus approprié, genre 9X ou autre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non 10 cm de peuf ce n'est rien ça se ski comme sur la piste, considère donc que tu ne fais que de la piste (ce n'est pas désobligeant !) ce qu'il faut c'est un bon polyvalent piste suffisamment taillé pour t'amuser. Ne te casses pas les pieds avec un ski trop large style bandit et autres !!!

Moi l'année dernière j'avais adoré le Z5 de rossignol mais il l'ont changé ces débiles !!!

Donc c'est plutôt des programmes du style Z9 et autres métron (;))
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
b1 largement dans ton cahier des charges!
voire im72 ou encore un skicross
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass