Sondage : Vous y pensez?

(51 votes)
Nan jamais
37,3%
19 votes
Oui mais je n'ai rien trouvé
47,1%
24 votes
Oui et je m'en fout
15,7%
8 votes
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je lisais des posts et sa parlais du casque.

Entièrement ok avec son utilité, mais une petite question:


Comment pourrait on protégé les cervicales?

Parce que bon, un crash fakie avec fracassage du crane sur neige, vive le casque, mes les cervicales en prennent un coup aussi!!!!dixit expérience perso maintenant je craque de la nuque.

La minèrve c'est trop gros, il y a quelque chose pour ça?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
A ma connaissance il n'y a rien pour protéger les cervicales
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et ça c'est moche!!!!;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
en même temps ( j'y repense maintenant ) on ne peut pas vraiment les proteger car en cas de chute on pourrait se faire le coup du lapin donc voila ... surment pour ca qu'il n' y encore aucune protection pour
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je m'imaginais, pure délire, un maintien qui suis ton coup, qui soit souple, mais suffisement rigide pour bouger. Un truc qui amortisse la violence du mouvement. je ne suis pas clair hein?
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
euh ... mettre un bon gros coussin que tu scotch pour que ca tombe pas .... ca devrait le faire !! Enfin, échauffe toi bien avant quand même
L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
peut etre en rajoutant un renfort sur le dos de la veste pour eviter que la tete ne claque pas en arrière ( je crois que ça existe sur les combi de moto ) !!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Du genre une sorte de prolongement de la dainess?
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Ou un casque à la Dark Vador... (...tu es mon fils...)
L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
ouais !!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (11 janvier 2006 16 h 45) disait:

Du genre une sorte de prolongement de la dainess?

ouais a la limite mais a mon avis sa doit être super chiant pour rider ( en moto sa va la tete elle bouge pas des masse par rapport au ski ) et sa resterais dangereux a mon avis
L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
en mousse ! pas tro long !!

fo essayer !!!
L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
si ça joue pour les motos au niveaux de la sécurité je pense que poour le ski y a pas de problèmes !!
P.S. j en ai vu sur le site de dainese
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
oki c'est a voir alors
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pas con je vais aller mater ça aussi, histoire que si je tape ma retraite je puisse encore dire non!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
il y a eu un article sur skipass, sur une marque POC qui font des dorsale avec protection cervicale, maintenant savoir si c'est dispo en france ou en helvetie c'est question voila les 2 lien:
la dorsale
article
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
La solution c'est une mousse circulaire que l'on place entre le casque et les épaules....

C'est employé depuis longtemps en karting.

Mais je ne pense pas que ce soit pratique de skier avec.

@plus

Fox31
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Moi pareil depuis une grosse boîte l'année dernière, mon cou craque....
c'est moyen je trouve
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Fox31 (11 janvier 2006 21 h 49) disait:

La solution c'est une mousse circulaire que l'on place entre le casque et les épaules....

C'est employé depuis longtemps en karting.

Mais je ne pense pas que ce soit pratique de skier avec.

@plus

Fox31


Il y a un système similaire mais en carbone pour le rallye automobile ; pas pratique, ni adapté dans tous les cas.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
pfff moi les cervicals elles doivent etre totalement nase entre le rugby ( déja 2 fois a l'hosto a cause d'elles ) et le ski et surtout mes boites lol
c'est vrai que sa serait cool de trouver qq ch pour y protéger ! :)
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis


Ca existe aussi pour les deux roues ... et on l'oublie vite.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
JME2LAPS (11 janvier 2006 22 h 46) disait:



Ca existe aussi pour les deux roues ... et on l'oublie vite.


bon moi c'est plutot en wakeboard que j'aurais besoin de ca.... me suis fait les cervicales 2 fois cet été....
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oups je voulais pas citer!! désoléeeeeeeee
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
jo8374 (11 janvier 2006 22 h 52) disait:


bon moi c'est plutot en wakeboard que j'aurais besoin de ca.... me suis fait les cervicales 2 fois cet été....


Comment tu t'es fait les cervicales en wake? Parce que pour l'instant a part un leger evanouissement ca va moi...
alex.42
alex.42

inscrit le 04/11/05
5 messages
les protections de cervicales existent bien chez POC par exemple:

Protection des cervicales à adapter sur la dorsale "Spine". Avec une fabrication en sandwich, la protection pour les cervicales a été conçu pour minimiser l'inconfort et maximiser la protection.

Mais aussi du coccyx:

Protection du coccyx à adapter sur la protection dorsale "Spine".
Un plus à votre protection principale, pour protecter le bas de votre dos.
Avec une fabrication en sandwich.

Seul probleme c'est qu'il faut la dorsale POC

Dispo sur le site racing attitude
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais sur ce que j'ai vu, ça protège des impact non? Pas de la violence de choc il me semble..

Simple question.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
proposition:
head faisant sur leurs skis et leurs snows la fibre intelligente qui durci au fur et a mesure de la dureté.... adaptation aux blousons????
non??? debile comme idée???;););)
bon ok...====> [ ]
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Nan mais je n'imaginerai pas le prix d'une protect dite intelligente!!!mdr

Ce serai le pied quand même (nan en fait les cervicales) que l'on puisse bouger comme on veux mais que en cas de choque le flex augemente de manière à ralentir le mouvement de la tête!

Head!!un crenau pour vous!!!;-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
et pourquoi pas un système HANS pendant qu'on y est...

Autant le casque parait vraiment indispensable, autant pour les cervicales, dans les situations où elles commencent à être gravement sollicitées (essentiellement en extension), ça devient de la boite grave de chez grave.

D'ailleurs il y a 8 jours, je les ai sollicitées justement : une boite par l'avant, un petit vol plané, puis les 2 spatules plantées direct (parait que c'était amusant à voir... mouais...), puis gros renvoi en AR pour attérir, gros pet à l'AR du casque et les cervicales un peu douloureuses...

Et tout ça même pas à Mach 2 en plus (enfin, bien mach 1 quand même ;-)))

Eh ben ce qu'on m'a toujours appris dans mon "éducation sportive", c'est que pour les protéger (un minimum j'en conviens), il faut les travailler : assouplissements, kiné, étirements actifs et passifs.

Et surtout pas de sollicitation en extension : on croit toujours qu'on assouplit ses cervicales, en réalité on les fait trop travailler ainsi. Non, pour l'assouplissement, c'est des arcs de cercles antérieurs et latéraux, mais pas de "tour complet" !!!

Ch'ai pas si chui bien clair.
Mais si ça peut en faire réfléchir qqs uns.

Perso, je ne compte plus les boites sérieuses, et à mon grand âge (40...) toujours pas de bobos (de ce côté là, passkeu le reste...)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'ai toujours fait attention à bien les chaffer et aussi les travailler, mais il y a eu la boite....
26 mètres (on à mesuré pour le fun) tout passé le falt la recp et reception propre en ordre sur la tête en arrière. J'avais pas de casque mais la neige était souple (heureusement d'ailleur).

Alors maintenant c'est vrai que , comme je ne compte pas y aller moin fort, je voudrais bien les préservés ces peitites choses, il parait qu'elle servent.;-)
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
wép poreil pour les toles en switch (et dieu sait que je m'en prends ;) ), le casque on est content de l avoir, mais les cervicales en prennent en coup ---> bobo ! :/
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je n'était pas en fakie si jamais, mais plus que sur le dos, c'est la tête qui à tapé en premier, reception parfaite sur la boite craniène bien avant les skis, quelque degré de plus (impossible ok) mais j'était à la verticale.
Commotion;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass