vainvain
vainvain

inscrit le 05/03/05
2 messages
Je vais pour la première fois skier ce mois d'avril a la plagne, et j'ai des snowblade (c'est un choix personel) et je voudrais savoir comme je suis débutant, si il est necessaire d'avoir des batons ou pas?

C'est mieux sans ou avec?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Oui , les batons sont conseillés , prendre a hauteur du nez , pour plus de sécurité .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ne pas oublier également , le casque intégral de préférence et une bonne assurance acccidents.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je ne conseille pas le casque intégral,
mais plutot un joli chapeau de toutes les couleurs et si possible des grelots au bout des pointes pour être vu de loin et prévenir le danger
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
je te conseil tout les sport de glisse sauf le snowblade !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Non pas besoin de batons, le snowblade peut très bien se pratiquer sans, rassure toi.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
pour revenir aux bâtons, il faut demander les bâtons spéciaux pour le snowblade.

ils sont comme ça:
http://www.ebimedical.com/images/products/sst_nail.jpg

ou comme ça:
http://www.ortopro.com.tr/nailkapak.jpg
et s'utilisent comme ça:
http://z.about.com/d/orthopedics/1/4/p/1/tibialrodap.jpg
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
tout juste ! et atention car le baton de snowblade et contagieu!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
l'avantage des bâton de snowblade, c'est qu'ils sont remboursés par la sécu!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Location possible sur ce site.
mamasam
mamasam

inscrit le 30/12/05
18 messages