vainvain
vainvain

inscrit le 05/03/05
2 messages
Je vais pour la première fois skier ce mois d'avril a la plagne, et j'ai des snowblade (c'est un choix personel) et je voudrais savoir comme je suis débutant, si il est necessaire d'avoir des batons ou pas?

C'est mieux sans ou avec?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Oui , les batons sont conseillés , prendre a hauteur du nez , pour plus de sécurité .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ne pas oublier également , le casque intégral de préférence et une bonne assurance acccidents.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je ne conseille pas le casque intégral,
mais plutot un joli chapeau de toutes les couleurs et si possible des grelots au bout des pointes pour être vu de loin et prévenir le danger
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
je te conseil tout les sport de glisse sauf le snowblade !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Non pas besoin de batons, le snowblade peut très bien se pratiquer sans, rassure toi.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
pour revenir aux bâtons, il faut demander les bâtons spéciaux pour le snowblade.

ils sont comme ça:
http://www.ebimedical.com/images/products/sst_nail.jpg

ou comme ça:
http://www.ortopro.com.tr/nailkapak.jpg
et s'utilisent comme ça:
http://z.about.com/d/orthopedics/1/4/p/1/tibialrodap.jpg
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
tout juste ! et atention car le baton de snowblade et contagieu!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
l'avantage des bâton de snowblade, c'est qu'ils sont remboursés par la sécu!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Location possible sur ce site.
mamasam
mamasam

inscrit le 30/12/05
18 messages
Non ta pas besoin de batons pour les snowblades, mais franchement je te conseille de commencé sur des skis , sa n'a rien a voir les snowblades c'est pas de la glisse et en plus c'est super dangereux comme tua s du le comprendre a travers les plaisanteries précédentes.
Ps: si ta jamais fais de skis je te conseille tout de meme de prendre 1 ou 2 cours c'est déjà çà....
Salut mec et bon séjour.
A+
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
très bon le site de location! :)
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
lol trop fort les blagues !!!
gros lobby anti snowblade ici !

sinon g des potes qui ont débutés les sports d'hiver avec les snowblades (et oui y'en a toujours qui manque d'ambition) et ils trés vites commencé à s'amuser.

mais dépèche toi de passer au ski ou au snowboard parceque a la montagne on y pratique de vrai spot de glisse !
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Sans bâtons et avec des neurones, pas comme certains skieurs (ou autres) du dessus, ils devraint pouvoir se reconnaître à moins qu'ils aient besoin d'aide...
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages

un petit lien, juste comme ça...
http://equipesudskiboard.free.fr/

Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
avec les batons tu prends des skis...





soyez pas méchants! je plaisante...parole de skieur!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Et surtout fais gaffe au ratrac !!! !!! !!!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
on ne dit pas skier avec des snowblades mais snowblader!!!

le snowblade n'est pas du ski! pitié ou je devient bonne soeur!
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Vas - y c'est ça ! Fait du snowblade et en plus met toi au monoski et au sqwal!!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Le snowblade n'a rien à voire avec le ski : c'est plutôt à poster dans un autre forum !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
snowbladéé snowbladéé les gens!!!!! comme sa quand sa tombe dru et qu'il a50 de pow c'est autant de personnes qui trace pas "vive le snowblade ";) ;)
( avec fix c'est mieux)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
jo8374 (07 janvier 2006 21 h 35) disait:

on ne dit pas skier avec des snowblades mais snowblader!!!

le snowblade n'est pas du ski! pitié ou je devient bonne soeur!

Très bonne remarque :) mais tu ne vas pas nous faire le coup de la bonne soeur et changer ta photo.... ;)
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
vainvain disait:
j'ai des snowblade (c'est un choix personel)


bon les comiques de skipass, faudrait ptetre arrêter de ressortir les boutades de campeurs sur les snowblades.

il le dit lui même c'est un choix personnel.



sinon, pas de baton avec les snowblades.
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
c'est vrai...ce n'est pas trés cool de réenchérir bêtement sur les snowblade!
chacun ride comme il veut, on peut conseiller ou orienter quelqu'un vers un type de pratique mais se permettre de juger, c'est débile...
freerider convaincu, je ne me permets pas de critiquer telle ou telle pratique...chacun son délire!
merci
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
attends.
on ne critique pas si qq fait du ski freeride freestyle, du snow, de la rando, du télémark, du skwal, du mono ou je ne sais pas quoi encore.

le débutant qui n'est jamais allé sur les pistes ignore souvent tout des dangers des SB, puisque ni les fabriquants ni la majorité des loueurs ne l'informent de celà. Il est même ou contraire plutôt désinformé.
voir un avis indépendant

connaissant l'accidentologie du SB , ce serait être irresponsable ou cynique de ne pas mettre en garde voire de déconseiller cette pratique là.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Alors il faut avoir l'objectivité de mettre en garde contre les SB sans fixs de sécurité uniquement...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
en toute objectivité ..... SUS AUX SNOUWBLADE

ok je ---> [] (et désolé pour les majuscule)
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
Et sinon vous connaissez les wezze?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
littlespoon (09 janvier 2006 18 h 51) disait:

Et sinon vous connaissez les wezze?
Non , c'est nouveau , mais il existe les wedze chez Décathlon.
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
ha oui voila j'ai confondu.
Quand j'ai acheter mes skis en début de saison il m'a dit que c'était la nouvelle mode dans les alpes lol (j'habite loin).
C'est sortit cette année.
Finalement personne n'en a n'est-ce pas ?
enfin bref il paraît que c'est mieux que les snowblades parce-que c'est plus long donc plus stable et sa va plus vite et surtout ça déchausse....
alux
alux

inscrit le 06/01/06
7 messages
littlespoon (09 janvier 2006 22 h 21) disait:

ha oui voila j'ai confondu.
Quand j'ai acheter mes skis en début de saison il m'a dit que c'était la nouvelle mode dans les alpes lol (j'habite loin).
C'est sortit cette année.
Finalement personne n'en a n'est-ce pas ?
enfin bref il paraît que c'est mieux que les snowblades parce-que c'est plus long donc plus stable et sa va plus vite et surtout ça déchausse....


je possède une paire de very wedze, j'ai pu tester le matos pendant 3 jours et perso je trouve ca pas mal du tout. Bon la sensation patinette au pied est tjs bien la mais d'un point du vue sensation c'est excellent, evidemment ca tourne tout seul, c'est relativement stable dans les longues courbes, ca pardonne tout, bref tu peux envoyer en toute confiance. Les very wedze sont pas mal rigide, ils n'accrochent pas terribles dès que le neige est verglacée, en HP c'est même pas la peine d'essayer ca avance pas...

Je possède actuellement des sx9 et franchement d'un point de vu vitesse j'étais pas loin avec les wedze juste que ca bouge un peu bcp plus.

voila pour mon ptit avis.

++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass