Sondage : Camarade, choisis ton camp !

(62 votes)
Moufles
45,2%
28 votes
Gants
46,8%
29 votes
A poil !
8,1%
5 votes
Autres
0%
0 vote
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Big up la communauté !

Dans la vie, il est des questions cruciales, et qui , pour autant, ne sont pas toujours simple à résoudre .. Celle-là en est une !

Alors, Moufles ou gants ? Qu'en pensez vous ? Que portez vous ? Que voudriez vous porter ? Avantages/inconvénients ? Experiences ? Anecdotes ?

Libre débat autour de ce qui entoure nos doigts !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
bas c'est pas compliqué :
moufle ( ce que je porte depuis peu et je suis bien content )
==> beaucoup plus chaud que les gants mais moin pratique ( pour passer la dragonne , enlever son sac pour le telesiege ... )
==>beacoup plus froid ( à par si tu prend un gros gant gore tex mais après c'est le meme probleme que les moufles ) mais plus pratique


sinon t'as les gants en cuire :) ( non , je ne suis pas sm ) qui sont chaud et confortable mais très cher >100euro
Igor_leup
Igor_leup

inscrit le 20/10/05
16 messages
100% mouffle sans hesitations, c est 2x plus chaud, si t as vraiment peur, tu peux encore mettre des sous-gants.
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
perso je suis très gants. J'aime beaucoup pouvoir faire ce que je veux avec mes doigts ;-)

En même temps, la denière fois que j'ai eu des moufles, c'est quand j'étais petit (4-5 ans) avec le fil qui traverse le manteau pour pas les perdre et surtout des heures de galère pour les passer...j'en garde un très mauvais souvenir. En fait, j'ai du être traumatiser.

Nan, pour être sérieux, je ne pense pas vraiment qu'il y ait de différence au niveau de la t° étant donné que j'ai jamais eu froid avec des gants (ou alors c'est sauna à mains dans les moufles) mais en même temps j'ai toujours mis le pris pour avoir une bonne paire de gants (gore tex, ...)

ciao
Mr White
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
en fait, dans les moufles tu as 4 doigts ensemble (je sens les moqueries...), ce qui permet de laisser de l'air entre le tissu et les doigts, cet air ce réchauffe ce qui crée une sensation de chaleur supérieure... Dans les gants c pas le cas...c tt après à toi de choisir...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
oué j'ai meme fait l'experience pour vous :)
moi qui suis super sensible au froid j'ai prix des moufle et après une sortie par -15° et bas j'ai que les pouces qu'on gelé :p
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
moi j'ai des gant pas cher pas gore tex et pis ben G jams eu froid et pois je trouve sa plus pratique que les moufles mais ap C chaqun sont truc tous les gouts sont dans la nature
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
moi aussi, à chaque fois que j'ai froid c'est au niveau des pouces donc les moufles ce sera pareil. mais j'ai plus souvent trop chaud que froid...
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
ok mais il ne fait jamais "trop" chaud la dedans? Parceque tout le monde à déjà connu les gants qui au bout de 3 jours sentent comme si tu les avais mis aux pieds... beurk

Mr White
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le goretex ça n'a jamais tenu chaud ;)

L'avantage des moufles quand il fait vraiment froid comme maintenant c'est éventuellement la possibilité de mettre une chaufferette.
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
une quoi? moi pas connaitre. moi homme préhistorique. Quand moi froid mains, moi mettre mains dans c.l mamouth!! zog zog!!
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
un petit sac à dos, 2 paires gants ou moufles ou les 2 et roulez, qu'est ce qu'on peut se compliquer la vie...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Hey Mr White : zog zog... C'est pas une référence à un film parodiant les films sur la préhistoire, ça, dans lequel jouait un ancien des beatles ???

"zog zog lana" si je me rappelle...

Bon, pour en revenir au post :


Le problème des moufles, c'est : comment on fait un doigt avec ???

OK.
JE SORS.
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
ben je ne sais pas, je ne l'ai pô vu.

Par contre je peux te dire que c'est présent dans le jeu PC Warcraft2 (y a les péons orcs qui disent tout le temps zog zog ... et moi ça me fais trop marrer)

Pour ce qui est du doigt c'est une bonne question parceque quand même il faut dire que ça détend bien des fois.

Mr White
skieurcerdan
skieurcerdan

inscrit le 29/12/05
10 messages
fan club des gants
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gros avantage des mouffles quand tu les enleves, pour prendre des photos, bricoler sur les skis ou autre, ensuite meme si elles sont froides elles se rechauffent, et les doigts avec, tres vite.

Quand je bossais en station je n'utilisais que des mouffles pour cette raison. En plus c'est vite enlevé, tu secoue la main, et vite remis.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
gants , mais il y a des jours ou je me dis que je reverai d'avoir des mouffles ... enfin pr se rechauffer avec des gants c'est simple sur les ts les mains ds les poches ca marche tres bien ou encore regrouper les doigts dans les gants ca marche bien :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ben moi j'ai 2 paires de moufles neuves que je fais voyager.
chaque fois que j'ai eu froid je me suis dit qu'il me fallait des moufles...
et j'les ai jamais mises parce que je les trouve moins pratiques.
du coup j'enfile encore mes vieux gants elimés aux bouts...
et parfois... j'ai froid...
me d'mande si suis pas un peu c**...........................
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Et question freestyle, c'est opérationnel les gants? (grab, ..)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
les moufles!!!!!!!!

j'ai hesité a y passer, mais j'en pouvais plus de souffrir et de gacher mes journées.

Depuis j'ai converti beaucoup de copains qui ne regrettent pas non plus.

Apres bien sur c'est moins pratique (quoique les gants ne le sont pas non plus), mais pour rien au monde je ne changerai mes mouffles en Goretex (payées 60euros).
PowPow_Girl
PowPow_Girl

inscrit le 07/11/05
226 messages
Mouffle, avec des sous gants quand il fait vraiment très froid,

et en plus les mouffles c'est assé stylé ... rav
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Mouf' aussi...les doigts sont contents,sont pas séparés de leurs potes et peuvent se réchauffer ensemble.
dernière paire achetée a D4:bonne marque,en gore tex,70E soldées 41! cool

Le seul "pb" que je trouve,c'est que au bout d'une saison, le rembourrage, il devient tout fin et tout aplati.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
c'est quoi le model de tes gants scarpa ?
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Ross gore tex homme.Sont ds le catalogue du vieux a 65zoros
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bonne paire de gants en goretex et doucbles ouate et polaire dedans et c'est niquel.
pr ceux qui ont froid dans leurs gants pensez à ce que les doisgts ne touchent pas le bout des gants quand vous les essayer et à laisser qqs miollimètres de marge .... car un doigt qui touche le bout du gant c'est un doigt qui touche du froid....;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
euh désolée pour toutes les fautes de frappe!!!
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Ma solution, la moufle à trois doigts (Mammut). Tu gardes une possibilité de préhension avec le pouce et l'index, et les trois autres doigts sont regroupés. Et si ça caille vraiment, l'index peut venir rejoindre ses trois copains.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
alors moi je vote moufles, ca fait 3 ans que je suis fan... j ai des moufles burton toaster, trop bien, trop chaud, super pratique avec la fermeture éclair sur le côté pour sortir les doigts quand y a besoin...
bon sinon je mets des gants de temps en temps, mais des gants de pipe juste pour rider quand il fait chaud genre fin de sason ou glacier
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
J'utilise ces gants là, sans sous gants, et je n'ai pas froid du tout :D

Même trop chaud souvent...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
skyd (01 janvier 2006 16 h 45) disait:

J'utilise ces gants là, sans sous gants, et je n'ai pas froid du tout :D

Même trop chaud souvent...


Ah ben c cool ça: c'est jusrement le mm modéle en mouf' que je viens d'acheter en promo a D4.
ça c't'une bonne nouvelle!!merki:-)
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Perso, depuis que ma mère ne m'oblige plus à mettre des moufles (c'est à dire, il y a longtemps), je mets des gants parce que je préfère la mobilité qu'ils m'offrent. Peut-être est-ce dû aux habitudes que j'ai pris en moto, mais j'ai rarement eu froid aux doigt sur une piste.
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
Moufles! depuis toujours et parce que:
1- mes p'tits doigts y sont bien au chaud
2- ça me fait une excuse pour ma légendaire maladresse ;) !
3- j'ai jamais trouvé de gants jaunes alors que des moufles si! (et ça, mine de rien, c'est vachement important ;) !)
vitriol
vitriol

inscrit le 14/12/05
4 messages
Mouffles ==> J'aime pas avoir froid au doigts, rien de pire.... Pis aussi c'est mieux que les gants... voila..
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
moi j'ai acheté des moufles en gore tex et tout le tralala et j'avais trop chaud avec ...
alors je suis revenu au bon vieux gant (gore tex aussi) et c est niquel...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Moi, je souscris à la variante Dobeul : une paire de sous-gants en tissu genre polaire mais mieux, et par dessus une bonne paire de moufles pas très épaisses mais très étanches.
Ca permet d'avoir juste un petit gant pour le cruising beau temps, le Dobeul pour le reste du temps
L'agilité des gants, elle eest importante pour quoi faire ? On tient le bâton, et pis c'est à peu près tout, non ? Dur de prendre des photos, ou, occupation satanique, de téléphoner avec des gros gants de ski, pas vrai ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
pasc'est juste que c'est chiant defois pour mettre sa dragonne avec des gants mais rien de bien mechant par rapport aux avantages que sa apporte :)
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Je suis impressionné par le score des moufles par rapport aux gants !!
Perso c'est gants: je rejoute une paire de sous-gants lorsque les premiers sont bien abimés, je passe la veste par desus, et si j'ai vraiment froid je n'enlève que les doigts, je ferme le poing, et je fais des grands ronds avec les bras pour faire venir le sang.

(Sinon ya à poil, mais uniquement au printemps ;) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass