axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
"Amer va supprimer 400 emplois principalement en France
HELSINKI (Reuters) - Le groupe finlandais d'articles de sport Amer Sports annonce un plan de restructuration sur trois ans de sa nouvelle filiale française Salomon.

Les suppressions d'emplois pourraient concerner 400 postes, principalement en France.

Amer, qui a racheté Salomon à l'allemand Adidas cette année, précise que la restructuration pèsera sur ses résultats à hauteur de 50 millions d'euros. Le finlandais espère que ce plan lui permettra d'économiser plus de 40 millions d'euros par an d'ici la fin 2008.

Amer prévoit toujours un bénéfice par action 2005 compris entre 90 centimes et 1 euro."
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Vivement (c'est à dire jamais) que ces multinationales comprennent que nous dépendons d'elles.
Ce sont elles qui font vivre un pays, mais non bénéfice bénéfice bénéfice.....
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Enc***s de finlandais! moi qui voulais postuler chez Salomon dans 3 mois une fois mon diplome en poche, bin là je peux me brosser!!!
Et chez Ross ça embauche? Ou Quiksilver va se mettre a foutre tout le monde dehors aussi?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
axar (20 décembre 2005 15 h 03) disait:

"Amer va supprimer 400 emplois principalement en France
HELSINKI (Reuters) - Le groupe finlandais d'articles de sport Amer Sports annonce un plan de restructuration sur trois ans de sa nouvelle filiale française Salomon.

Les suppressions d'emplois pourraient concerner 400 postes, principalement en France.

Amer, qui a racheté Salomon à l'allemand Adidas cette année, précise que la restructuration pèsera sur ses résultats à hauteur de 50 millions d'euros. Le finlandais espère que ce plan lui permettra d'économiser plus de 40 millions d'euros par an d'ici la fin 2008.

Amer prévoit toujours un bénéfice par action 2005 compris entre 90 centimes et 1 euro."
C'est le moment d'acheter des actions Amer ou Salomon .
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
gab69 (20 décembre 2005 15 h 57) disait:

Et chez Ross ça embauche? Ou Quiksilver va se mettre a foutre tout le monde dehors aussi?


ça risque d'arriver mais pas tout de suite, en effet les clauses du contrat stipulaient que les zones de productions françaises ne devaient pas être touchées, mais bon après je sais pas pour combien de temps c'est valable....
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Pfffff bin je sens que c'est pas gagné pour trouver du boulot en lien avec ma passion...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
gab69> je pense que même avant ces restructurations, c'etait déjà très dur d'être embauché chez salomon.. ou ailleurs dans le milieu du ski.. Il n'y a pas beaucoup de places..
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Tout le monde veut acheter ses skis moins chères (voir post sur achat sur Conrad Sport), il faut bien que l'économie se fasse quelque part. Par ailleurs, plus globalement, tous ceux qui achètenent chez Conrad, vous geulerez quand les vendeurs seront licenciés faute de client en magasin??
(je vais surement encore me faire incendié mais bon...)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A mon umble avis ce n'es pas une affaire de réduire les cout pour réduire les prix, mais c'est réduire les cout pour répondre aux objectif de bénéfice!

Ce genre de stratégie est souvent utilisée par des marketeurs peut scrupuleux qui ont peur pour leur place!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Juste pour Info chez salomon a annecy principalement y en a un paquet qui sont payer a rien foutre : sérieux y en a qui ont un salaire pas possible et qui font rien et qui apporte rien !
Alors voilà pour que Salomon regagne son statut d'avant sur le marché et qu'on recommence a voir des nouveautés, des bons produits , ... sa passe par le licenciment de quelque employés, je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est triste et salop pour certain personne mais bon voilà il faut savoir se qu'on veut ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ils comptent diviser par 4 le nbre de paires fabriquée pour 2007 en passant de 200.000 a 50.000 !!! c'est l'hallu !!!
Peut etre pour revenir a des gammes plus ciblees ..
Mais pres de 400 postes supprimés ca va faire mal par la haut !!!

pour infos, -100 emploi chez ross egalement
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Rhaaa scream tu viens de m'achever là. Je crois que je peux m'asseoir sur mon plan de carrière et renoncer a mon reve de faire du marketing dans le domaine du ski....
Tiens, je vais aller picoler pour oublier moi. Y a des jours comme ça ou on ferait mieux de rester coucher :(
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
chez ross les 100 emplois supprimés étaient également des salariés un peu payés à rien foutre d'après ce que m'ont dit des gens de là-bas, par contre tout ce qui est production ne devrait pas être délocalisé pour l'instant donc gab tu peux toujours tenter ta chance héhé.

>duc pour ta gouvernante sache que sport-conrad c'est avnt-out des magasins avec des tonnes d'employés et qu'ils y font les même prix que sur internet. ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est rassurant de savoir que les licenciements concernent des gens payés à rien foutre...

Le contraire aurait été plus grave...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gab veut faire du marketing non ??? c'est un peu paye a rien foutre non ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ottakar> et pourtant , bien souvent ceux qui bossent dur partent aussi !!!

D'ailleurs je voudrais bien savoir comment vous pouvez vous permettre de juger qui bosse ou pas ...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
non, non... je pensais plutot a des controleurs de gestion...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben justement ... un controleur de gestion ca bosse dur aussi .... surement pas pour le plasir des autres employés mais il a un taf aussi.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
oups!

J'était plutot sur un ton humoristique... En fait je trouvait ca ridicule les phrase du genre:
"il licencie, mais comme on (le pote qui bosse la bas) m'a dit qu'il licenciait que ce ceux qui en branle pas une, c'est pas grave"

J'ai du mal à imaginer que des boites tel que Ross ou Salomon aient dans leur personnel, tant de gens "payés a rien faire". Ce qui, cela dit reste une appréciation tres peu objective pour des gens exterieur à la boite...

Je m'abstiendrait donc de commentaires sur les décisions prise par ces boutiques, etant donné que je vois ça de très loin.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Si ca interesse des gens dynastar embauchait il y a un mois dans l'usine nouvelle... Le poste sent un peu la merde, d'apres la description c'est un truc du genre:" le nouveau arrivé va expliquer aux ancien que maitenant on est quiksilver américain et qui faut plus bosser comme avant" Pour le vivre dans ma boite (je fais des roulements pour le grand capital...) c'est pas franchement enviable!
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
"chez ross les 100 emplois supprimés étaient également des salariés un peu payés à rien foutre d'après ce que m'ont dit des gens de là-bas,"
mdr, ca c'est de l'information!


En ce qui concerne les volumes de salomon il s'agit des fabrications en france. Celà signifie juste qu'ils vont delocaliser et ne faire plus que les petites series en france.

Je suis plutôt d'accord sur le principe de la remarque sur Sport Conrad.
On cherche effectivement en permanence à payer moins cher et forcement celà se repercute quelque part.

De toutes façons je ne voie pas comment celà aurait pu se passer autrement. En ce debut de saison on voit des K2 de partout sur les pistes et c'est devenu une marque tendance. Et justement c'est là premiere marque a avoir licencié ses ouvriers et à produire excusivement en chine. Quand ils ont racheté Völkl ils ont fait la même chose immédiatement.

Conclusion: la majorité des riders regrettent que les productions se delocalisent mais ne sont pas pret à faire des sacrifices pour freiner le phenomene.
Moi j'en suis le premier exemple. Je suis degouté mais en même temps je me trouve des combines pour acheter des skis moins chers.

Si il y en a qui preferent penser que c'est encore et uniquement la faute aux mechants actionnaires et aux glandeurs du marketing ça les regarde mais je trouve ca un peu facile...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Euu, je m'excuse d'intervenir mais juste une petite question, par hasard comme ça, la marge fabriquant? On la connait?

Non, juste pour savoir, parce que pour les chops (je ne critique pas de manière négative attention) elle est d'environ 40 à 50%, sur un ski à 800frs, le chop le paye env. 430frs. Partant de cette base, a combien revient le ski en stock fabriquant? Vous n'allez pas me dire 380frs, je n'y croirais pas ce ne serai pas viable pour la boite.

Donc, les délocalisations sont là pour faire chuter les charges fixes. Le gain peut être extrèmement élevé, de l'ordre de 20% max (de france à chine par ex), mais est ce que les prix s'en ressentent? de manière général non. Profit profit profit.

Pour conrad, c'est simple, il joue sur la marge pour faire du volume, faisant du volume il obtient des prix d'acquisition plus bas que la normale et ainsi de suite, c'est rentable et logique.

La course au moins cher est normale, nous ne devons pas en avoir honte, loin de là. Les fabriquants aussi on cette logique, mais au détrimant du bien être de la comunauté (licenciements).

C'est comme les voitures, une nissan micra en 1998 revenais exactement à 6'980frs sortie d'usine, prix de vente commerce 15'000frs, marge du garage environ 2000frs à 3000frs, les 7000frs restant? importation?
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Non mais oh c'est fini de taper sur le marketing Ca arrive a des gens très bien d'abord!! D'accord y a plein de boites ou c'est fumeux comme job mais y a aussi plein d'endroits ou ça sert a quelque chose et ou ça bosse vraiment. C'est le market qui fait vivre les gammes et lance les nouveaux produits (notament tout ce qui nous servent a exercer notre passion a tous) et qui vous pond des nouveaux skis tous beaux tous les ans!
Non mais!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai ce que tu dits, faut arreter de blamer le marketing!

Tout ce que nous adorons et parlons sur ce forum nous viens de ce département!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
c moche...

Mais bon Hamer à déjà certains postes "en double"...

C'était prévisible dès le rachat, bien sûr ils ne l'ont pas fait de suite.

regroupement de grands groupes = Economie d'échelle
et ce sont toujours les employés qui en souffrent...

les boules pour annecy.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
gab69 (21 décembre 2005 10 h 13) disait:

C'est le market qui fait vivre les gammes et lance les nouveaux produits (notament tout ce qui nous servent a exercer notre passion a tous) et qui vous pond des nouveaux skis tous beaux tous les ans!
Non mais!!


j'ai rien contre les gens du marketing mais il faut trop abuser non plus.....
moi je croyai que c'était les ingénieurs et les designer qui pondait les nouveaux ski....
on m'aurait menti ???
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Freesuisse> Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse:

- les shops ne vendent quasiment plus jamais au plein tarif. Ils sont toujours obligés de faire des promos ou des gestes.

-Actuellement Atomic est la seule marque de ski a faire des bénéfices. Toutes les autres sont déficitaires sur l'activité ski (ok elles se rattrapent ailleurs) et ca aucun actionnaire gentil ou mechant ne peut s'en satisfaire.

-Sport Konrad ne gagne pas d'argent sur son activité ski. Ils cherchent à attirer le client parce que le marché allemand est saturé en terme de shops et ils essayent de faire le menage. Pour info ils ont divise leurs nombre de vendeurs ski par 2 en 2 ans.

-Quand aux prix moyen des skis achetés en magasins il est en forte baisse même si le prix des skis augmentent. Celà signifie des marges plus petites et c'est celà qui oblige les marques à reduire les frais fixes.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui et non, c'est à la demande du secteur marketing en général.

En très très très simple ça donne ça:

Le DMK ordone une étude de marché, et en fonction de cette étude demande une production de tel ou tel produit pour répondre à la demande.

DMK: directeur marketing
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Pas mieux que Freesuisse
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Slider38

Le déficit de ces manufactures, n'est pas seulement du aux coût de fabrication, lui même n'étant qu'une branche.

Ils doivent répondre a des objectifs ok.

Pourquoi konrad a-til baisser de 50% ces vendeurs? les vrai raisons?

On peut tourner en boucle durant des heures comme ça, j'en suis conscient. Je n'ai pas assez d'élément en ma possesion pour entamer un débat aprofondi, il me faudrai des chiffres, etc etc. Donc là, perso, je ne renchéri pas.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
De quoi gab69? pas mieux que moi? Tu veux dire quoi par là?
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
pas mieux comme explication du role du market :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah ok, simpliste mais tout le monde comprend comme ça je pense!;-)
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Moi il me semble que le prix des skis augmentent chaque annees. Ainsi il n'est pas rare de voir des ski+fix dans le 600 Euros (et meme plus). Ce qui en anciens franc representent envron 4000 F. Donc une paire de bon ski vaut dans les 4000 F en 2005. J'en conclue que le prix du materiel de ski a fortement augmente ces dernieres annees, On peut bien sur considerer que la fabrication utilisent des materaux et autres moules plus chers. Je ne suis pas sur que les marges des fabriquants aient reellement baissees depuis une dizaine d'annees. Mais il y a aussi 10 ans, les marques avaient encore a leurs tetes des gens qui etaient des "skieurs". Comme dnas tout les autres domaines on a maintenant des financiers. Et le bus d'un finacier est d'augmenter le resultat. Le plus facile est de licencier (et l'action en bourse monte immediatement). Puis ensuite pour reduire les couts on va dans des pays a bas salaire. On ne gangne pas forcement grand chose sur le cout total mais on gagne quand meme un petit peu. Et donc on augmente le resultat. C'est le principe du capitalisme: produire moins cher pour gagner plus ....

A suivre ...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Slider38 (21 décembre 2005 09 h 59) disait:

"chez ross les 100 emplois supprimés étaient également des salariés un peu payés à rien foutre d'après ce que m'ont dit des gens de là-bas,"
mdr, ca c'est de l'information!

c'est vrai, j'ai balancé ça un peu vite-fait :-)

en fait il y a eu 2 catégories touchées apparamment:
- le bureau d'étude design/marketing qui s'est retrouvé avec beaucoup moins de boulot (notemment à cause du concours create it , bonne manoeuvre de ross qui se contente de payer 1500 euros au gagnat au lieu de payer un bureau d'etude pendant 1 an, ça fait des économies de café :-) )
- la production qui avait moins de boulot qu'avant mais où on avait gardé le même nombre d'employés , d'où certains gars désoeuvrés

donc il y avait bien des gens payés à rien foutre, mais qui auraient bien voulu avoir plus de boulot
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
cavitio disait:
c'est vrai, j'ai balancé ça un peu vite-fait

Faute avouée... :)

Slider38 disait:
la majorité des riders regrettent que les productions se delocalisent mais ne sont pas pret à faire des sacrifices pour freiner le phenomene.

Et j'appuyerai encore plus ta judicieuse remarque. Je vous invites tous à vous documenter un peu sur ce ce que vous achetez en général... Souvent on se rend compte que les beaux discours que l'on peu tenir sont foulés au pied par un comportement 'reflexe" de consomateur.

Est ce que vos plus belles journées a ski était due au matos que vous aviez avec vous?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
"Slider38 : De toutes façons je ne voie pas comment celà aurait pu se passer autrement. En ce debut de saison on voit des K2 de partout sur les pistes et c'est devenu une marque tendance. Et justement c'est là premiere marque a avoir licencié ses ouvriers et à produire excusivement en chine. Quand ils ont racheté Völkl ils ont fait la même chose immédiatement."
Pourtant, sauf le dogen, volkl ne fabrique pas en Chine, non ?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
F192 (21 décembre 2005 22 h 08) disait:

En ce debut de saison on voit des K2 de partout sur les pistes et c'est devenu une marque tendance. Et justement c'est là premiere marque a avoir licencié ses ouvriers et à produire excusivement en chine.


exact, mais ils produisent encore la gamme Factory (PE, Seth V, Fujative et Miss Demeanour), qui est tout de même la vitrine de la marque aux US, donc il font ce qu'ils peuvent pour garder un semblant de dignité tout en assurant leur place de "géant" du ski. Donc encore une fois il ne tient qu'au consommateur de ne pas acheter d'Apache.
Par contre pour Völkl je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais elle est erronnée car comme signalé au dessus seul un modèle est délocalisé.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Hé merde c'est pas demain que je bosserai chez salomon sauf peut etre pour le plan social:o
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Allez tous picoler, ça fera au moins booster l'économie du bistrot ;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
cavitio (21 décembre 2005 22 h 19) disait:

F192 (21 décembre 2005 22 h 08) disait:

En ce debut de saison on voit des K2 de partout sur les pistes et c'est devenu une marque tendance. Et justement c'est là premiere marque a avoir licencié ses ouvriers et à produire excusivement en chine.


exact, mais ils produisent encore la gamme Factory (PE, Seth V, Fujative et Miss Demeanour), qui est tout de même la vitrine de la marque aux US, donc il font ce qu'ils peuvent pour garder un semblant de dignité tout en assurant leur place de "géant" du ski. Donc encore une fois il ne tient qu'au consommateur de ne pas acheter d'Apache.
Par contre pour Völkl je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais elle est erronnée car comme signalé au dessus seul un modèle est délocalisé.


Je suis entièrement d'accord ac toi, je répètai ce qu'avai di slider38, et me posait la question pour volkl. C'est vrai que les PE et cie sont encore fabriqués aux states ? Et les maden'ak ?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
bobby.ewing (21 décembre 2005 23 h 06) disait:

Allez tous picoler, ça fera au moins booster l'économie du bistrot ;)


ça, c'est bien dit !
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
c'est marrant cette fausse idée que la gamme factory de K2 est faite aux US, 100% de la gamme K2 est faite en Chine, donc y comprix la gamme Factory. Plus aucune paire de ski n'est faite aux US (même Scotty Bob est fait en Chine!)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
le duc (22 décembre 2005 10 h 10) disait:

c'est marrant cette fausse idée que la gamme factory de K2 est faite aux US, 100% de la gamme K2 est faite en Chine, donc y comprix la gamme Factory. Plus aucune paire de ski n'est faite aux US (même Scotty Bob est fait en Chine!)


C'est, malheureusement, bien ce que je pensait. A quand les movement "made in china"?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

Voilà un lien sur la production de certains skis Factory K2.
C'est vrai que la colonie chinoise est bien représentée aux US...;)
k2skis.ru

Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oye.... Une doc en russe sur des skis américain produits en chine!!?? C'est trop pour moi!!!mdr;-)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Movement produit ses lattes dans l'usine TUAskis en Berlusconie. TUA qui fabricait à l'époque d'excellents skis de rando et télémark, a fermé ses portes y'a quelques années, faillite malheureuse. Un des ex boss de TUA est impliqué avec Movement, et un ancien manitou de la marque italienne participe au développement des skis G3 (télémark).
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Ok, le duc a fait la lumiere sur K2.

En ce qui concerne Völkl qui a été racheté par K2:
Cette année 50 des 500 emplois de production ont été supprimés avec la délocalisation de certains modeles.
Mais la direction à déjà annoncé que la quasi totalité de la production allait suivre.
Donc au minimum 400 suppressions d'emplois sur les 2 prochaines années.


Moi je veux bien me faire une raison par contre je trouve que la communication de K2 est quasiment mensongere. A les ecouter c'est tout fait aux US...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
bobby.ewing (22 décembre 2005 10 h 30) disait:


Movement produit ses lattes dans l'usine TUAskis en Berlusconie. TUA qui fabricait à l'époque d'excellents skis de rando et télémark, a fermé ses portes y'a quelques années, faillite malheureuse. Un des ex boss de TUA est impliqué avec Movement, et un ancien manitou de la marque italienne participe au développement des skis G3 (télémark).


C'est pas très clair ! Dans ton truc, je comprends que movement est une marque italienne dirigée par la "mafia". Explique un peu plus là, ça m'interresse.
ps : ne vous foutez pas de ma gueule : je sais très bien que movement fabrique en Italie, c'est juste que les explications sont pas super claires.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Eh bien oui on est foutu. Berlusconi finance en grande partie la marque à la pomme, c'est dur à avaler mais c'est comme ça. Derrière des noms comme Goliath, Gladiator et Demon Flame toute la puissance de ces fachos de capitalistes berlusconiens est en route ...

STOP /
-------------------
Je déconne hein, mais je trouvais marrant ton interprétation de Movement avec la mafia...

O attention je vois pas ce que viens faire la "mafia" là-dedans. Movement a repris les installations de Tua (qui avait pas mal ré-injecté d'oseille y'a quelques années, mais ça a échoué. Et ils fabriquent là-bas de très bons skis. Un ancien de TUA (avec toute son expérience dans le domaine) épaule l'équipe de Movement.