greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Bonjour,

Alors pour ceux qui n'avaient pas suivi l'histoire :

J'ai plié mes legend 8800 il y a peu ...
Aujourd'hui j'ai décidé de les réparer, tant bien que mal ...

Je souhaiterai par contre monter des fixes de rando sur ces skis (oui je sais c'est pas l'idéal pour du ski de rando...), sachant qu'ils ont déjà été percés 2 fois, une première fois pour des Naxo (fixes de rando, les trous ont été rebouchés) et une seconde fois, pour des Look P12, les trous ne sont pas rebouchés ...

Question : Puis je monter sur l'emplacement des Look P12 une quelconque marque de fixes de rando ?

Si non, puis je percer une troisième fois ces skis ?

Enfin, est-il possible de déboucher les trous qui avaient été réalisés pour les Naxo de rando ?

Merci pour votre aide, ;-)

Les photos, avec les perçages "avant" (en noir les trous non rebouchés) :


les perçages "arrière" :


Si quelqu'un a des fixes pas trop trop onéreuses à me vendre, je suis preneur ;-) !! Et si cette opération de passage de ski de piste à ski de rando n'est pas réalisable je suis preneur pour des fixes "normales" ... mais qui montent assez haut, je dépasse les 90kg .. pouaahh, 90kg ... :-( ;-)
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
>Question : Puis je monter sur l'emplacement des Look P12 une quelconque marque de fixes de rando ?

Non, gabarit complètement différent.

>Si non, puis je percer une troisième fois ces skis ?

chaud quand même .. tu vas fragiliser ton ski ... ms en pratique c'est faisable à condition de percer à 1cm des autres trous.

>Enfin, est-il possible de déboucher les trous qui avaient été réalisés pour les Naxo de rando ?

Oui, en reperçant en douceur sur le même gabarit ... faut le faire tout en douceur et remonter une nouvelle fix sans trop forcer pour foirer aucune vis. Pas hyper conseillé quand même ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le plus simple et le plus solide, serait de repercer les chevilles des trouxxx des naxos... et remonter une naxo sur le perçage d'origine...
En rebouchant le perçage des P12...
Quite à coller à l'epoxy les vis de la nouvelle naxo, pour etre sur que ça ne bouge pas...

Après il faut etre sur que la naxo monté à l'origine soit compatible en taille avec tes pompes...
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
je te conseille vraiment pas de remettre les fixations sur le trou que tu as rebouché, le pas de vis est complètement foutu, de par le fait que tu as skié avec et que tu les as rebouché...tu vas visser dans le vide à coup sur

le mieux est de tout reboucher correctement et de percer suffisament loin des autres trous, en effet 1 cm c'est pas mal, mais avec le nombre de trous que tu as deja fais, bonne chance pour que ça marche !
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Après si tu veux remonter des nano sur l'ancien gabarit, tu peux aussi faire mettre des inserts (plastique, voire mieux laiton) sur plusieurs trous.

Gab dit de revisser avec de l'epoxy, j'y avais jamais pensé, ça peut être une bonne solution.

Tes lattes seront vraiment un gruyère ... oserais-je te dire "invendables", et même je sais pas si je monterais en rando avec tes skis, si tu arraches une fix là haut t'es pas dans la merde déjà
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Merci pour vos conseils avisés :-) !

Je vois que l'opération n'est pas toute simple à éxécuter ...

Pour ce qui est du fait qu'ils soient invendables là je me suis fait une raison Taf ;-) ... à vrai dire je ne comptais même pas les réparer puisqu'ayant opté depuis pour des Santiago Pro ...

Gab Après il faut etre sur que la naxo monté à l'origine soit compatible en taille avec tes pompes...
Alors là j'avais complètement zappé cet aspect de la chose ... et j'ai bien peur qu'avec mon 47 (chaussure ville) ça ne fasse pas vraiment l'affaire ... :-(

Je vais certainement opter pour un reperçage sur les anciens trous des Naxo du coup ... si les tailles correspondent !! et si j'arrive à en trouver d'occaz ... !!

Merci à tous ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass