carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

J"avais prévu de monter mes diamir sur des B3 mais mon skiman favori vient de me dire qu'il avait un PB pour les adapter.

Il me semble qu'il y avait eu une discussion sur le sujet mais je ne la retrouve pas.

quelqu'un pourrait-il me donner le lien ou quelqu'un a-t-il déjà monté ces fix sur des B3

Merci
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Salut Bobby!

Ca fait longtemps!!! J'espere que tu t'es un peu assagi!

Je ne sais pas si tu parles des B3 de cette annee ou de ceux de l'annee derniere, mais dans les deux cas, ca ne pose AUCUN probleme...le seul probleme, c'est de trouver des gens competents dans leurs conseils....ce qui de toute evidence c'est pas le cas de ton skiman....
Les diamirs sont des fixs d'un autre type de skieurs de ceux que l'on voit en masse dans les usines a ski...La Plagne en fait partie (tout comme ma station d'ailleurs)....on a les skimans qui vont avec! Ils n'en ont jamais vu pour la plupart et les connaissent encore moins!

Dis moi quel est le probleme et je me ferai un plaisir de repondre.
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
+1

à la limite le seul problème pourrait être la largeur des stops-skis, mais Diamir doit sûrement proposer des stop-skis et un gabarit adapté à la largeur du B3.
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
j'aurais dit la même chose, la largeur des stop skis, mais,mais....

le seul prob que je vois moi c'est le poids des B3 à la montée, mais finalemment ce n'est qu'une question de motivation ou/et de caisse.

Non sans déc. au niveau technique pur il n'y a pas de prob pour monter des diamirs sur des B3 si on adapte les stop skis. si on te dit le contraire change de crémerie.
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Coucou!

Stop ski et couteaux XXL dispo chez nos amis suisses = pas de prob pour les B3 de l'annee derniere par example, mais aussi pour skis plus larges au patin.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En tout cas sur des Bandit 3X, ca passe sans probleme, et je vois pas pourquoi ca passerait pas non plus sur des B3... Mais je peux me tromper, sait-on jamais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon je vais voir ça demain !

merci

PS désolé mais ..................... pas moi bobby :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les Diamir sont livrées normalement avec des stop-skis "M" de 86 mm, mais il existe aussi des "L" de 100mm qu'il faut imposer au moment de l'achat.
Moi aussi, j'ai des doutes sur les compétences de ton vendeur.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
g un pote qui a les FR sur B3 de l'an passé no souci suffit juste d'avoir les cuissots pour la montée
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
moi je les ais monté sur des monster 85 aucun souci si ce n'est la montée le skiman s'est juste tres gentillement démerder pourme trouver des stops skis adapté
a la limite le plus chiant est de trouver des peaux 120mm perso j'ai des 110 mais ca marche tres bien
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon alors j'ai vu ! effectivement sur le B3 de cet année il y a des inserts en caoutchouc au milieu des skis et naturellement les vis de fixation des diamir tombent pile dedans :( :(

Quelqu'un a-t-il bricolé quelque chose pour les monter ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass