arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Salut,

Bon cette année j'ai décider de me rachetter une paire de gros skis pour grosses conditions.
J'avais demander y'a quelque temps une paire de gros skis pour petites cuisses, on m'a conseillé le AK lab de Salomon. Alors que je l'avais mis de côté dès le départ car je le pensait trop exigent pour moi.
Bon là j'ai le moyen de les choper pas trop cher, et comme y'a pas moyen d'en trouver en test bah j'ai décidé d'aller les acheter, je dois y aller demain, et au pire si ils me plaisent pas je pourrai les revendres...
Je n'ai jamais acheté de skis sans les avoir essayés, et j'ai horreur de ça, alors je fais confiance aux test ecrit, à scream qui a mon gabarit (bien qu'il doit peut-être avoir quand même des plsu grosses cuisses).

Alors j'ai encore besoin d'être rassuré, ou qu'on me dise que je fais une erreur.
Le Pro legend me fais aussi envie et moins peur, mais apparement il est beaucoup plus physique...

Merci
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Les B3 2005 apparement auraient été pas mal pour toi vu qu'apparement ils sont assez "facile"

Je dois recevoir ma paire sous peu apparement elle est arrivée aujourd'hui au bureau de poste j'irais la chercher ce soir ^^

Pour les legend je confirme tes craintes c'est du physique! Le AK Slab je connais pas désolé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le ak ski mythique :-), c'est un merveilleux ski de poudre, plus poudre que hors piste tout terrain. Une petit fragilité sous le talon, qui demande de ne le sortir que quand les conditions sont bonnes. J'adore ce ski!!! c'est à mon avis le seul salomon qui en vauit la peine... en poudre c'est un vrai bonheur... et nettement moins physique que d'autres... si t'as un bon prix, fonce, tu auras le bonheur au bout des pieds :-)
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
arno74 (12 décembre 2005 12 h 52) disait:

et comme y'a pas moyen d'en trouver en test

Si si, y a moyen. A Espace Montagne (celui de Saint Martin d'Heres au moins), ils les louent.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
et pour scream, il a pas des grosses cuisses.. Environ 2 fois moins grosses que les miennes ;) (et que j'en entende pas un dire que je suis grosse, c'est pas vrai!!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhhhhhh c'est to0i la fille qui a des grooooooosses cuisses???? :-)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
RAS, un super ski, qui permet de tout faire (piste Hp poudre, no comment, Trafolle, et se démerde bien en neige dure et pourrav', bosses, forêt, pourvu d'aller un peu vite)

Quand à la fragilité du talon, je ne l'est personnellement jamais ressenti et je trouve même que par rapport au Ak vert , jaune ou même pilot de l'péoque, le talon est plus rigide..En tout à bonne vitesse et en grosse neige, tu le sens plus que bien le swallow..:)

J'ai encore pris de bon pets aux 2Alpes, et baaah, à ma grande surprise, la structure/carre n'a pas bougé d'un poil, pourtant, la semelle a bien été amoché sur queques bonnes dizaines de cm..;)

Le seul hic observé sur pas mal de paires c'est un délaminage au patin, sans forcmént avoir pris choc caillouteux..Mais le SAV de salomon est bien présent..;)

Un bon ski à rebond et à tout faire..
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Mon gabarit, 1m72 pour 72kgs...
C'est aussi,come ça a été dit un ski que je trouve très facile (trop ?) en poudre et grande courbe et vraiment pas trop physique dans ces conditions-là..;)
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Bah moi je suis à 1m74 pour 64 kg...
Pourtant je suis pas maigre, mais tu dois etre bien plus trapu que moi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak rocket... je m'excuse, c'est de la fragilité du patin dont je parlait... sorry
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je fais 172 pour 68 kilos, j'0en ai explosé quelque uns... des verts, des jaunes, et j'en ai vu quelque uns excplosé à la grave (dans une saison de merde, sans neige...) mais si tu skies dans de bonnes conditions, pas de problèmes
41shots
41shots

inscrit le 17/01/05
16 messages
Un très très bon choix ! Si j'ai les $, j'ai prévu de craquer cet hiver, moi aussi... c'est vrai qu'ils sont visuellement très impressionnants (moi, ils m'ont fait limite peur quand on me les a prêtés), mais une fois aux pieds, ce sont des bombes... qui restent gérables pour peu que le neige soit douce (même sur piste). Sur la neige très dure, j'ai galéré, ils partaient dans tous les sens.
Sinon, tu te mets en appui languette comme en super-G, et t'as plus qu'à courir après tes AK-sLab tellement ils vont vite !
Casque obligatoire !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Même réaction positive sur les AK lab pour moi. C'est un ski énooOOrme!

Ca va vite, ça va très vite et ça peut aller encore plus vite. C'est un ski plein de serrenité, t'as même l'impression qu'il peut pas t'arriver grand chose dessus.
Ca accélère, c'est presque la même sensation qu'un ski G de (SG!!) mais dans la poudre. De looooooonnnnng rayon, des bons "tout droit", un ski pas très physique.

C'est forcément un bon choix. Je fais 1m78 et 70 kg, pas de problème de taille: plus c'est long, plus c'est bon (on parle de ski, hein? ;) ). Pour moi, pas d'hésitation, j'adore!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon tout a été dit sur ces bijoux ... saute dessus arno74 !!
Un monstre de stabilite, vitesse, plaisir.

Evite jsute de passer trop pres des cailloux .. meme si le ski est plutiot solide ( au niveau de la carre ) .. la semelle est une semelle racing qui ne tolere pas trop les eraflures ... ca part en plaque de 5 cm² mais ca se repart tres bien ( au point que j'ai vai acheter un pistolet a bougie ;) )

En tout cas, avec çà tu vas decouvrir ce que veut dire : prendre son pied avec des skis !!!!
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
D'ailleurs j'en vends une paire là
/forums/divers/petites_annonces/sujet-59667.html
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Et pis, pour avoir pu tester les 2 (Ak et Legend), je dirais que c'est vraiment kiff-kiff, niveau physique..
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Heeeu, Legend 186cm..Paske que Legend 194cm c'est une ote histoire..;)
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Bon je dois y aller tout a l'heure.
Et ils me font encore peur...

Je me demande si je devrai pas choisir un Seth Vicious...
Vous me faite peur avaec vos "ça va très vite", j'ai l'impression qu'il faut être un freerideur de video pour avoir des engins pareils.... :/
41shots
41shots

inscrit le 17/01/05
16 messages
C'est vrai que c'est un ski qui génère de la vitesse et que c'est une caractéristique frappante lorsqu'on l'essaye.
J'ai essayé en même temps que le AK-Lab un Gotama (dont le look me faisait craquer !): rien à voir !
Le Gota donnait l'impression d'ancrer dans la neige et de ne pas avancer: décevant... si on aime le frisson de la vitesse, bien sûr.
Pour finir sur le niveau nécessaire, je me définis comme un skieur plutôt moyen (je fais pas de pente à 45 degrés, pas de saut de barre ou de Lincoln). Simplement, je n'ai pas de pb particulier pour passer partout, et notamment en poudreuse.
Le AK-Lab m'a juste donné l'impression que j'étais devenu meilleur l'espace d'une journée !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh arno, faut peut etre te mettre à la danse classique ;-) c'est moins stressant l'achat de chausson :-)
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
C'est bon je les aient!!!

trop content, je vais faire dodo avec je crois... ;)

Et il vont me faire triper je sent....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhhhhhhhhhhhhhhh ben voila une bonne nouvelle :-) et il s'appele comment? ;-)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Prends en bien soin, ce sont de grands et gros bébé:);). Tu verra, c'est que du bonheur sous les pieds!
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Je leur ai pas donné de nom encore... mdr...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ne les sort pas trop tot surtout !!!! attend que tous les cailloux soient cahchés!!!!
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Ca c'est une certitude...
Donc c'est pas pour tout de suite je sais bien... sniffff...
Mais quand ça sera le moment, miam,miam...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Bon.... pas encore pu essauyé, et c'est pas avec ce qu'ils annoncent pour la fin de l'année que je vais pouvoir les essayer!

Sinon, les fix sont vachement sur l'arierre nan?
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
En tous cas c'est apriori normal, avec la queue de pie... Puis c'est ce qui fait qu'on doit se mettre taquet sur l'avant...

Je crois que je vais bien m'amuser tiens...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass