aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
quelqu'un connait-il le style de materiel loue par l'ucpa?
en fait, je participe a un stage hors piste a argentiere debut janvier et j'aurais voulu savoir quel type de skis ils fournissent, dans quel etat, entretenus etc.
et a-t-on l'occasion d'essayer plusieurs paires?
Hobz
Hobz

inscrit le 05/12/05
5 messages
Stations : 1 avis
Eh bien en ce qui me concerne, j'ai fait un séjour à l'ucpa de Tigne il y a 2 ans. J'ai pas été décus du côté matos: les skis étaient de l'année, quasi pa abîmé(rien de gênant, juste con pour la déco), et bien entretenu. Comme la pub de l'ucpa est de fournir du matos très récent (de l'année), je pense que c'étai pa un coup de chance, autrement dit je ne pense pas avoir été là bas juste au moment où il venait de changer leur vieux stocks de planches, pour les 10ans a venir.
Ils nous ont aussi prêter les protections nécessaires : dorsales et casques.
Par contre, on a pas pu essayer des paires différentes, on nous en a prêter une pour la semaine et basta, interdit de changer.
Voilà! Je sai pas si c'est partout pareil, ou si ca a changé depuis, mais ma propre expérience m'a montrer que le matériel fourni était en bon état, adapter à la pratique prévu pendant le stage, et pas bas de gamme.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
JE crois qu'ils pretent des B2 et des Scratch BC dans les centres apres ca peut changer d'une annee sur l'autre les modeles mais globalement c'est du neuf mais c'est sur que si tu va skier en Avril ils vont avoir vu des kilometres de piste!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
En general c'est du rossignol. En plus certains centres sont des centres tests où on peut tester les nouveautés de l'année suivante. Sinon les skis sont bien entretenus (surement mieux qu'en loc).
Urban_Foue
Urban_Foue

inscrit le 27/11/05
6 messages
l'année dernière à Tignes pour le stage de freeride les participants avaient des bandits, pour les autres, ya de tout comme matos (sans aller jusqu'à des modèles sansationnels) avec même des paires de skis pas encore sortie en test (genre l'année y avait des salomon à tignes), ainsi que des chaussures. A la fin de la semaine tu dois remplir un truc pour dire ce que tu en as pensé.
sinon tu peux changer de modèle pendant la semaine, en particulier si les conditions changent.
mais si les conditions sont mauvaises, c'est eux qui choisissent tes skis, genre l'année dernière toujours à tignes à noel, il ets tombé 1 m de neige mais sans sous-couche : pas moyende choper des bons skis, ils ne passaient que des merdes, super souple sans pêche, le genre de ski qui te lachent d'un coup quand tu carves pleine balle..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ucpa= un coup par an?
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
ak disait:
ucpa= un coup par an?

En tout cas tout est fait pour avec leur soirée derniere chance (entre autres) ;-)
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Je m'incruste un peu, mais j'ai une petite question au sujet des séjours UCPA avec Niveau technique : Expert.
"Expert" ça correspond à quoi ???
En gros que faut-il être capable de faire sur les skis pour être d'un niveu expert ?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Ucpa prête des B2 de l'année dernière pour les stages maîtrise
et quelques fois des skis de l'année pour les stages expert
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
expert ça veut pas dire grand chose en fait car ça dépend du niveau global des autres personnes mais si tu passes bien partout, que t'as une bonne technique ça passe. Mais si tu te sens juste prends un stage maitrise pour evaluer ton niveau et passe à l'expert la saison d'après.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Petite exhumation de post, y a-t-il des avis plus récents ?
Sachant que je suis parti pour aller au centre de Val d'Isère en février prochain, et que comme d'habitude je me demande si je loue du haut de gamme, si je me décide à acheter une paire de Völkl de carve, ou si, choix supplémentaire de cette année qui ne simplifie pas le choix, si je prends les skis du centre...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
ak (06 décembre 2005 14 h 30) disait:

ucpa= un coup par an?

nan!!!
t'es pas fou!!
un coup par arrivage!
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Radioactive Jib je pourrais te répondre dans la semaine...je suis moniteur à l'ucpa de Val d'Isere et j'y vais demain donc je pourrais voire quel type de matos ils ont recu pour cette année...

D'habitude ya des bons skis carve et des skis test Salomon et Rossignol , des anciens B2 et des B3 pour les stages HP...

Je ne connais pas ton niveau mais si tu trouve une bonne affaire d'un bon ski haut de gamme...achete!!
a+
Alexis
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Je savais que les forums de skipass étaient plein de ressources, mais à ce point, je suis soufflé !

En fait je caresse l'idée de m'offrir un des Tigershark de chez Völkl... J'ai tellement adoré ma semaine sur des Supersport Allstar l'an dernier. Mais je ne sais pas encore trop lequel prendre, et les prix des lattes Powerswitch est franchement prohibitif !
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Volkl est est ma marque préféré et je te conseil evidement dans ce que tu cherches, ""le Tigershark""!! Super ski stable et accrocheur et qui rentre trés bien en courbe...un carver facile quoi!!
a plus a Val
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass