skiyesta
skiyesta

inscrit le 25/11/05
18 messages
Bonjour,

Je vais assez souvent au ski mais en train; j'aimerais avoir des skis pliables, rétractables...
Est-ce que cela existe ? Merci d'avance pour vos réponses.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
mdr ba celle la je l'avais encore jamais entendu !
a la limite tu peu prendre des snowblades :D:D
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
et si on inventai des skis liophylisés :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ça existe oui.






Mais c'est pour la peau de phoque, donc en ce qui concerne la descente...j'emet des doutes...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Ben moi j'ai eu le même problème. Je l'ai résolu simplement. Je découpe mes skis (j'enlève la fix, et je coupe ou je casse au niveau du milieu du ski). Arrivé en station j'utilise la colle spéciale (Skistick en vente au Vieux Campeur au rayon découpe). Cette colle me permet en quelque sorte de joindre les 2 bouts. Puis je prends 4 vis et je remets ma fix en place. J'ai essayé avec du double face mais les vis c'est vraiment plus stable...

Par contre fais attention à ne pas te planter lors du remontage. Il m'est arrivé de coller 2 parties "avant" du ski ensemble. C'est bien en fackie mais t'as pas exactement les mêmes sensations à gauche et à droite donc ça peut en gêner certains.

Voilà, j'espère t'avoir aidé...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Il existe bien entendu aussi Batonstick...son utilisation est encore plus simple, pour une sécurité et un confort maximum...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
comment avez vous pu oublier les [b]zag[b]
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
zag c'est plus pliable en gras ;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
apres fast-huitres, rapid-asperge, voici notre nouveauté:
quick-ski. un concentré de technologie regroupé dans un tube a peine plus grand qu'un tube de mayonnaise.

Arrivé sur les pistes, sortez avec fierté ce qui va faire la mode de demain: votre tube quick ski!!
Faites deux lignes de la longueur des skis que vous souhaitez (la meme longueur bien sur car il est difficile de skier sur deux skis differents). Patientez 3 minutes, et voila, vos skis neufs sont prets a glisser (ou a manger).

merci qui ? Merci quick skis.

bon appetit
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> Mansmotown
je suis allé au vieux campeur à Paris et je n'ai pas trouvé la colle, te rappelles-tu dans quel magasin c'est ?
Mouarff
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
moi j ai un kite qui permet de plier et de ranger ses skis dans la poche ;)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
el_bodeguero tu me déçois là...c'est la grande nouveauté du Vieux Campeur. C'est au rayon découpe, entre les sapins et les cyprès du but. Tu y trouveras égalment 6 sauteuses Biche, pour une précision maximale quand tu découperas tes skis.La sauteuse pèse 60 kgs, ce qui est très pratique pour le transport sur les pistes (dépêche toi, après l'hiver la sauteuse aura pris au moins 3 kg). Et n'oublie pas ton Batonstick (offert pour l'achat des 6 sauteuses bien sûr...).
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Il y a des sports comme ça qui ne sont guère compatibles avec les transports en commun. A moins que ce soient les transports en commun qui ne soient adaptés... ;-)
Je fais du cheval et il ne passe pas dans le train non, ni dans l'avion et il est malade en bateau, comment faire?
--> 1. demander à Alain Chabat une vidéo genre Bricol Girl's adaptée à ma problématique
--> 2. changer de sport
--> 3. endormir mon cheval, le congeler, découper une fois congelé (les sections sont plus nettes), transporter, assembler mon puzzle 3D, décongeler, souder et réanimer
--> 4. aller boire un vin chaud :)

Et puis, le 4ème plus gros vendeur de skis en France faisait dans sa jeunesse plus 50km en mobylette avec des skis de sauts (2m20 environ), alors prendre le train à coté, avec des skis même de 1.90, c'est de la rigolade à côté.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
->Hagi

Au rayon "Sport animalier" du Vieux Chanteur tu trouveras HorseStick...il te seras très utile pour ton animal de companie...l'utilisation est très simple et indiquée plus haut...

De rien...ça mfait plaisir ;-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Bon je vais peut etre pas retourner au vieux car j'ai pas encore fini de recoller mon cheval, d'ailleurs si qq'un a la notice, je prends.
Je vais me fabriquer ma glu ce sera plus roots.

Gui blanc. Nom latin : Viscum album (du mot latin viscus, glu), Le gui est une curieuse plante, sans racines, qui s'implante sur les branches des arbres où ses rameaux forment une masse globuleuse; les fleurs paraissent en mars, et avril; ses petits fruits en forme de petites boules blanches mûrissent à, la fin de l'automme ; ils servent à fabriquer la glu.
Je vous tiens au courant..
Mouarff.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
la soluce , c'est rien fair ( on reste devant skipass) :)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Si ça t'intéresse, j'ai une ancienne paire de ski que je n'utilise plus et qui peut être pliée en deux.
Après une réception quelque peu foireuse, ils se sont transformé en modèle de rêve pour le voyageur que tu es. Et t'inquiète pas, c'est du solide, les carres empêchent les deux parties du ski de se séparer... très pratique !
Tiens moi au courant si t'es intéressé, je te ferai un prix vu que c'est du "fait-maison"...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Qu'es ce que je n'aimerai pas être à ça place!!!!!

C'est vrai que comme question il y eu mieux...lol
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Nan nan nan , la soluce c'est de prendre tes skis normal ( pas coupé en deux):) et ensuite tu fais seulement attention de pas mettre un coup de latte dans une grand mere et si jamais sa arrive ba tu dis pardon... Comme sa c'est plus simple!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
treoni (28 novembre 2005 16 h 18) disait:

Nan nan nan , la soluce c'est de prendre tes skis normal ( pas coupé en deux):) et ensuite tu fais seulement attention de pas mettre un coup de latte dans une grand mere et si jamais sa arrive ba tu dis pardon... Comme sa c'est plus simple!


cf les bronzés font du ski :-) :-) :-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Mince, alors l'est tout nouveau parmi nous, montrons lui que nous pouvons faire preuve de maturité!

Il y a vraiment beaucoup de choses pliables, mais les skis… C'est vrai qu'à part les trucs en alu pour les surfeurs qui veulent faire un peu de rando…

Aidez-moi, je cherche un livre : réanimer son cheval pour les nuls...

Je suis navré mais j'ai en tête : Régis part au ski (avec une scie) :-)
Désolé, mais je n'ai pas pu le garder pour moi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
un truc de la guerre !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
c'est pas des skis c'est des echasses.
Mouarff
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
Trop long ou trop large pour voyager ? Sinon tu les scie dans le sens de la longueur et en + avec 1 paire tu en fais 2. Genial non ?
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
Si tu veux,je possede un coffre de toit articulé pour train, il est tres long et pourra donc te permettre d'emmener tes amis et ta famille avec toi. pour le fixer, rien de plus simple, on trouve de la pritt au vieux campeur mais je crois que tu es deja au courant. Renseigne toi juste sur la hauteur des tunnels mais si ca marche pas j'ai encore des ventouses...
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Ah bah merde alors! J'y ai pas pensé à ca... Ou est ce que je vais fouttre mes lattes? Allez je prend le coffre de toit ^^
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
y reste les skis gonflables sinon...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Bon allez jsuis sympa je vous file la vraie soluce. En fait, c'est très simple et pas cher. Tu te mets derrière le train (tu t'accroche au moyen de tes mains ou bien de robustes cordelettes pour une sécurité maximale), un ski sur chaque rail (tu comprends maintenant pourquoi il y a autant de parcs, les gars s'entrainent à voyager c'est tout...) et tu fais chier personne dans le wagon parce que t'es pas dans le wagon...puis c'est gratos. Prends des skis pas trop longs au cas où ça parte en freestyle...
Je te conseille vivement les TGV pour une sensation améliorée.

De rien...si jpeux aider...
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
c'était marrant 5 minutes, là vous êtes relou les gars...!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Mansmotown>> mon secret: pâte à fix + punaises
Et là tu rentre dans la cour des grands
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Mais Arnette bien sûr!!! Comment j'y ai pas pensé?! En plus avec la pate à fix tu peux coller le poster de ton chanteur préféré sur tes skis...Extraordinaire! Et merci Arnette pour ce merveilleux moyen de donner à nos punaises la seconde vie qu'elles méritent...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
la semaine prochaine nous apprendrons à faire un hamac avec des fanes de carottes.
Comme on dit chez les jeunes: "Bon vent"
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Le problème est réglé. Mon beau-frère bosse à la sncf, je lui ai écrit, et il m'a dit qu'ils allaient agrandir les trains.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
si ça c'est pas un craneur...
saloprie de VIP
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
ben a defaut de skis pliant , moi je me suis plié de rire en lisant les post ...
MERCI
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
Salut à tous.
Ces problèmes d'objet trop long me font pensser que j'ai à vendre un carton de 1 cm x 1 cm x 20 m de long pouvant servir à déménager un fil à linge. :-) :-)
A+
Philippe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass