petitbruno
petitbruno

inscrit le 26/11/05
20 messages
Stations : 1 avis
Hola,
Après plusieurs années avec des pocketrocket (en 185), je compte changer en ce début d'hiver pour les BC dernier cru. Seulement j'hésite vraiment entre le 178 (car envie de tester quelque chose de plus court et plus joueur) et le 185... vos avis m'intéressent, tout particulièrement si vous les avez essayés.

Pour info: je mesure 1,80 pour 65kg, grosse préférence freeride, (très) bon niveau. J'aime charger dès que possible, dans tous types de neiges et de pente.

J'ai vu les 178 en shop, les spatules avant comme arrière sont énormes du coup le contact ski/neige se trouve bien réduit, je dirais bien 10cm de moins que la taille annoncée du ski. Ce qui devient certainement penalisant pour envoyer de la courbe vite et fort dans le pentu. Aussi, je sais pas si les 185 ne sont pas trop rigides, je n'ai pas des cuisseaux de golgoth non plus.

Qu'en pensez-vous ??? Merci d'avance
Bruno
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
si ton utilisation 1ere est typé freeride alors prend les en 185 car tu a le meme gabarit que moi et 178 sa me parais court j'ai des tm et big tm en 186 pour moi je trouve sa impec et pour the days une pair en 188 swallow j'ai eu un peux par hasard des b3 en 176 j'ai trouver sa trops cour donc pour l'utilisation que tu a decrite 185!!! :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oups! environ le meme gabarit je m'etais areter a la taille je fait 1.82 pour 75k :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ptit Bruno: Tu as le gabarit de ma colloc et elle pour le FR elle utilise les 185 (elle a un gros niveau par contre).
Donc si t'as un vrai bon niveau je dirais 185 en pur FR.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Je vais en faire bondir certains, mais moi, je mesure 1m70 pour 63kg (pas le physique de scwharzenneger mais presque!!). Je les ai pris en 1m85 et j'ai monté les fixs en position arrière. Je pense avoir trouvé mes guns pour tailler mes courbes à Mach2 et je ne regretterai surement pas mon choix. Je regrette presque de ne pas les avoir eu en 1m90...
petitbruno
petitbruno

inscrit le 26/11/05
20 messages
Stations : 1 avis
Merci pour vos conseils! Ce m'aiguille vers le 185.
Endorphin, ta colloc elle s'appelle pas Ingrid Backstrom...?
Je reste ouvert à d'autres avis bien evidemment. merki!
Bruno
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lol non Petit Bruno ce n'est pas Backstrom.. Ceci dit je pense que Backstrom est LA SEULE FILLE capable de la prendre en freeride (bon je suis un fan mais je le pense sincerement!).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass