el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Je me décide enfin a changer mes TNT, je passe dans un magasin et essaye différents modeles, ils n'ont pas la diablo fire mais que la 3D que je trouve un peu trop souple.
Par contre j'essaye la S10 et là, grand confort, je me sens hyper bien dedans. Par contre je trouve le flex trop souple. Le vendeur me rétorque qu'avec le froid le flex deviendra beaucoup plus dur, c'est un argument de vente où c'est vrai ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour moi c'est un argument de vente!! Avec le froid, le plastique durci, et la coque devient plus dur à deformer c'est tout!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moué c'ets un argument de vente ca devient plus dur mais bon si c'ets souple en magasin ca va pas devenir extra dur jsute avec le froid!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
el_bodeguero

Suite à ton MP je t'ai répondu par MP.
Son vendeur à bien répondu, Oui le chaussure est plus rigide au froid et ont sent la différence.
Maintenant je le répète, la S10 à un flex d'environ 100 par rapport à une tecnica ou salomon et la S12 et la mojo environ 120.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
nono31,

Tu l'as essayé ta s10?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Mais moi, je dirais que n'importe quelle chaussure devient plus rigide au froid!! Mes salomons course, qd il fait froid, je les serre moins que qd il fait chaud, et j'ai aussi plus de mal à les plier...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui la marmotte, toutes les chaussures sont plus rigides au froid et même les salomon.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
donc c'etait bien un argument de vente!!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
s'il trouve le flex trop souple en magasin, il risque de le trouver trop souple sur la piste, surtout au printemps!! ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben si tu veux. depuis que j'ai mis mes pieds dans la S10, j'ai compris que souple rigide ne voulais pas dire grand choses à partir du monment ou la coque est rigide latéralement. Quand je carve à mach 3 sur un terrain bosselé avec la S10, c'est plus mes genoux qui trinques que mes tibiats. Mais j'ai plus de sensation et de plaisir avec la S10.
La chaussure fitre les bosses au niveau des tibiat alors qu'avec une chossure rige tu te fais plus secouer.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
La chaussure filtre les bosses au niveau appuis tibia alors qu'avec une chaussure rigide tu te fais plus secouer.

C'est un peut plus compréhensible comme ça.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
l'appui languette !!!!! ca se fait pas trop avec la rigidité laterale ;)
mais pour une utilisation Fr, c'est sur qu'un peu de souplesse devant c'est sympa
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Lauthib (26 novembre 2005 10 h 13) disait:

nono31,

Tu l'as essayé ta s10?


non j'essaie pas les chaussures j'en ai déjà deux paires qui me vont tres bien en 130 et 150 et qd je les avais essayé en magasin elles etaient un poil plus souple que qd elles étaient au froid!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
désolé nono31, il me semblait que tu avais acheté un S10.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Scream,

l'appui languette !!!!! ca se fait pas trop avec la rigidité laterale ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
???
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
bon je vais quand meme essayer les diablo fire, je me sens un peu plus rassuré avec vos avis
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
je viens d'inaugurer mes nouvelles S10 aux Gets et là: c'est que du bonheur. J'ai déjà constater des meilleures sensations qu'en fin de saison dernière à l'époque ou j'avais des S......
Très bon achat quoi qu'il en soit.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
La S10 c'est que du bonheur, il n'y a pas que moi qu'il le dit mais aussi tous ceux qu'ils les ont aux pieds.
La diablo fire c'est moins bien!
Mais bon, temps qu'on ne les a pas essayé sur les planches, ces S10 c'est difficile de s'en faire une idée.
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
Lauthib (27 novembre 2005 20 h 45) disait:

La diablo fire c'est moins bien!

et plus cher !!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai testé mes nouvelles s10 et je les ai trouvées super... comparées aux xscream 10 de salomon y'a pas photo elles conviennent bien plus à mon pied...
bon rapport qualité/prix/confort et conduite!!!
je ne les ai pas encore thermoformés... donc cela devrait être encore meilleur par la suite...


à part les vilaines cloques que je me suis fait en rando avec... mais bon j'ai les pieds pourris!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et un de plus qui aime ces S10.
Ptn quand je pense que l'année passée, personne ne voulait entre parler de la S10 sur skipass.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ses S10 et non Ces
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
=> monax1, jusqu'a là, mon flex ete 110 (perform 9.0 equipe) je dois changer et je ne sais pas si choisir la wave 8 flex 90 ou la wave 9 flex 100, j'aimerais avoir ton avis puisque tu est passe de 110 a 9,3-8,3. La photo elle vient du flex ou comment tu dis la S-10 est meilleure pour ton pied.
Les sensations en esqui sont differentes? Quelles sont les differences, stp, raconte, la S-10 marche aussi pour les pieds larges?
Choisir la bonne chaussure et le flex correct pour moi ce tres importante.

Merci d'avance
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
J'ai teste que en magasin la s10 et la mojo...

Je chausse la s10 je m'appuye sur l'avant et la s10 devient carrement plus large a la hauteur de la cheville au point que ca me serre plus du tout... cette chaussure est en mousse...


J'ai fait la meme chose avec la mojo, ca bronche pas... pourant le flex des deux modeles est suppose etre assez proche, mais ca a carrement rien a voir...


Compte pas sur le froid pour la rigidifier...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alfonsote (30 novembre 2005 11 h 52) disait:

=> monax1, jusqu'a là, mon flex ete 110 (perform 9.0 equipe) je dois changer et je ne sais pas si choisir la wave 8 flex 90 ou la wave 9 flex 100, j'aimerais avoir ton avis puisque tu est passe de 110 a 9,3-8,3. La photo elle vient du flex ou comment tu dis la S-10 est meilleure pour ton pied.
Les sensations en esqui sont differentes? Quelles sont les differences, stp, raconte, la S-10 marche aussi pour les pieds larges?
Choisir la bonne chaussure et le flex correct pour moi ce tres importante.

Merci d'avance


la s10 est moins large que la xwave... mais le chausson est tres confortable
enfin moi j'aime bien... le chausson semble plus adapté à mon pied... le flex est semble t'il à peu pres identique aux xwave 10... à vérifier plus tard dans la saison!
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Merci de ta réponse Monax 1.

J'ai essayé les S10 en magasin et acheté, il me reste qu'á les tester, je vous ferais part du resultat.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass