macmorrison
macmorrison

inscrit le 29/07/05
6 messages
Faut que je me trouve rapidement une paire de gants.
Est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer les paires de gants tendance du marché (freeride/freestlye) qui sont pas trop chère.

Merci d'avance pour vos réponses.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Quechua c'est le maitre achat.
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Je pense faut mettre quand meme un minimum de 20-30 € dans des gants.

POUR NE PAS AVOIR FROID !!!!
Si ya bien un endroit ou je deteste avoir froid c'est aux doigts.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ben il y en a à la pelle!!! Si tu as un peu de budget, prends en avec une embane gore-tex, C le must pour être au sec...
Après, tu as par ex Hestra (marque scandinave) où les paumes des gants st en cuir, Rossignol, Dakine,Eloura...De toute façon, il faut absolument les essayer!!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Après avoir essayé pas mal de marques, je conseille les Level et Urge. Par contre les Eloura/Racer, je les conseille vraiment pas... Gros problèmes de coutures et donc de durée de vie des gants.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Pour moi, mon choix se porterait sur des levels ou des dakines. Tu en trouves des pas trop gros, chauds et solides.

Bien sûr il faut y mettre le prix, mais la qualité est au rendez-vous.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Black Diamond.
Mais bon, le budget :(...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben personne ne veut le faire mais mes black diamond, qui sont effectivement très bien, je les ai achetés aux US par correspondance chez backcountry store et j'ai fait une super affaire :)
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
j'ai des Eloura gore tex et j'en suis très content pour une somme raisonnable genre 60 euros max
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Rossignol GORE TEX à 30 euros en ce moment chez Go Sport, à ce prix tu te ruines pas et t'es sure de la qualité.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui enfin le goretex sur les gants il ne faut pas non plus se faire d'illusion !!!

le goretex ça ne tient pas chaud, si tu transpires un peu de toute manière les doigts sont quand même mouillés et enfin avec toutes les coutures le goretex est limite symbolique !!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
d'ailleur je reflechissais a l'utilité de moufles plutot que de gants, mais j'ai peur que ce soir assé chiant niveau batons par ex...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est une habitude les moufles mais bon elle se prend vite moi perso j'ai une paire de moufle ( scratch ) et des gants type freestyle des tous fins ( j'adore )
Moi je te conseillerais des Reuch comme gants c'est une valeur sure et si tu veux une bonne paire qui tienne chaud et patati patata c'est des reuch en cuir et avec un intérieur comme les moufles ( je sait pas exactement le nom de la matière)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Moi j'ai une paire de Millet qui tiens tres bien dans le temps et qui est au top ou sinon Mammoth tres bonne marque aussi mais bon les prix tourne plutot autour des 100 euros a chaque fois mais au moins tu as de la qualité que tu garde un petit moment
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Moi j'ai des gants eloura gore tex.

En realité c'est des moufles mais assez speciale. C'est que ya l'emplacement pour les doits a l'interieure.

DOnc c'est une moufler mais les doits ne peuvent pas se toucher a l'interieure. Enfin je trouve sa geniale !

Je vous le conseil.
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
connaissez vous la marque Gordini qui fait des gans et moufles freeride en duvet d'oie, un must !!!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
hestra fait de trés bons gants , pas forcément donnés mais je pense que pour le confort des mimines faut pas lésiner.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mamar (20 novembre 2005 12 h 45) disait:

d'ailleur je reflechissais a l'utilité de moufles plutot que de gants, mais j'ai peur que ce soir assé chiant niveau batons par ex...

moufles 3 doigts racer expé (rayon montagne plutôt que rayon ski). chaud, étanche, solide, pratique.
bénéfice de la chaleur des moufles avec quand même l'index séparé pour le côté pratique.
que ce soient ceux-là ou un autre modèle, je resterai sur ce compromis pour les prochains gants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass