PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
ma question peut paraître bidon mais je me suis demandé si il serait possible de mettre des plaques sur des movements flame pro ou spark carbon (je sais toujours pas!!!) entre le ski et les fix ?
merci d'avance pour vos réponses
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, oui c'est possible, mais quelle en serait l'utilité ?
Karma
Karma

inscrit le 22/10/05
8 messages
je comprend l'utilitée de mettre des plaques sur ces skis, mais bon je dis ca ......
Sinon oui ca doit etre possible si t'es bricoleur
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
PetitLu (17 novembre 2005 23 h 37) disait:

ma question peut paraître bidon mais je me suis demandé si il serait possible de mettre des plaques sur des movements flame pro ou spark carbon (je sais toujours pas!!!) entre le ski et les fix ?
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, il faut dire que je ne vois pas l'utilité d'une plaque de rehausse sur de tel skis !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
moi non plus. au contraire, avec la largeur des skis, le changement de carre n'est de toute façon pas très vif. y mettre une plaque n'amènerait aucune performance suplémentaire un tant soit peu intéressante.
de plus si tu fais régulièrement des sauts, ça serait dangereux d'avoir des plaques.
et pour finir, pour la poudre c'est vraiment pas le top d'être surélevé, de ne pas être quasi à même le ski.

mais si tu insiste, à l'époque Salomon vendait des plaques appelées "cleaver", bien hautes, bien moches. facile 100 euros la paire.
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
ben en fait c'était pour une histoire de changement de fix au cas où pour pouvoir changer sans avoir à repercer et de ce fait d'abîmer le ski
mais si vous dire que c'est pas bon pour le comportement...il faut que j'en mette des bonnes dès le départ
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, toutes le plaques de rehausse ne permettent pas pouvoir modifier l'emplacement des fixations , dans ce cas il est préférable d'acheter des fixations de locations (avec butées et talonnières règlables) qui permettent de règler les fixations suivant plusieurs crtitères , + vers l'avant ou plus vers l'arrière .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass