3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Salut tout le monde !

Je souhaitais savoir parmis vous certains avaient pu tester les Scratch BC version 2005/2006, et surtout les Big Trouble. Il parait qu'ils sont vraiment très bien, polyvalents (les BC sont semblent_ils un peu coriaces sur pistes) et j'ai une grosse hésitation.

Merci d'avance !
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Salut à toi 3-Rider . : | : . [Jarod].
J'ai eu l'occasion de tester les deux paires de skis au mondial:
Le Big Trouble en 186cm et le BC en 186 aussi (je ne sais plus la taille exacte du BC mais c'est dans ces eaux là;).
Les conditions m'ont permis de les tester seulement sur pistes et sur le park mais je suppose que dans la pow-pow ça doit passer pareil pour les deux vu la largeur.
je suis un bon skieur mais je ne dirais pas que je suis un expert donc je te donne mon avis personnel:

-Sur les pistes le BC est déroutant au début, j'avais du mal à le faire tourner, à trouver le bon rayon de courbure, c'était le ski qui choississait où il fallait aller. au bout de quelques descentes on arrive cependant à le cerner, à lui rentrer dedans et il devient assez maniable pour un ski de cette taille (98 au patin).
sur neige un dure (voir très dure) j'avais l'impression cependant que le ski décrochait un peu.
Sur le park où je ne suis pas un gros bourrin j'ai trouvé que ca allait: stable et agréable en réception.

-Pendant cette journée de test j'ai ensuite chaussé les Big Trouble. Là c'était une toute autre histoire: Tout de suite j'ai cerner comment ce ski évoluait sur piste, comment lui faire prendre de bonnes courbes contrairement au début avec les BC. Peut être cela est du au patin moins large (92 mm).
Le renvoi d'une carre à l'autre est facile et on peut passer de grandes courbes a petites assez facilement.