3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Salut tout le monde !

Je souhaitais savoir parmis vous certains avaient pu tester les Scratch BC version 2005/2006, et surtout les Big Trouble. Il parait qu'ils sont vraiment très bien, polyvalents (les BC sont semblent_ils un peu coriaces sur pistes) et j'ai une grosse hésitation.

Merci d'avance !
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Salut à toi 3-Rider . : | : . [Jarod].
J'ai eu l'occasion de tester les deux paires de skis au mondial:
Le Big Trouble en 186cm et le BC en 186 aussi (je ne sais plus la taille exacte du BC mais c'est dans ces eaux là;).
Les conditions m'ont permis de les tester seulement sur pistes et sur le park mais je suppose que dans la pow-pow ça doit passer pareil pour les deux vu la largeur.
je suis un bon skieur mais je ne dirais pas que je suis un expert donc je te donne mon avis personnel:

-Sur les pistes le BC est déroutant au début, j'avais du mal à le faire tourner, à trouver le bon rayon de courbure, c'était le ski qui choississait où il fallait aller. au bout de quelques descentes on arrive cependant à le cerner, à lui rentrer dedans et il devient assez maniable pour un ski de cette taille (98 au patin).
sur neige un dure (voir très dure) j'avais l'impression cependant que le ski décrochait un peu.
Sur le park où je ne suis pas un gros bourrin j'ai trouvé que ca allait: stable et agréable en réception.

-Pendant cette journée de test j'ai ensuite chaussé les Big Trouble. Là c'était une toute autre histoire: Tout de suite j'ai cerner comment ce ski évoluait sur piste, comment lui faire prendre de bonnes courbes contrairement au début avec les BC. Peut être cela est du au patin moins large (92 mm).
Le renvoi d'une carre à l'autre est facile et on peut passer de grandes courbes a petites assez facilement.
La même sensation de décrochage sur neige dure je ne l'ai pas retrouvée, le ski gardait une trajectoire parfaite (attention la temperature avait peut etre modifié un peu la neige et je n'ai pas eu l'occas de réessayer les BC pour comparer justement).
Sur le park rien a redire: super stable, sûr en receptions,...
J'ai fait une rapide descente sur un bord de pistes vraiment moche en qualité de neige et le ski passait sans problème, il "gomme" les défauts.

Bref en résumé, j'ai de loin préféré les Big Trouble que je trouve plus accessible au premier abord, mais peut être qu'avec l'habitude les BC sont très performants.
Je te conseille Les Big Trouble mais après rien en vaut mieux que ton avis perso.

Bonne chance pour ton choix et bon ride.
Le chevreuil
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
En tant que fan des anciens BC c'est difficile pour moi de te conseiller les big trouble.. mais l'évidence est là, cette année les big trouble sont nettement au dessus des BC (de cette saison). Autant les BC de 2004 (ma paire actuelle) sont un régal autant les nouveaux BC de cette année sont totalement différents et je les ai trouvé moins agréables a skier d'une part (ils ont perdu en maniabilité;) voire un peu lourd et très éxigents physiquement (surtout en park). En courbes ils te mène plus que tu ne les controle... En revanche le Big trouble sont un excellent produit, a n'en pas douter l'une des meilleurs paires de lattes de la gamme freestyle backcountry... j'ai testé les deux paires au mondial également d'ou mon constat.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Moi je trouve qu'au contraire, les BC 05/06 sont beaucoup mieux que les 04/05. Ils méritent enfin l'apelation "BC". Après, c'est vrai que les nouveaux sont monstrueux et doivent envoyer méchant en peuf (quite et etre pataud en fs, il est vrai). Par contre, pour la polyvalence, les big trouble sont les mieux pour tous les jours.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Merci bien les gens !

Je pense que je vais me tourner vers les Big Trouble. Les 2 me semblent assez proches au niveau comportement et performances en HP/Park, mais les Big Trouble semblent mieux se comporter sur piste.

TchÔ ! :)
jack.666
jack.666

inscrit le 15/11/05
17 messages
slt a tous!
moi aussi j'ai le meme probleme j'hesite entre les scratch bc 2005/2006 et les big troubles sachant que je peux avoir les sractch 100euro de moins que les troubles! en plus je fais aussi pas mal de park et j voulais savoir si des ski fat de backcountry etaient un gro handicap en freestyle? merci de vos conseils.
jack.666
jack.666

inscrit le 15/11/05
17 messages
slt a tous!
moi aussi j'ai le meme probleme j'hesite entre les scratch bc 2005/2006 et les big troubles sachant que je peux avoir les sractch 100euro de moins que les troubles! en plus je fais aussi pas mal de park et j voulais savoir si des ski fat de backcountry etaient un gro handicap en freestyle? merci de vos conseils.
jack.666
jack.666

inscrit le 15/11/05
17 messages
allez les gars une ptit reponse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass