alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Voila, mes anciennes Salomon Performa 9.0 equipe, flex 110 ont rendu l'âme. Me voila avec mes 82 kg, un tres bon niveau de ski, 50/50 piste, hp, et j'attaque de temps en temps,pas de compete; avec l'âge on se calme et on cherche plus le confort.
Que choisir? x-wave 10 flex 110 par précision; x-wave 9 flex 100 un peu plus de confort; ou bien chez deca bon ocasse(180 e) x-wave spaceframe ltd flex 85??

Merci de vos opinions!!
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Perso j'ai les x-wave 9 et je les trouve nickel. Je fais du slalom, du freeride et un peu de freestyle et il y a aucun problème. Elles sont super confortables.
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
salut.. les wawes 9 sont plutot bien...
maintenant ne prend pas les wawes ltd de chez decath. deja c'est un flex de 85 dc assez mou..
Mais le probleme viens du chausson. En fait c'est la coque de la wave 7 avec les chaussons de la performa (dc l'entrée de gamme) En resumé le chausson va se tasser tres vite et perdre tte ses caracteristiques.
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Merci a tous les deux, vous m'avez épargné 180 eur, même si je dois dépenser 300.

J'essayerai les wawes 9 et 10 et on verra.

A bientôt.
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
les pro model : flex 95

juste milleu a mon gout
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Les pro model ne sont pas "course" dc pour moi trop rigides.
T'essayee les deux? raconte stp.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Je fais 80kg, 1m80. J'ai skié les Pro Model une journée et effectivement elles m'ont paru en béton. J'ai des wave8 que je sollicite bcp, leur flex est sympa mais ça manque juste un peu de précision sur piste (par contre un régal en HP). Un peu plus dur aurait été mieux. Le problème est que les wave9 me faisaient mal et j'ai vachement galéré pour trouver des pompes qui m'allaient. Les 9 sont sans doute un super compromis. Les 10 sont surement agréables pour leur réponse en précision mais au niveau confort ça peut passer en magasin et etre très fatiguant au bout de 2 descentes. Et une fois sorties dur dur de se les faire échanger...
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
je suis d'accord avec Mansmotown.
Perso j'ai les wave 8 est en polyvalence c'est vraiment top, je pense que le meilleur compromis sont les 9. mais au dela on perd pas mal en confort et sur 1 journée complète de ride, et ben ca joue pas mal.
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le chausson des Xwave Spaceframe Décathlon est si pourri que ca?
Moi qui compte les acheter mercredi ca me refroidi...
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
il est pa pourri mais il est basique, c'est la meme mousse dans tout le chausson.. c'est un chausson d'entrée de gamme.. concretement la mousse ou niveau du tibia et des maleolles n'est pas la même que sur les waves classiques. elle est moins dense elle se tassera donc plus vite..
C'est pas de la merde mais si tu veu garder tes chaussure 10 ans c pas le top. je dirais qu'a coup de 2,3 sem de ride par an le chausson commencera a etre fatigué rapidement ( peut etre au bou de 2, 3 ans).
voili voilou
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
merci a tout le monde!! Lorsque j'essayerai les wave 9 ou 10 je vous ferai part de mes impressions.
A bientôt!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass