arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Yéh!

Toutest dans le titre!
Je cherche un gros skis, 80% Freeride...
J'avais pensé aux Set Vicious, mais avec tous les tests je suis un peu désorienté, alors vous qu'en pensez vous?
Quels skis conseillez vous pour des cuisses de poulet? (qui n'a pas la grippe je vous rassure!)
J'ai un petit gabarit 174cm pour 63kg. J epnsais donc que les Seth seraient adaptés... Et sinon quelquun connais les CHiefs apach???

Merci de vos conseils!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
va faire un p'tit tour sur mon article à propos des Ak LAB .. on a le meme gabarit !!!
/carnets/carnet.php?id=425&art=1442
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'en etais sur, j'ai meme hesité a dire demande a scream..
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
lol... mais pour une sortie tous les jours c'est pas recommandé alors?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben evidemment que non ... pour moi le ski bon partout n'existe pas !!!!
Mais pour les jours de poudre / neige de printemps ... ce ski sera hyper_polyvalent : Raide-profonde-transition piste-trafol-foret gavée !!!
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Trop long a mon goût...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Si tu veux un fat pas fatiguant regarde du coté des skis de backcountry ou alors muscle toi ;) :p
Apres le K2 seth vicious il peut largement de convenir mais il faudrait savoir exactement ce que tu compte faire ++
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
INtuitiv Big ou legend 8800, hyper bien en peuf et pas rop physique...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Arno> la longueur ne fait pas tout ... ce ski est hyper maniable en foret , et les 15 derniers centimetres sur le swallow ne sont pas en contact sur neige dure ( => sur piste tu as un ski de 180cm )
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
disait:
Apres le K2 seth vicious il peut largement de convenir mais il faudrait savoir exactement ce que tu compte faire ++


80% freeride!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le seth est un ski qui se skie à la cool ..
Si tu veux rentrer dedans ( quelque soit ton physique !! ) tu vas etre deçu !! tu n'auras pas un de grosses sensations.
Par contre, si tu veux un truc qui te jette un peu dans la pente et entre les arbres ... va voir du coté du Volkl mantra par exemple
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
j'avais bien compris Arno mais je voulais savoir ce que tu entendais pas freeride c'est pour ca !
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Perso moi j'ai des Gotama en 183 alors que j'ai un tout tout petit gabarit : 55kg pour 175 (mais j'ai que 17 ans). Avec pas mal de vélo, de jogging, pas de problèmes. C'est sur c'est pas des pro legend ou autres skis de steak. En plus ils sont super polyvalents pour 105 mm au patin et ils ont une double spatule ENORME.
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Par 80% freeride j'entends .... Bah freeride quoi! Hors piste!
Peuf lors de jour de grosses conditions, dans les pentes vierges, entre les sapins, avec quelques sauts de barinettes (petites barres de maximum 5 metres et encore ça fait déja pas mal ;))...
Pour le ski joueur j'ai déja une paire de public qui se defend déja pas trop mal en poudreuse, mais qui manque lors des grosses conditions.
Je veut un ski dans lequel je peut rentrer dedans effectivement, mais avec de petites cuisses... Et j'ai beau faire du jogging, de la rando et un peu de velo, j'ai quand même de petites cuisses...
Le chief de chez K2 m'intrigue un peu...
pfffff je ne sais vraiment pas quoi faire...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Ha oui je fait quelques drby aussi malgré tout...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Bon Scream va etre content... je commence à Penser Ak lab... Je me dis qu'au final ce ski pourrai me convenir, j'en avait un peu peur, mais là je commence à y cogiter sérieusement, son programme me plait assez..
Entre les spins sérrés aussi ça tourne bien?
Sinon j'ai lu que tu avais eu un pb de délaminage... Ca reste un point à eclaircir, car c'est pas la première fois que j'entends parlé de ça sur cet Ak swallow....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le delaminage et les AK souallauds, une longue histoire d'amour ... ;)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
arno74 disait:
Sinon j'ai lu que tu avais eu un pb de délaminage... Ca reste un point à eclaircir, car c'est pas la première fois que j'entends parlé de ça sur cet Ak swallow....


Aaah, baahh, c'est sans doute pas la dernière...Amoins que Salomon ait réellement changé sa strcuture sur le modèle de cet année, mais je ne pense pas (juste la déco, comme d'hab';) En tout cas j'en connais un paquet (en plus des miens) qui ont subi les affres du fameux délaminage..;)
Et comme il a été dit, il tourne et pivote très bien, même serré..sur piste aucun soucis pour tailler, la longueur de carre en moins sur le tail y est sans doute pour quelque chose.. mais j'pense que sa position préférentielle reste 2 rails très vite..:)
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
question conne (mais comme l'a dit forestgump n'est stupide que la stupidité...) heu... c'est quoi le délaminage exactement?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
question conne (mais comme l'a dit forestgump n'est stupide que la stupidité...) heu... c'est quoi le délaminage exactement?


C'est un phenomène mécanique, qui a pour consequence la création d'un ouverture sur le champ du ski, avec visibilité du noyau, par la dite ouverture...
Cela peut arriver aussi bien sur un ski en sandwich, que sur un ski en monocoque... que ce soit assez recurant chez shalom...


Sinon j'ai lu que tu avais eu un pb de délaminage... Ca reste un point à eclaircir, car c'est pas la première fois que j'entends parlé de ça sur cet Ak swallow....


Je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers... ;)
Qui a deja vu un ak swallow et/ou akrocket jaune/vert, qui n'a pas fini sa vie avec un delaminage.. ;) ;) ;) ;)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
:):)
Seule la version pilot semble vraiment être à part dans cette série..;)
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Et dans l'ensemble vous en etes content de ce si???
Et au niveau délaminage, est-ce que le SAV a suivi tout le monde?
Sinon la ligne de cote c'est quoi???
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Un chouette ski, quasiment pour tout faire (sauf petete le park.;) )..Côté SAV , aucun soucis, parce que je pense que chez Salomon ils sont bien au courant du pb (- de 10j)..

Les côtes :
130-95-114, pour un de 25m..:)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
et pourquoi pas un made'n AK vu les comppliments qui dise dessus ca à l'air d'etre un ski super en peuf facile que ce soit neige trafollé ou douce et il n'a pas l'air d'etre très physique même si il est très large(108 au patin)
moi je dirais celui la après faut voir...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
disait:
et pourquoi pas un made'n AK vu les comppliments qui dise dessus ca à l'air d'etre un ski super en peuf facile que ce soit neige trafollé ou douce et il n'a pas l'air d'etre très physique même si il est très large(108 au patin)
moi je dirais celui la après faut voir...


Bah je pensais aussi au Chief Apach... Mais on en entends pas parler...

Le Made'n est vraiment enorme quand même...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Le maden Ak pour etre facile il est super facile vu la taille du truc mais c'est vraiment mou donc pas vraiment un fat polyvalent c'est plutot le ski pour faire de la grosse poudre penar qu'un ski de freeride
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep le made'n'ak est bon temps que tu es dans de la neige bien souple .. sinon oublie aussi ...
JE pense qu'il faut que tu vois dans des palins, type.. aklab, pure188, bumtribe dre, legendpro186.. tout ces skis sont relativement accessible et ne cassent pas les jambes..
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
et les Mantras ?

=> scream : toi qui les a testé tu dirais qu'il faut des grosses cuisses ou qu'une bonne technique suffit ?
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Bon allez je pris pour qu'il y de la neige au ski test de Val d'Isere a la fin du mois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass