Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages

On parle d'étirements...je me suis dit on va bien trouver un site qui explique ça super bien...et comme rien ne vaut de belles photos :
vivelaforme.com
j'avoue jai pas lu le texte mais les photos...elles déchirent! Celui qui arrive à la fin des photos sans etre mort de rie chapeau...

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
C'est sure que du footing à 10km/h, ça ne fait pas trop les jambes. Par contre plus vite même sur le plat, après la montagne c'est autre chose. Pour s'entrainer en corant, il faut trouver soit une montée ou des marches d'escalier assez longue. C'est pas mal du tout.
Je fais du vélo de route en montagne et quand je reprend mes basquettes, je trouve que le vélo c'est vraiment facile. De plus c'est largement moins complet que la course à pied.

Pour ce qui est du rytme cardiaque, plus de 70 au repos, ce n'est vraiment pas terrible même pas trop entrainer, désolé.

A plus
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
et matez la photo de la shoes en gros plan...livre de la jungle...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Ha oui j'avais oublier, il faut faire du fractionné pour avoir des changements de rytmes cardiaques (vélo ou course à pied)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pour le velo moi je dit que l'effort est moyen constant et différent en Vtt après vélo de course en montagne la ouais c'est vrai c'est tendu , sa se discute quoi. Mais en Vtt putin cette année j'ai fait 2,3 tours yen a j'ai bien cru que je finissais pas ....

Pour les photos Mansmotown chapeau elles sont monstrueuses
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Juste pour info thermique le rythme cardiaque physiologique de l'adulte est compris entre 60 et 80 puls par min. Certains se sentent très bien à 80 d'autres se sentent peu en forme à 60...
Je n'ai pas parlé de mon rythme cardiaque pour te demander si 72 c'est bien ou pas (je ne sais d'ailleurs ce qui te dérange là dedans...), mais juste pour expliquer que mon programme m'a permis de sensiblement améliorer ma condition, chiffres à l'appui.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
de rien freeskieur...si jpeux aider ;-)
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Ce n'était pas du tout méchant.

Mais les sportif de haut niveau c'est plus 40 puls et non 70/80. Mais le principal ce n'est la faculté à redescendre vite et aussi à monté haut dans certains cas.
Mais 49 ça commence à etre bien
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
ah ben c mieux là :-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
:)
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Mais il y avait du laisser/aller avant...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
http://www.prepa-physique.com/

pour toi Monsieur Scratch... ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
a ba si avec tout ça il y arrive pas ... on abandonne :)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Franchement, il est pas super en place ce site? ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
:)
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis

Voici un lien récupéré sur skipass l'année dernière.

Pas essayé.

A+

fitperformance.ch

scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
eh ben je vois que ça a posté depuis que je suis parti...
merci pour le lien c'est intéressant...
je précise quand même que cet été, j'ai fais pas mal de vélo et de rando donc je ne suis pas totalement HS...mais comme je suis beaucoup sorti les weekends, ca a fait mal...
mais je pense m'y mmettre dès aujourd'hui, histoire d'être potable en début de saison...;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Bon courage a toi ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et les gars arrétez d'halluciner en 2 mois de préparation physique bien faite il y a moyen d'arriver en forme de maniere a ne pas se blesser , surtout si vs faites de la muscu + autre sport travaillant la proprio !
Pas besoin de s'y mettre fin mai ... meme si de l'exercice ne fait jamais de mal
Sinon ben comme je le dis plus haut penser a la proprio pk un gros muscle seul ca sert a rien faut aussi pouvoir le controler tres précisément et dc faire de la proprio : trampoline sur un pied , exercices d'equilibre ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
dis tu entend quoi par proprio ?
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Je suis étudiant en STAPS et j'ai étudié en physiologie que les étirements étaient nefastes pour la récupération et pour le gain de performance ; en effet les étirements provoquent des micro liésons au sein du muscle ( sorte de micro-fissures des myofibrilles ) . Ceci dit ils acceptent que les étirements dans le but de gagner de la souplesse musculaire sont indispensables ( on les appelle alors des assouplissements).
Donc voilà tout ça pour valider les dires de freeskieur 74
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ahhhhh je savais bien ! dit voir tu aurais pas un site ou qq ch qui dit sa clairement comme sa j'y imprimme en 2 exemplaire un pour la prof de sport et un pour mon entraineur :)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
j'ai cherché tout a lheure pour le mettre sur skipass mais j'ai trouvé que des truc devenus obsolètes prouvant le contraire !
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages

J'ai trouvé ça...
Ça vaut ce que ça vaut...ça a le mérite d'etre assez pratique.

cyclosport.com

En gros, les étirements pourkoi pas, mais pas trop, et sans forcer...
J'avoue que je vois pas de différence quand j'en fais. Du coup j'en fais pas trop...

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi quand je peux ne pas en faire après je fais pas :p
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Lol...ça, c'est dit...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Et bah voilà un document qu'il nous le prouve . C'est bien cette étude de Cometti que j'ai étudié . Merci Mansmotown !
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Ah...ce Cometti...
De rien jibator, si jpeux dépanner... ;-)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
c'est vrai que ca te fait souffrir cette chaise pendant 2 min ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass