marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je ski depuis 4-5 ans sur des Powertrac 4*4 en 192.
C'est vraiment des très bons skis qui permettent un peu tout si on est en bonne condition physique...
J'aimerai changer pour des skis un peu plus ludiques tout en restant performants à grande vitesse.
J'ai pensé aux Scratch BC ou Public Enemy qui m'ont l'air plus polyvalents.
Je mesure 1,83m pour 78kg, est ce que les 179cm du PE sont un peu courts?
Mon programme : 50% hors pistes 50% pistes, pas de park.
Sinon je suis ouvert à toute proposition.

Merci.
Marcotte.
brune
brune

inscrit le 27/12/04
16 messages
Salut,

Essayes les 5x5 de chez Extrem: tuerie!
A+
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
g les pe06 en 179, je fais 1.84 pour 74kg. Ils vont super en peuf, mais c'est vrai que quelques cm de plus, ce ne serait pas un luxe. leur grosse spatule dégauge très vite même dans 1m de poudre (déjà testé en avril dernier). en tout cas j'en suis très content après une grosse dizaine de sorties.
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
Les 5x5 connait pas, je vais me renseigner...
Les PE me tentent vraiment, en plus un palois est toujours de bon conseil ;)
Sinon c'est qd même stable à grande vitesse ? et sur la glace ça passe qd même ? J'ai un peu peur d'être déçu de ce coté là par rapport à mes 4x4.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
pour un programme 70% HP 30% piste : il y a aussi les thunder.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Après 2 ans de bons et loyaux services je suis passé des Powertrack 4X4 aux Legend 8800 de Dynastar, c'est ce qu'on me conseillait le plus pour un programme général orienté plus HP que précédement avec les Powertrack ...
Ces skis sont en 188 et je fais 90 kgs ... mais je garde bien sur ces pures barres à mines que sont les Powertrack :-) !!
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
Et tu les trouves "plus joueur" les 8800 que tes 4*4 ?
Les 4*4, de toute façon je les gardes, impossible de m'en séparer :-)
En fait je cherche vraiment une paire de ski différente, un peu moins barre à mine pour les jours où je ne me sens pas l'âme d'un bucheron, mais qui ne me lache pas quand j'envoie un peu. Quel dilemme
Merci en tout cas pour vos réponses.
Marcotte
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Essaye les Thunder, ils sont tréqs bien en grande courbe et dans toutes conditions de hp, juste un petit bémol pour piste bien dure.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
marcotte disait:
Et tu les trouves "plus joueur" les 8800 que tes 4*4 ?


je ne peux pas vraiment te répondre, je les ai essayés uniquement sur les névés du mois de mai ... ;-)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
salut,
Je skie depuis 5 ans sur des powertrac et j'ai depuis 2 saisons des intuitiv big pour les jours ou y'a plein de neige (les mêmes que les 8800) : les 8800 sont beaucoup moins barre à mine, très faciles à skier. Sur piste, dans de la bonne neige ou de la neige de printemps, c'est du bonheur : difficiles à prendre en défaut, tu peux attaquer... seul truc, ne pas skier à plat, mais toujours sur les carres, sinon ça flote un peu (comme les powertrac d'ailleurs) ; même en bosses ça passe pas mal du tout malgré leur souplesse. Sur glace par contre, c'est un peu la misère mais bon, ça passe quand même... Leur programme reste vraiment la grosse peuf ou là, y'a pas à chier, c'est du régal.
Pour info, ils sont à vendre donc si ça t'intéresse, MP...
A+
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Les Thunders on une tres bonne accroche pour peux que tu sois bien en appuis sur tes languettes j'ai adoré ces skis mais ils demandent de l'engagement pour etre efficasses quand meme pour info je fais autour de 67kg pour 1m74 environ et j'avais les Thunders en 185 mais j'ai vraiment apprecié!
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
thunder pour retouver le cote bucheront une skiabilite similaire
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos conseils :)
J'ai un peu fait le tri et il me reste 4 possibilités :
- PE 2006 pour son coté joueur, et son potentiel en hp
- Legend 8800 (ou intbig) pour son coté baroudeur des neiges
- B3 2006 pour sa polyvalence apparemment (vu sur les tests des mag)
- Thunder pour son coté sportif

ça mûrit ...
Miron
Miron

inscrit le 04/11/05
5 messages
Stations : 5 avis

bonjour à tous, je suis tout nouveau sur skipass.com et déjà j'adore.... Je me trouve dans le meme cas: remplacer mes chers 4X4 (carre défoncée). Mon programme: 50% hp, 30% piste et 20% tricks, et 2 ou 3 sorties en rando.

J'habite ä Zürich et il y a ici une shapeur maison du nom de Radical (http://www.radical-sports.com). Il construisent tout leur matos en cure-dents(!!) sandwiché kevlar-carbon et il parait que ces planches-là seraient parmi les meilleurs du monde(?).. Qui a plus d'infos??

fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Si le caractère des Powertrack te convient, je te conseille d'essayer les Legend Pro en 186.
Pour le caractère du ski, ça correspond à peu près.
En poudre, tu ne seras pas deçu et je pense que sur piste non plus (malgrès leur 97 au patin), les skis ayant bien progressé en quelques années.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass