Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Fruchti, c'est le type que vous voyez le plus souvent sur mes photos... alors si vous voulez que ça dure, il va falloir lui conseiller les bons skis;)!

Il hésite entre:

-Head Monster im 88 en 182
-Volkl Gotama en 183
-Movement Gladiator en 183

Il mesure 1.75m, costaud... son programme: le plus souvent dré dans l'pentu poudreux. Cependant, il aime aussi parfois tailler des courbes sur une piste et est (rarement!) obligé d'oublier la poudre en fin de saison pour de beaux hors-pistes printanniers... Donc un minimum de polyvalence ne serait pas de refus!

Voici quelques portraits...

http://seibspics.free.fr/skipass/choix_ski/01.jpg

http://seibspics.free.fr/skipass/choix_ski/02.jpg

http://seibspics.free.fr/skipass/choix_ski/03.jpg

http://seibspics.free.fr/skipass/choix_ski/04.jpg

D'avance, merci pour vos conseils!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..gladiator .. au vu de son programme :
* l'IM88 ne sera pas assez bon dans la grosse poudre
* le gotama sera trop souple sur les barres et les grandes courbes
.. donc le Gladiator ...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est un peu trop backcountry comme ski a mon gout pour l'utilisation qu'il en fait il ne veut pas d'autre ski ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pkoi pas un Legend Pro 186 ???
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
pourquoi il s'oriente vers des skis backcountry?il a pas l'air de faire de freestyle?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Et pourquoi pas le Blizzard Titan Pro 193???

Ca c'est du vrai ski!!! Bien costaud, construction au top, hyper nerveu et réactif, enorme polyvalence, portance de fou dans la poudre et comportement halucinant sur piste...
Enfin bon le mieux et qu'il teste ca au Mondial du Ski, et en attendant il peut aller jeter un coup d'oeuil sur les tests de Fluid et Ski Times!

Tchuss
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Seb

Je viens de me trouver une petite paire de monster en 183... Donc on peut toujours s'arranger pour un essai.
On se boit une bière cette semaine?


Bn
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
(des monster 103)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yep, bon ben histoire de se perdre un peu plus et de mettre un peu plus le doute un nouveau ski à lui proposer: :)

A ta place et vu son programme, j'opterais plutot pour un kneissl tanker, avec des cota qui me semblent plutot adaptées 125/93/116. En plus le ski est bien réactif, bien nerveux comme il faut.

Sinon juste une question, il avait quoi avantcomme planches?, j'arrive pas à voir.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
des head, des mad trix un truc comme ça non?
Steasy
Steasy

inscrit le 09/10/05
182 messages
Il a l'habitude de skier sur quoi?

Vu son programme, une orientation sur un fat-freeride me semble pas mal, du genre B4, Legend pro, voire même Ak Lab!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Bsquad....
ok je sors
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Si il veut envoyer gros partou:Im 88 en 186.(meilleur stabilité;).
Si il veut envoyer gros en poudre de préférence avc penchant de BC:Gladiator.
(Les Titan Pro 193 serait aussi un choix judicieux mais moins maniable que les 2 autres, vu la longueur.Ou même les Schott Santioago Pro, Pure...)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Les Gladiator, les Gladiator!!!

Juste une question, pourquoi pas les Pow Pow?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Et à part ça, ça fait du bien de revoir de telles photos! Elles sont superbes, et en plus le fruchti ;-) envoie bien! Putain le saut sur la dernière!!!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Meme si j'ai skié la plupart de ces skis, je ne vais parler que de ceux que je connais le mieux, à savoir les Titan Pro...

Banditflex (23 octobre 2005 21 h 27) disait:

Les Titan Pro 193 serait aussi un choix judicieux mais moins maniable que les 2 autres, vu la longueur.


Ca reste à voir... Ce fat est étonnant, puisque sa stabilité est irréprochable, mais normal peut-on penser vu sa taille, sauf qu'il est justement étonnament maniable par rapport à ses dimensions imposantes.

Perso je mesures 1m74 pour 60 kgs tous mouillés, et je tourne le ski sans aucun problème!!! Tellement bien d'ailleurs que j'en ai fait mon ski de tous les jours, que je sors meme sur le beton ou pour aller aller taper de la piste: t'as l'impression d'etre sur un bon ski de Super-G!!! Accroche et relance halucinantes...

Au niveau de la mania, voici ce que disait Fluid: "On ne sent pas d'inertie comme c'est parfois le cas sur des skis de cette largeur, le ski reste tjs fluide, y compris en petites courbes".

Enfin bon je vais m'arreter là parce qui sinon on va croire que je fais mon vendeur à 2 balles, mais bon tous ceux qui veulent s'équiper en fat cette saison feraient bien d'y réflechir, et au moins de le tester si ils en ont l'occaz... Après on pourra en reparler! ;)
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
ouais il faut plus long que des 183...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
sugar pimp 183 ou 193 , ça peut le faire , non?
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Vu le niveau du skieur et les photos que tu nous ramènes d'habitude, on aurait facilement tendance à lui conseiller un ski "un peu" exclusif ... (genre Monster 103, Dp, Sanouk, Bohème, Ak lab)

Après si il est forcé de se cantonner à une seule paire (dommage à un tel niveau!) , faut peut être rester sur des skis un peu moins larges / longs et un peu plus rigides...

Mais à ce niveau, je pense pas que 185cm voire 195cm le gênent vraiment...
Donc, dans ce que je connais, chez Movement, thunder 185 ou plutôt powpow. (connais pas le gladiator)

Sinon, dans l'exclusif, il y a ça: 90 au patin, 185 cm et ça doit plutôt bien marcher... Gab a déjà dû testé ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
un Völkl Mantra?ça a l'air plutot pas mal comme ski..
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
M'a pas l'air d'être d'un niveau à avoir besoin de l'aide des autres pour choisir ces skis ton pote Fruchti.
C'est pas plutôt pour faire un peu de pub ??? ;-)
A sa place, je me ferais ma propre idées sur neige (et j'essayerais aussi les Legend Pro 186 et les B4 (qu'on trouve dès maintenant dans le commerce pour la modique somme de 1150€ sans fix).
Jolies photos en tout cas. Vivement que la saison d'hiver commence.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
c'est le bsquad a 1050 roros, le B4 c'est le B3 de l'année derniere je crois.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos réponses... m'en vais lui transmettre tout ça (le pauvre est à l'armée actuellement!).

Pour les skis qu'il avait avant, c'était effectivement des "head mad trix".

Concernant la pub, pas de soucis;)! Ce sauvage ne veut pas le moindre sponsor... c'est déjà presque un exploit de réussir à l'arrêter pour prendre une p'tite image! Pour la peine, en fin de message, une image où j'ai vraiment du le forcer à poser...

Bn: pas de problème... un soir de cette semaine? Vevey ou Lausanne?

http://seibspics.free.fr/skipass/choix_ski/06.jpg
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Comme quoi le ski fait pas le skieur... J'avais ( et j'ai encore ) des Head MadTrix, mais c'est bizarre, j'ai comme l'impression que j'envoie pas autant... haut!

Sinon, c'est sûr, ça aide d'avoir un pote comme lui pour le résultat des tofs!

Dis Powpow9, tu serais pas d'accord de t'y mettre, aux barres de 10-15 m.?? Franchement, si je veux percer dans la photo, faudra se "faire mal", on a rien sans rien, tu le sais très bien ;-)

Par contre si j'ose, Les_Diablerets-Isenau, je trouve que ton "copyright" prend beaucoup de place sur tes (magnifiques) photos. Ne serait-il pas plus judiciable de le rendre plus discret, voire de le poser en dehors de la photo?
A part ça, ça reste du superbe boulot, et on dirait qu'à chaque sortie tu montes le niveau d'un cran... continue de nous régaler!
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Mamar>
Oui pardon, c'est bien du BSquad que je voulais parler et qui est à 1100€ (il n'existe qu'en taille 191).
D'ailleurs le B4 (B3 de l'an dernier) peut être intéressant à essayer aussi.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
facialbelch (24 octobre 2005 21 h 35) disait:

Dis Powpow9, tu serais pas d'accord de t'y mettre, aux barres de 10-15 m.?? Franchement, si je veux percer dans la photo, faudra se "faire mal", on a rien sans rien, tu le sais très bien ;-)


Je dois le prendre au sérieux ou quoi?!? ;-);-);-)
Je vais essayer, comme chaque hiver, de hausser mon niveau, mais pour les 10-15m faudra encore attendre... ad vitam eternam! ;-) Si j'arrive à doubler (voir tripler) la hauteur de la barre du Mol, tu crois que ce sera suffisant pour te permettre de t'exprimer correctement à la photographie? Parce que c'est grosso modo mon envie pour cet hiver... qui tarde d'ailleurs!!! ;-)

A+!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass