le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Bonjour

Je cherche à savoir comment sont fabriqué les skis Salomon? Leurs structures; techniques de fabrication et où sont ils fabriqués?
Je vous remercie de votre aide.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
..............."Paul une Tourtel!!"......
Et bien essentiellement avec de la mousse de mauvaise qualité pour le noyau car c'est pas cher à fabriquer, le fabricant peut faire une marge terrible et en plus ça vieilli très mal...
Atomic met de la mousse dans certains de ces skis et bizarrement ça vieilli très bien…
Je l’ai toujours dit : Il y a mousse et mousse…
…..Ok je sors !..................
Mais à force ça fini par ce savoir (effet boule de neige...)

@+

Fox31
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
le disjoncté du flocon (07 octobre 2005 14 h 29) disait:

Bonjour

Je cherche à savoir comment sont fabriqué les skis Salomon? Leurs structures; techniques de fabrication et où sont ils fabriqués?
Je vous remercie de votre aide.

*il y a plusieurs type de ski ( noyau, et system de contruction ), il doit y avoir plusieurs usine, et ce doit etre top secret !

Mais en gros : de la mousse pas chere, et un super concept de viellissement accéléré !
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Les skis salomon de cette année sont fabriqué en roumanie. J'ai vue ca écrit sur les nouveaux teneighty.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
là vous généralisez un maximum..

tous les noyaux des skis de Salomon ne sont pas en mousse injectée.
et d'après ce que j'ai vu le crossmax 10 de cette année à même du bois (!).
sans déconner!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
les ak s-lab ont du bois !
mais ca ne se savait pas trop alors ils ont fait en sorte qu'il soit apparent au bout de 10 sorties ;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
il y a de la mousse?
ben ça alors, je me faisait une idée fausse, et moi qui était persuadé que c'était de la guimauve à l'intérieur.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
LES MAUVAISES LANGUES !!!!! :-D

OK, je ---> ...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Broaf ils sont pas si mauvais les skis salomon, non ? Je savais pas que c'était à ce point là ce problème de mousse..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mouarf!! je crois meme que dans les guns lab, y z'ont mis des plumes .. du duvet d'oie premiere qualité !!!
D'ailleurs chez Ross, y font mieux dans les scratch z'ont mis de la paille .. pour garantir le fibrage THC ;)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oh ils sont vilains tous, c'est bien, pour une fois c'est pas moi qui dis du mal :)

Disjoncté du flocon >> Les skis Saloon sont tous fabriqués en construction monocoque, sauf les petites séries des compétiteurs de très hauts niveaux qui euxdoivent gagner et qui ont besoin de matériel efficace... Le monocoque c'est une espèce de boîte en forme de ski constituée essentiellement de fibres. Sur papier le système est bon puisque cette coque s'appuie directement et uniquement sur les carres, ce qui est sensé transmettre la puissance plus directement.
A l'intérieur de cette boîte, pas de noyau : le concept de noyau n'existe pas pour un ski monocoque puisque le squelette du ski est sa coque... Un peu comme les insectes qui n'ont pas d'os mais dont les muscles s'accrochent à leur carapace (il y en a qui vont se coucher moins cons ce soir). Donc qu'on les remplisse de mousse, de blédine, de sirop pour la toux ou de ce que tu veux, peu importe puisque le but du remplissage n'est pas directement de rigidifier ou de vivifier le ski. Maintenant pas mal de Salomon ont un remplissage en lamellé/collé de bois léger, c'est du bois...de remplissage...qui ne change pas grand chose skiablement parlant par rapport à la mousse mais qui a une meilleure résistance à l'écrasement et qui fait plus haut de gamme le jour où le skie se casse en deux.
Les techniques de fabrication, c'est du tout à la main bien-sûr. Faut bien que quelqu'un appuie sur le bouton, vous croyez que les machines tournent toutes seules ?
Ils sont fabriqués à plein d'endroits différents et ça change souvent... Il n'y a pas si longtemps on pouvait encore voir "Made In France" sur certaines sérigraphies, soit ça voulait dire que seulement la sérigraphie était fabriquée en France, soit ils étaient juste assemblés en France, ou soit un pourcentage de leur production suffisamment important en France leur permettait d'écrire cette mention.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Certains polo de la marque Lacoste (pour ne pas dire énormément...) sont fabriqués au Maroc et quand les cargos entrent en eau territoriale Française et bien les machines à coudre à bord tournent à plein régime et les étiquettes y sont ainsi cousues....

Pour l'avenir Salomon nous sortira peut être un ski air un de ces quatre:)

@+

Fox31
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Je vous trouve fort médisant à propos de Saliomon mi j'ai eu des X scream et j'en ai été très content également essayé les streetracer et je les ai trouvé plutôt bien fait rt je ne comprend pas pourquioi il y a au sein de skipass une "secte anti-salomon" vraiment...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Hautokt> merci pour ton p'tit topic sur le concept monocoque qui permet à tous de connaitre un peu mieux les concepts de skis.
Quant à savoir si c'est bien ou pas comme concept... difficile à juger sans savoir, les fuselages d'avions font moins de 2mm d'epaisseur, alors pourquoi pas un ski monocoque. Ce systeme permet de realiser des skis tres agreables et ployvalents.. et c'est ce que 80% des skieurs recherchent : un ski qui sort 10j par an pendant 3-4 ans et qui se skie sans se fatiguer. Salomon repond parfaitement à cette demande.
Il produit a coté de cela une gamme LAB pour les meilleurs d'entre nous qui skient beaucoup et fort en faisant evoluer leur concept.. plus de bois et plus de champs droits ;)

Pour le made in France... en quoi le ski est moins bon fabriqué en Roumanie, à partir du moment où il reponde au cdc Salomon. Et puis c'est toujour mieux que K2 !!!!
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Ah parce que tu trouve que salomon c'est mieux que K2 toi!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
En terme de lieu de production, vu que çà à l'air de vous embeter que vos skis soient fabriqué ailleurs qu'en France, oui, je prefere Salomon qui fabrique ses skis en Europe que K2 qui a tout delocalisé en Chine.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
D'ailleurs meme en terme de gamme, mis a part le PE et l'Outlaw, la gamme K2 est loin d'etre meilleure que la gamme salomon.. mais cet avis n'engage que moi ;)
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
tout à fait d'accord!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi s'attarder sur de la MRD.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Lauthib> tres pertinant !!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
>>>PetitLu: Je ne pense pas qu'on soit vraiment médisant...J'ai acheté en 2000 une paire de XCream Series, les tout premiers de la gamme. CT un ski relativement cher (je ne me souviens plus exactement du montant) et j'ai été dégoutée, au bout d'une saison (environ 30jours de ski), ces skis avaient perdus leur nervosité et d'une manière vraiment flagrante...Pourtant, je suis loin d'être un poids lourd...
Du coup,je me suis dit que S. prenait vraiment ces clients pour des c..., et que je ne leur achèterai plus jamais de skis avec un noyau mousse!
Je me suis rabbatue sur des Fisher Big Stix 7.6, il me semble que ce sont des skis en noyau bois. En tout cas, en 3 saisons, ils n'ont pas bougé! Et si je ne m'abuse, ils sont fabriqués en Autriche.
Je pense tester la gamme femme de dynastar au prochain mondial...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Moi j'ai skié avec les premiers Xscream series egalement ( avec un noyau bois d'ailleurs !! ) Achetes en 1998, j'ai skié avec pendant 3 saisons en poussant bien avec ( 80 sorties au bas mot ) et quand je m'en suis separé en 2001 c'est à cause des cailloux de porté-puymorens. Le ski etait reste correct, certes plus tres vif mais apres 80jours de ride c'est normal.

D'ailleurs, chez pas mal d'autre fabricant on suit le meme concept de ski monocoque.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pertinent! avec le E et non le A.
Moi aussi il était de 98 et ben c'était quand même de la MRD!
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Je vous remercie tous pour vos petits commentaires meme si ca a dérivé un peu du sujet initial, c'est toujours bon de connaitre l'avis de chacun.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
LA spécialité de salomon:faire de la merde et la vendre a des prix de cinglés.+ de 800 pour des crossmax humm humm humm, à ce prix là autant acheter des SX11.Ceux là au moins ils valent le coût pour le prix...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass