freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Y en a qui l'on trouvé en kiosque ? moi je l'ai pas trouvé a cluses :(:(:(
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Merde, pas encore dans ma boite aux lettres, va falloir attendre demain!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
pas trouvé non plus sur thonon !
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
marmottecarveuse>>tu parles bien de skieur mag et non ski magazine car moi aussi je le trouve nul part et même sur le net.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Heu je croi que skieur mag n'est pas encore en kiosque

Pke le ski étude et les étoiles pour les zag c'est dans ski magazine et non skieur mag nuance
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
marmottecarveuse>> c'est ski mag qui a un article sur les sport-études, pas skieur...
(ça doit être au moins le 50° post pour préciser la différence entre les deux)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Aaaaaaaarrrrrrrrrgggggggggggg !
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Et les tests de Skipass hein ?
Bon ok --> []
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
pardon pardon honte à moi ... :( dsl je parlais de ski magazine encore dsl
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pas trouver non plus a briançon
ganelous
ganelous

inscrit le 09/12/02
3 messages
quelqu'un à déjà acheté WESKI?
apparemment c tout nouveau et ya des articles et des photos bien sympa je trouve...
friskouille
friskouille

inscrit le 15/03/05
33 messages
il commence à se faire attendre le skieur mag.
Quelqu'un l'a reçu?
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
tjs pas sur Villeurbanne (du moins hier)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Pas sur paris...
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Moi j'ai ressu aujourd'hui une lettre pour me réaboner.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
pas dans le chablais.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
vers Lyon, des buralistes m'ont dit qu'ils l'attendent vers le 26/10...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
26 et bin c'est de plus en plus tard
C'est dommage car snowmag est en kiosque depuis plus 1mois et skieur mag et toujours long à sortir pourtant il font des tests référence :-(
titeuf73
titeuf73

inscrit le 05/10/05
51 messages
J'espere qu'ils ont prévu un monstre stock parce que mon buraliste il pète un cable...hier j' étais le 25 ème qui lui demandait : "quand c'est qui sort le skieur mag, msieur ?!..."
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai fait tous les buralistes de Gap, rien à l'horizon pour l'instant et même eux y captent rien à la différence entre ski mag et skieur ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
lol titeuf73 moi c'est pareil il commence a en avoir marre :) moi il me voit passer tous les jours depuis 15jours et apparement je suis pas le seul !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pas relax le kiosquier dis donc!
Il ne faut pas qu'il nous pète un câble genre Snowfun(private joke sur post pot annecy....)
ça arrive que les mags ont du retard (et souvent pr skieur mag)!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ah voilà je viens de dégotter un kiosque avec le skieur mag nouveau. Il est d'accord de me faire un prix pour un achat de gros.
Si vous êtes intéressés ;)

bon allez je déconne ;)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
la semaine derniere le 13 j'ai recu une réponse de skieur mag me disant:la semaine prochaine…
Corinne
rien de plus mais bon au moins on c'est qu'il sort demain normalemnet;)
jeromeV
jeromeV

inscrit le 03/04/05
55 messages
le 20? le 26? quelqu'un sait-il precisement la date de sortie du skieur mag ou pas?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
En Chuiche toujours pas non plus...
jeromeV
jeromeV

inscrit le 03/04/05
55 messages
:'(
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
conclusion: abonné ou pas même galère!!!
je pronostiquerais milieu semaine prochaine non?
jeromeV
jeromeV

inscrit le 03/04/05
55 messages
ouais, meme peut etre debut de semaine, un peu avan le mondial quand meme.
Au fait, c'est bien dans ce numero qu'on verra les resultats du concours skieur mag avec le ski du gagnant, non?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
oui oui je crois et normalement il est pas présenter au mondial du ski aussi ?
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
il est enfin arrivé comme je l'avais dis mais attention il vaut 5.90 personelement j'ai pas pu l'acheter car il me manquait 1 ero :(
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Pour les tests 2006, y'a aussi le mag gratuit 'Ski Labo' qui est déjà sorti.
Toutes les gammes de skis sont testées.
Il est distribué dans certains magasins de sport (sur Grenoble en tout cas).
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je viens de feuilleter Skieur Mag en me rendant au boulot. Beaucoup plus de tests que dans Ski magazine, par contre je m'interrogerai toujours sur la qualité des tests. Comment un Movement Spark très bien noté dans Ski Magazine peut-il se faire démonter dans skieur mag ? Y a pas à dire, le mieux c'est encore de monter au mondial pour se faire sa propre idée... les mags permettant juste de se faire une idée et de connaître les gammes.

En tout cas il y a un point commun entre skieur mag et ski mag : ils aiment pas trop les skis qui ont du "caractère". A croire qu'ils aiment suivre les discours marketing des grandes marques ;)
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Babouchka l'avait testé, probablement pour Skieur d'ailleurs et l'avis était effectivement négatif:
Babouchka disait:
Bon j'ai qques minutes donc je vais vous dire vite fait ce qui est ressorti du Spark sur le ski-test skis freeride 2006 que nous avons réalisé pendant 3 jours pour un magazine...

Moi je l'ai d'abord bien aimé car je l'ai testé sur piste, mais après il est pas mal redescendu suite aux avis des autres testeurs, et à mon propre avis après l'avoir testé en HP...

Nous avons testé le spark carbon, le + rigide, et certainement le meilleur je pense...

Le spark a un très bon comportement sur piste lisses. C'est un jouet, hyper ludique et nerveu, avec tout ce qu'il faut comme répondant. Très bonne réactivité, il renvoi bien grace à un talon bien nerveu. Il préfere les courbes petites à moyennes que les grandes, ou il pert alors de sa stabilité. Dans ces conditions, les Spark offre de bonnes performances avec une accéssibilité qui reste très bonne.

Mais son comportement se dégrade nettement dès que le terrain devient + difficile, c'est à dire dès que l'on va en HP ou meme sur pistes si elles ne sont pas nickel. La spatule tape pas mal, le ski manque d'homogénéité entre une spatule trop molle et désagréable, et un talon rigide. Le ski n'absorbe rien, et son comportement en HP est très décevant pour bcp de testeurs (j'ai été le + tolérant, les autres n'ont pas du tout aimé. Ce n'est pas un ski de HP.

Il conviendra aux rideurs voulant rider essentielement sur piste, et ne sortant en HP que quand les conditions sont top (neige poudreuse non tracée), ou le spark s'en sortira. Mais ceux qui ont l'habitude de rider souvent en HP dans des conditions variées (trafolle, bosses, neige de printemps...) peuvent l'oublier.

Voila en gros ce qui est ressorti de ce ski.

Le post original
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
je ne cmprends pas trop pourquoi le PE et le karma sont comparés au free ride et non au BC ou free style ..... et grosse déception il n'y a pas le test de mantra:( en tout cas le Gun S lab a l'air d'etre le BC de l'anné.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
> en tout cas le Gun S lab a l'air d'etre le BC de l'anné

Ce qui confirme que les mags mettent en avant les produits les plus accessibles... Ce ne sont pas les meilleurs skis dans l'absolu qui sont mis en avant, mais ceux qui seront les meilleurs au plus grand nombre. Bref, faut pas se tromper dans la lecture des tests. Par ailleurs ce n'est pas complètement idiot, sinon dans la catégorie slalom, par exemple, ce serait les skis de compète qui devraient être mis en avant, alors que peu de skieurs pourrait les utiliser à leur juste valeur ^^
bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
Question peut etre bete, mais bon ... J'ai rien reçu dans ma boîte aux lettres.
Vous l'avez reçu ou acheté dans un kiosque votre skieur mag?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
toujour pas trouvé a briançon
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
darkridor (20 octobre 2005 12 h 16) disait:

toujour pas trouvé a briançon



descend à Gap y en a plein partout ;)
enjoy!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'vais pas fair 1 eur et 15 min de route pour ça et meme j'ai pas le permis !! je vais allé loin avec sa !!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je l'ai trouvé chez le buraliste juste en bas de chez moi à Villeurbanne :)
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
ça y est le skieur nouveau est dans les bac...et je suis super déçu de voir qu'il n'ont pas testé les skis qui m'intéressés je trouve cela très dommage car à mon avis ils sont importants au niveau de la gamme que ce soit les movements flame pro et les stormrider dp
snif
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
salut XTof, je suis aussi sur Villeurbanne et je l'ai trouvé également. Fais moi signe par MP si t'es motivé pr qu'on se croise.
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
ils parlent des PE ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
trouvé sur cluses ! content y dise du bien de mes skis ! :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je viens de l'acheter,decu parceque y'a un paquet de fat pas testés...
heureusement debut novembre y'a le nouveau fluid qui sort,avec au menu arlberg,alaska,alagna.ca devrait faire un peu de lecture...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
y peuvent pas tous éssayer non plus moi perso je trouve qu'il y a une bonne partie des skis qui sont les réf et a voir ;) ( je parle pour ce qui est freestyle, freeride ; l'alpin je passe dessus vite fais c'est pas mon rayon :) )
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ont t'ils testé les mantra et les monster 88? bumtribe?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
le monster IM 88 est testé par contre pour Bumtribe toujours pareil pas testé et le mantra aussi ( sa s'explique surment parce qu'il prenne 1 modèle par catégorie et par marque)
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
vous pouvais me dire les resultats des test sur les
Scratch BC et les Seths vicious