todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont des assurances contre le vol ou la casse de leur ski...si ca existe...si oui, vous payez combien a peu pres pour ne pas etre trop indiscret?...toute les compagnies d'assurance ne le font pas je suppose donc ou etes vous ou ou iriez vous?...
merci :)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
contre le vol: j'utilise un antivol de vélo que je pense dans les talonnières de look pivot.
je peux laisser mes skis pour aller au bar sans être inquiet.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Pour la casse, il y a quelque chose. Il faut te renseigner dans un shop, ça se fait souvent à l'achat...

Ca m'a permis de rider 3 ans de suite avec des nouvelles lattes. Faut dire qu'elles aimaient pas trop le freestyle... Depuis l'assurance m'a jeté... :)
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Assurer ses skis, c'est bien, mais vous....?
Si vos planches cassent, avec une assurance, pas de soucis... vous pourrez re-skier.
Si vous cassez votre bassin, colone, cervicales, nez ou autre... vous faites comment?

Faut il d'abord assurer sa personne ou ses planches?
freestyler74
freestyler74

inscrit le 16/06/04
13 messages
ba si falait faire gaff a nous avant les ski on ferais de freestyle, freeride etc !!!!
tu croi pas kta mis un comm's un peu bete la?
++
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Et aujourd'hui, presque tout le monde a une carte bancaire qui a une assurance incluse (visa, mastercard, amex etc.)...
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
freestyler74> c quoi un comm's?....oui, on est deja assure, mais bon, on fait attention, c'est pas l'assurance qui t'empechera d'etre dans un fauteuil roulant si tu as un accident grave...fin bon...meme en etant assurer pour sa personne on peut subir un prejudice, irreparable, alors que si on se fait chopper ses skis...
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Bien sur que les cartes bancaires ont quelques garanties...
Penchez vous juste sur la question:

Je suis paralysé, incapable de bosser... suite à chute ou autre accident... en ski ou ailleurs... Qui va me payer un salaire pour que je puisse manger et continuer à vivre avec ma famille?

Si vous êtes certain d'être garanti pour ça, tant mieux, si vous avez un doute, réflechissez y...

Mais les cartes bancaires seront pas là pour vous aider après...
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
En ce qui concerne l'assurance personelle, normalement pour ma part (et ça devrait être pareil pour tout le monde en Suisse) l'assurance accident couvre totallement les blessures et autres dommages que l'on pourrait rencontrer en skiant. Un pote qui c'était fait mal en boardant à même pu se faire rembourser la casse sur son matériel par cette même assurance simplement parce qu'il s'était fait mal... (Donc en résumé faites vous un peu mal si vous avez de la casse et c'est votre assurance accident qui prend en charge... Super ! ;) )

Le seul bémol concerne la pratique d'un ski "acrobatique" (Je crois que c'est ça le terme officiel du contrat ^^) ou extrême où l'assurance peut décider de ne pas tout ou alors rien prendre en charge. Cela dit si l'on est un skieur confirmé il est assez aisé de prouver que l'on avait une maîtrise suffisante pour faire ce que l'on a fait et qu'il ne s'agissait pas d'une prise de risques inconcidérée.

Enfin il existe aussi des compléments d'assurance pour ce genre de situations si vraiment on veut etre (as)sûr. ;)


Concernant le matériel, personellement je paie tous les ans environ 80 Frs (50-60€) censés couvrir la casse sur le matériel. Je peux payer un peu plus si je veux inclure le vol mais je crois qu'en Suisse du moins, on peut faire passer ça sur l'assurance ménage. Sur du matos qui vaut neuf 1200 Frs (800€) avec les fixs je considère que c'est un ivestissement valable.

Cette assurance est elle aussi soumise au bémol du ski "acrobatique" et même du hors piste mais bon il ne faut pas rêver non plus, il y a assez de rochers en bordure immédiate ou sur les pistes pour servir de pretexte. Idem si vous vous faites mal en snowpark, la grosse et vilaine bosse au milieu de la piste d'à côté est un bien meilleur lieu de sinistre pour la déclaration d'assurance...

Il ne s'agit pas "d'arnaquer" les assurances mais il ne faudrait pas non plus avoir payé toutes ses primes pour se retrouver sans un sous et avec la clause 46 alinéa 4 partie b du contrat en travers des dents...
freestyler74
freestyler74

inscrit le 16/06/04
13 messages
dsl yahjourt nature sucré jme suis mal fait comprendre.

Jsui entierement d'accord ac toi mai bon imagine on skierai plus si a chaque sortie on penser a "jvai me faire rentré dedant ou alor non faut pas que j'envoie sur un kick si jamais je tombe" moi je pense qu'il faut faire gaff a sois le plus possible pour se proteger moi jmais un casque et une dorsale a tt les sortie deja sa protege un minimum.Ensuite c sur on est pas a l'abris d'un accident cet hiver jme suis deboiter l'epaule ds le pipe mais jsai pourquoi pcq c'etai la fin de journée et que j'ai voulu envoyer un tricks en dehort de ma porté voila.

bon sur ce pas de prise de tete jvous souhaite bon ride a tous pour cet hiver
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Par expérience, il y a un type d'assurance que je vous déconseille: celles proposées directement par les loueurs de ski!
Sans généraliser, il faut savoir que parfois (souvent?!?) les magasins de loc' en station proposent des assurances casse+vol sur leur matos sans s'adosser à un assureur. Cela signifie qu'ils font raquer les clients quelques euros de plus par jour pour se faire un peu de marge supplémentaire; sur une saison, ça leur fait un bon petit pactole dans lequel ils puisent, si besoin (la plupart du temps une bonne réparation à l'arrache bien masquée fait l'affaire), pour financer l'achat de skis à remplacer...

Je vous laisse juger de la légalité douteuse du procédé; en tout cas il m'est arrivé de rapporter des skis de loc', pour lesquels j'avais payé une assurance, avec une carre pétée et que le gars du shop me demande, en m'insultant, de lui rembourser ses lattes (sous pretexte que l'assurance ne couvrait pas les carres!)... ça a failli partir en vrille, bizarrement il s'est calmé quand d'autres clients se sont aperçus de l'arnaque en voyant que derrière son forfait d'assurance il n'avait pas de contrat précisant ce qui était couvert ou pas!
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Ca, c'est clair que c'est pas trop réglo... et difficile d'aller contre... à moins de les menacer de faire appel à la DGCCRF pour les calmer...

Par contre, pour revenir au fait de se planter en hors piste en en "piste", les assurances garantissant les accidents et blessures/casse feront la part des choses entre piste et en dehors...

En revanche, pour les dommages, pour l'incapacité (soufrance, préjudice financier, préjudice moral...) suite à cet accident, pas juste après, mais dans les années suivantes, certains contrats peu onéreux vous aideront... en hors piste comme ailleurs... France comme étranger...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En Suisse dès que t'achète une paire de ski tu est couvert gratuitement pendant une année contre le vol et la casse par elvia. Passé ce delai si tu veux renouveler la prime est fonction du prix matériel, compter dans les 80 francs pour du matos haut de gamme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass