Sondage : Ski pour 50% piste, 25% Freestyle et 25% Freeride

(25 votes)
Head Mojo 90
32%
8 votes
Movement Spark
4%
1 vote
Teneighty Foil
12%
3 votes
K2 Public Enemy
52%
13 votes
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Est-ce que qq un aurait des infos sur la nouvelle gamme mojo? plus particulièrement sur le Mojo 90?
En tout cas niveau design ils déchirent!!!


Allez un petit sondage pour histoire de voir un peu la tendance...
airbab
airbab

inscrit le 28/11/04
87 messages
Ben moi je les ais les Head Mojo 90 depuis cet été... Vraiment c est de la tuerie.. Je les ais en 186 avec la fix assez centré. Je compte faire beaucoup de freestyle Bacckountry avec mais j ai été surpris tellement ils sont bien sur piste et sur park. Vraiment ils sont terribles ces skis.. Si tu veux plus de maniabilité prend les en 176.. Personnellement j'ai aussi une paire de mojo 80 en 181 ce qui fait que j avais pas besoin d une autre paire de ski "faciles"... en tous cas les mojo 90 sont dechirrants.. ils carvent bien, sont assez toniques ont un super equilibrage du poids et absorbent nikel les receptions...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
et en poudre ils sortent aussi bien qu'un spark par exemple?
il a des cotes plus larges que le spark donc logiquement il devrait encore mieux sortir de la peuf...ou bien je me trompe?
et au niveau des fixs? mojo 15 comme c'est conseillé sur le site de head ou autre chose?
airbab
airbab

inscrit le 28/11/04
87 messages
en poudre j ai pas pu tester encore.. je les ai recu en juin mais a mon avis ils doivent faire bien plus que s en sortir... ca m etonnerait pas qu ils avionnent severes des que tu sortiras des pistes... Question fix j'ai les Mojo 15 monté dessus et c est sans soucis... Elles sont faites pour et elles vont bien avec...
mais serieux au niveau poudre je me ferais pas de souci a ta place... en tout cas ca sortiras mieux qu un zag BC 184 parce que le nose et le tail sont assez court.. on enleve donc peu de surface portante...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
et c'est des twin tip en plus si je me trompe pas?... voilà qui me fait vraiment hésité, au début j'étais parti pour m'acheter des spark de chez movement et maintenant je sais plus quoi faire...:-) bordel!!!;-) les publics enemy sont bien aussi à ce qui paraît... aidez-moi!!!!
airbab
airbab

inscrit le 28/11/04
87 messages
ouai les mojos sont twin tip... j ai pas essayez les autres ski mais au moins t as deja un avis... a plus.. peu importe ce que tu choisiras parmi ces skis tu te feras plaisir de toute facon... faut aussi choisir au "COUP DE COEUR".. allez a plusssssss
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
vue de nez... je dirais mojo...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
par contre je me demande quelle est la réelle difference entre le monster 88 et le mojo 90... surement au niveau du flex?

monster 88-> 126/88/112 19.2m rayon en 175
mojo 90 -> 124/89/117 20.2 en 176
airbab
airbab

inscrit le 28/11/04
87 messages
le monster 88 est vraiment typé freeride. pas trop de vocation freestyle.. alors que le mojo 90 peut tres bien etre apprivoisé comme ski de park. le monster est aussi un peu plus lourd
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
monax, les différences sont nombreuses. Le mojo est un twin tip, pas le monster. La répartition du flex n'est pas la même, le point d'ancrage des fixations est plus en arrière sur le monster, tu as donc plus de spatule que sur le mojo (elles sont plus centrées). Bref, pleins de détails comme cela. Pour le free-ride,la piste le monster ira mieux.
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
et pour mon programme tu dirais que quelle ski est le mieux?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
raphee, si tu ne fais pas de park, ne skie jamais en fakie, alors pour moi je vois mieux le monster 88. Mais bon, je ne detiens pas la vérité absolue.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en plus le monster 88 a un talon légèrement relevé...
41shots
41shots

inscrit le 17/01/05
16 messages
Quelqu'un a-t-il des infos sur le comportement du Super-Mojo? Est-ce un IM103 relooké ou un ski bien différent?
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
merci pour tous vos conseils.
néanmoins, j'ai remarqué que le spark à un rayon plus court que les autres, donc sur piste il devrait être plus "tranchant"...
de plus il est twin tip sauf erreur...

voulant un ski qui soit vraiment polyvalent il me paraît mieux approprié malgré le sondage... non?

je vais encore réfléchir mais hésitez pas à m'en dire plus sur tous ces skis!!! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass