sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Je skie sur des rossignol 9s et je voudrai me tourner sur un truc plus polyvalent (freeride ou freestyle), lesquels choisir??
Plutot genre bandit ou genre scratch sachant que j'aimerai un truc encore assez rigide avec de la relance, mais meilleur pour la poudre que les 9S
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai les scratch 04/05 et je trouve ca pas mal du tout...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ca dépend si tu veux vraiment faire du fs ou juste qq 360 c'est différent !
Si bcp de park le Bc sera bien a ta taille
Sinon autant prendre un ski plus typé peuf et moins mou que le scratch
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
attention, le ski parfait n'existe pas, la plupart des modèles freeride ont un rayon de courbe supérieur à tes 9S.
Sur la piste, ça sera pas le top, mais en poudre t'auras un peu plus de faciliter. Mais je pense que tu passes plus souvent ton temps sur les pistes.. J'aimerais connaître l'évolution de l'Atomic Metron B5, ça tourne court et c'est très large. Je pense que la maison Atomic, excellente pour tout le reste de ses modèles, ne persévère pas depuis 3 ans dans ce type de ski sans connaître de résultat, malgré la critique de Ski Mag par exemple.
père fourras
père fourras

inscrit le 09/09/04
35 messages
M'étant lancé l'année dernière dans la recherche du ski polyvalent, j'ai fait quelques essais puis finalement j'ai fini par acheter une paire de demon flame (movement) sans même avoir testé ce ski et bien je dois dire que j'ai pas été déçu par mes nouveaux joujoux une fois dessus, je te conseillerais de les prendre à ta taille, j'ai regretté de ne pas le avoir pris en un peu plus grand quand je me suis retrouver dans 60 de peuf, mais pour le reste je suis tout à fait satisfait je l'ai trouvé très bon sur piste, très facile en hors piste et pas si physique que ça contrairement à ceux certain pensent. Certes en freestyle t'as pas la double spatule (en tout cas pas sur les 2005) mais bon moi perso pour les quelques petits grabs et les rares rotations ça me suffit. Et pour finir faut dire qu'ils sont quand même vachement jolis !
voili voilou !
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
[quote=père fourrasCertes en freestyle t'as pas la double spatule (en tout cas pas sur les 2005) mais bon moi perso pour les quelques petits grabs et les rares rotations ça me suffit. Et pour finir faut dire qu'ils sont quand même vachement jolis !
voili voilou !
[/quote]

y a pas la double spatule au demon flame? et les mvt spark ils ont la double spatule?tu sais?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass