dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
il a tout compris thovex !



Rossignol.com disait:
Candide envoie du gros…par la poste
Candide Thovex se fait plaisir au volant d’un model introuvable en France, et pour cause, le sien est un model importé.

Le rideur français vient d’acquérir un nouveau jouet made in US qu’il a rapatrié à la Clusaz par la poste ou presque. Ce pick up, un Chevrolet Avalanche, est trois à quatre fois plus gros qu’une voiture européenne standard et fait le bonheur de la station service du coin. Hors saison on ne croise pas grand chose d’autre que des tondeuses à gazon et quelques quad du côté de la Clusaz. Cet été grâce à son engin, Candide a pu aller rider le glacier des deux alpes de nuit…que ceux qui se demande comment il fait pour être si fort prennent des notes, il ride jour et nuit !


++
dood
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
C'est vrai que le 4*4 américain font office de camion a côté des notres ! Celui de Candide est vraiment super et énorme ! je parle en connaissance de cause ! Mais bon M.Candide se met-il à polluer son outil d travail ??

J'espere aussi qu il y aura des images de ces nigth trips !
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
c'est vrai que ça doit pas etre trop trop clean ces engins... j'en ai vu plus qu il n en faut au canada...

Tu as vu celui de candide toi ? tu me diras, ça doit pas passer inaperçu a la clusaz ce truc !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
la photo derrière la photo...

biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
mouais. autant j'aprrécie le rider et le bonhomme bien que ne le connaissant pas, mais là c'est un peu n'importe quoi...
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Pourquoi du n'importe quoi ! il y a un nombre important de gens qui ont biensur les moyens qui font venir des voitures de l'étrangers ! par exemple de Suisse ou d'Allemagne parce que la législation française les interdits en vente !

Il a les moyens et kif surment cette voiture donc...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
si elle est interdite à la vente en france, il doit bien y avoir une raison. enfin bon... je dis ca, j'espère que je vais pas me faire lyncher par tous les inconditionnels de candide (que j'apprécie aussi)...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bha je pense pas qu'elle soit interdite,c'est juste que ce 4*4 ne correspond pas forcément au marché français quoi! ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
biquette (10 septembre 2005 14 h 05) disait:

si elle est interdite à la vente en france, il doit bien y avoir une raison. enfin bon...

C'est pour éviter d'avoir pleins de connards qui savent pas rouler avec ce genre de voiture.
Après, c'est aussi pour éviter de foutre le bordel dans les grandes villes parce que je suis sur que ce 4*4 ferait fureur dans les soirées mondaines et jet-set de la capitale (où d'ailleurs beaucoup de gens possèdent un 4*4, très utile pour les créneaux sur trottoir...)

Enfin bon, candide se fait plaisir, il a raison, mais faudrait bien veiller à garder les pieds sur terre ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais. garder les peids sur terre. c'est un peu mon avis. ca fait un peu mégalo...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
j'trouve ca un peu en décalage avec l'image "rastaman" qu'il véhicule, mais ca à peu etre changé depuis...
miton
miton

inscrit le 23/03/05
6 messages
Shim (10 septembre 2005 15 h 08) disait:

j'trouve ca un peu en décalage avec l'image "rastaman" qu'il véhicule, mais ca à peu etre changé depuis...

Au dernière nouvelle il fais ce qu'il veut de son frique, et puis les "rastaman" il roule avec quoi comme voiture/4x4 ?? Autant avoir une belle caisse que une Panda 4x4...
Sur ce...
clem64
clem64

inscrit le 30/08/05
21 messages
Il a raison de se faire plaisir mais je pense que il va se faire chier pour la garer et puis avec le prix du petrol ca doit couter cher le plein
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
c'était une simple remarque.
"le vieux" ne s'en est pas aussi bien tiré!!
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
vas y Cand' fait pété ton 4*4!! moi j'attends les images des 2 alpes by night!

tchô les riders/rideuses
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Jsute pour precise qu'il y a une difference entre " non importe" et "interdit".

Bon cela dit moi je n'aime pas du tout les gros 4x4 et un avalanche c'est du plastic bidon et de l'acier a 2 ablles mais bon ;) POAr contre c'est bien pour mettre la motoneige derriere pour aller quelque part (plus dur a faire en panda 4x4)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"(plus dur a faire en panda 4x4)"
c'est pt'etre pour ca que la remorque existe!;)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
perso je prefere une route de montagne enneigée en panda 4x4 que dans un veau de 2 tonnes 5 suspendu a l'americaine!!
Ca sent le ravin a plein nez ct'histoire!
C'est en plus mécaniquement et dynamiquement parlant 10 ans en retard par rapport a une bagnole européene.. mais bon, y'a bien des gens qui achetent des skis uniquement a la déco!!

N.
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Moi j'ai une saxo, mon voisin une vieille polo fox... Il y en a qui ont des ferraris d'autre des fiat500 et on s'en fout. Mais c'est vrai que je l'aimerai bien cette petite voiture.
Je crois qu'on est tous un peu jaloux... et qu'en plus ça peut sembler débile d'avoir un monstre pareil.
Anne Catelin à été plus forte, je crois que Subaru lui a filé un 4*4
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
ThC73.com disait:


mais faudrait bien veiller à garder les pieds sur terre


Mais ce garçon n'a jamais les pieds sur terre ! ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis aux US depuis un mois maintenant et pour encore pas mal de temps ;)
Et je peux vous dire qu'on en voit un sacré paquet de voitures comme ça. Ca coûte pas cher du tout et ça tient pas la route, ça consomme juste et c'est gros :p
A mon avis il a importé ça pour le style et parce que ça coûte sûrement moins cher qu'un 4x4 genre X5, Touareg etc...

Pour info un grand cherokee full options avec le V8 coûte ici 30000$ soit environ 24000€ (le prix d'une bonne golf).

Et puis : il fait ce qu'il veut de sa thune. Il y en aurait pas quelques uns qui seraient jaloux par hasard????
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Je crois qu'on est tous un peu jaloux...


Lol pas moi.. Si je voulais un pick up enorme j'en aurai un comme tout les autres bidochons du quartier. Sauf que consommer 20l au cent (comme celui de mon colloc par exemple) ca me tente moyen surtout que j'aime faire des "petits road trips".. Comme celui dont je suis revenu lundi dernier: 5400km.. vous faites le calcul.. Vive la pollution!! Et ca c'est sans parler de la finition merdique et de la tenue de route a 2 balles!

Cela dit pour tirer une remorque avec un bateau dessus pour aller faire du wake par exemple la encore la panda 4x4 va pas trop passer ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tout à fait d'accord avec toi Endo ;)
Au fait il faut que tu m'organises un trip vers snowbird cet hiver ;) Je suis pour l'instant dans l'Idaho et je risque d'être sur Seattle à partir de janvier.
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
???? c quoi l interet de cette discution.... y fais bien ce qui veut. l année prochaine vous allez essayé de savoir ce qu il prends pour petit dej' ???
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ben on essaie pas de savoir c'est lui qui s'en vante... je crois qu'il y a une subtile différence.

Mig> bon alors ca donne quoi Moscow? c'est bien? pour le ride? ca donne quoi?
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Je suis pas fan de candide mais qu'est ce qu'on entend pas...(mégalo,etc...) c'est un peu du grand n'importe quoi a mon gout: il veut se payer un 4x4 énorme si c'est son plaisir qu'il le fasse on va pas se mettre a juger les gouts de chacun sinon ca fini en "diner de con"...
Par contre que l'achat de son 4x4 son médiatisé je n'en voit vraiment pas l'interet...(Peut etre pour divertir ses fans inconditionnels...)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Mig (11 septembre 2005 03 h 31) disait:

Il y en aurait pas quelques uns qui seraient jaloux par hasard????

Euh non, moi jveux juste un PT Cruiser Cabriolet ;)

Comme ça >>

http://passiondesign.ifrance.com/VOITURES/dodge/ptcabrio4.jpg
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pour avoir été un des 2 photographes présents pour cette photo, Candide était pas super chaud (il anticipait ce genre d'interpretation)... Donc faut pas dire qu'il s'en vante.

c'était plus une volonté de Ross et des photographes présents de faire une image marrante, pour une news marrante. Avec son accord évidemment. Tout celà était très second degré.

Après il a bien la voiture qu'il veut, et c'est pas pour ce qu'il aura l'occasion de l'utiliser que ca va bouleverser l'ecosysteme... Les dizaines de milliers de kms annuels en avion d'un pro rider sont bien plus génants si on veut vraiment chercher l'angle pollution.

bref, faut relativiser.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
enfin une bonne parole ... ( oui j'ai sorti le cirage et alors?)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouf. ce que tu racontes, G, me conforte dans mon opinion positive de candide. effectivement, vu sous cet angle ca change beaucoup de choses. méa culpa.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Il est pas mal ce G ;).

Très répartis ;).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Après il a bien la voiture qu'il veut, et c'est pas pour ce qu'il aura l'occasion de l'utiliser que ca va bouleverser l'ecosysteme... Les dizaines de milliers de kms annuels en avion d'un pro rider sont bien plus génants si on veut vraiment chercher l'angle pollution.


Ca c'est clair!!! Je lisais quelque part que Robby Naish (qui a voyage un peu pendant une longue carriere quand meme) avait plusieurs millions de miles avec american airlines!!!
ca fait 2/3 litres de petrole tout ca!

Pour le "lifestyle", je comprends Rossignol, un gros 4x4 pour beaucoups de gens c'est du reve et donc ca entretiens une image superstar (un peu comme Gracia et son Hummer)
delapeuf
delapeuf

inscrit le 18/12/04
18 messages
je crois qu'il avait bien raison d'anticiper le candide, faire l'américain en france, c'est risqué...
mais bon on a quand même le droit de pas aimer sa caisse (beurk..)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Candide en Avalanche... Si on a envie de trouver ça naze on a le droit de le dire. Ok chacun fait ce qu'il veut de son argent. Après les vérités de G, présent sur le shooting. Mouais et alors. Il voulait pas se mettre en avant avec son truck, mais au bout du compte la photo a été prise et il se montre tel quel. Un mec à la pointe de son sport, il doit assumer l'image qu'il dégage, il travaille avec ça, il vit de ça. Il fait partie du business. Et c'est pas ces petits caprices qui changeront la face du gars.

Ça me fait vraiment trop penser à la vague hip-hop US, avec les clips vidéos hyper léchés, grosses bagnoles, le fric, les miss et la grosse vie. C'est ce que les kids vont retenir ? La réussite c'est ça tu viens de nul part et à la fin tu montres vraiment que t'as réussi....

C'est beau le star système... c'est l'ère du cool système, tout devient cool quand c'est une star qui le porte. L'image de rastaman c'est trop cool, un Chevrolet Avalanche, c'est pas très compatible avec l'image rasta ni avec l'esprit montagne pur, mais c'est le choix de Candide, alors c'est trop cool...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
j'ai pas trop l'impression que les gens disent "c'est trop cool" ou qu'il soit interdit de critiquer...

Je ne prend pas le parti de personne, je re-situe juste les choses dans un contexte puisque j'ai la possibilité de le faire.

hop
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en tout cas ça fait parler

à part ça moi j'aime bien sa voiture,et y'a bien pire dans le monde que de savoir si candide a fait oui ou non le bon choix en achetant ça

et meme si des jeunes peuvent se dire "wah trop cool sa caisse",ils auront beau demander à leur parents d'en avoir une,ça marchera sans doute moins bien que pour un t-shirt...

enfin bon

@+
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oula,on sans que tomitchy il a pris de l'âge,il a un language de vieux c*n.....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et ouai à 18 ans c'est impressionant comme d'un coup ça change :(
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Et encore sa va,tu corrige pas encore les fautes......

 
Oula,on sans que tomitchy il a pris de l'âge,il a un language de vieux c*n.....


Pardon pardon,ne me tapé pas! :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui, j'avais remarqué.

E
F
O
Q

et G

Présent aussi un D ici

H ici

J

K

S

Comme quoi ;).

Je pense qu'il s'agit d(illustres fidèles, compagnons de G dans la quète de sa divinité si singulière.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
trompé de post.

Mille excuse.

Vive candide.
summercamp
summercamp

inscrit le 08/07/05
52 messages
moi je pense que le reel probleme est de savoir comment il va garer sa voiture.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
[quote=G Après il a bien la voiture qu'il veut, et c'est pas pour ce qu'il aura l'occasion de l'utiliser que ca va bouleverser l'ecosysteme... Les dizaines de milliers de kms annuels en avion d'un pro rider sont bien plus génants si on veut vraiment chercher l'angle pollution.

bref, faut relativiser.
[/quote]

alors la je suis un peu vexé.. pourquoi personne te tombe sur le coin de la gueule toi quand tu dis des trucs comme ça hein (et même que je suis d'accord).. alors que dans certains posts on a vu des abbatages pour moins que ça !!
c'est beau les privilèges de chef... un jour je serai chef de quelque chose moi aussi et personne osera rien dire... la...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"pourquoi personne te tombe sur le coin de la gueule"

Surement qu'on avait pas vu... ;)

Bah, en fait, j'avais jamais pensé qu'un pro rider pouvait être un gros écolo... Là, ça confirme...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Candidos et son gros truck américain... Yeaaaahhh
Bon on va arrêter de bastonner le garçon... mais c'est les mecs du marketing ROSS qui me font poiler avec leur slogan de la mort "Pure Mountain company"... enfin bref avec la pétrole-mania qui circule c'est très fort comme concept.

Y'a pas si longtemps quand on voyait un papy débarquer en station avec un gros machin à 4 roues, on se disait "Ah le vieux con", mais maintenant c'est Candide alors on sait plus quoi dire...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
si moi je sais... "ah le chanceux, il est pas mal l'avalanche quand même..."
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"alors on sait plus quoi dire"

"petit con" ça marche pas ?
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Un ptit gars dans une grosse caisse avec une ptite bite et des corones enooooorme!
J'ai bon?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
bon, allez ça suffit... l'interessé n'étant pas là pour répondre, le sujet est clos (surtout vu la tournure des derniers messages)