bijj
bijj

inscrit le 22/11/04
9 messages
je vais amener ma niece au ski cet hiver elle aura 2 ans et demi . je pense monter assez souvent (au moins 2 week end /mois voire plus ) je ne sais pas si il vaut mieux louer ou acheter et dans ce cas quels ski ( neuf ou occaz ) . elle est pas super grande mais tres musclée pour son age et chausse du 25 . merci de m aider.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
fait les bourses au skis cet automne c'est ce que j'ai fait pour mes filles et j'ai trouvé du matos pas cher , aprés au point de vue taille des skis etc j'ai pris des skis qui leurs arrivent sous le nez , des ross imitation 9s et ma foi ça l'a bien fait.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , Dynastar My first ou Rossignol Kid the cow (67 cm) , c'est l'idéal .
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Mon fils aussi aura 30 mois cet hiver.
Il a déjà chaussé l'hiver dernier des skis en plastique de chez D4, parfaits pour une prise de contact avec la neige.(et d'ailleurs ça s'est super bien passé, il avait alors 18 mois, et marchait depuis l'âge de 11)
Par contre je ne pensais pas pouvoir lui mettre de "vrais" skis ? C'est pas un peu tôt ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu...
Des SnowBlades ! Ca lui fera des fats ! ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je pense sincérement que les mettre au ski à moins de 3 ans ce n'est pas l'idéal. Ils ont du temps devant eux ces chères bambins alors laissez leur le temps de grandir. Par expérience, avoir des enfants de trois ans en cours n'est en aucun cas skier mais faire de la garderie est le mot le plus juste. Et puis ils se fatiguent super vite, faut faire attention au froid et ils n'ont pas encore la capacité de comprendre vraiment ce qu'on leur dit. Mais bon, si ce n'est que pour faire des petites glissandes pourquoi pas.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pareil, la mienne aura 18 mois en décembre, mais je crois qu'elle se cantonnera à la luge. Enfin peut-être que je lui ferai essayer les skis en plastoc rouge qu'on voit un peu partout, mais juste une fois pour se fendre la poire...
bijj
bijj

inscrit le 22/11/04
9 messages
je sais qu elle ne fera pas beaucoup de ski mais je ne l a mettrais pas en cours de toute facon elle restera avec moi. perso j ai commencé a 26 mois et j en suis pas morte et meme maintenant je suis 1 fondue de ski . j espere que ca sera pareil elle adore prendre mes ski et mon snow pour en faire sur le carrelage. ca devrait bien se passer
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
sinon il y a le blizzi de blizzard po cher
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Les scandinaves commencent souvent le ski avec des skis de fond ! C'est leger, souple, on n'est pas bloqué sur les skis, on marche facilement skis aux pieds, on peut faire du chasse neige, on se fait moins mal quand on tombe, et avec des ecailles, on peut meme monter un peu...
Jusqu'à 5-6 ans, ils apprennent comme çà a developper leur equilibre, leur independance de jambes, voire a pratiquer le telemark ... Apres seulement, ils passent aux skis de piste, et du coup ca doit leur sembler plus facile ?

Garmont fait des chaussures de telemark a partir du 25 je crois (ou 28 ?), a mediter non ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pareil que les autres...
Mon fils de 4 ans a fait sa première semaine de vrai ski l'hiver dernier + qq WE.
L'hiver d'avant (pour ses deux ans donc) il avait fait du ski Décath en plastoc jaune et a adoré marcher avec dans la neige.

Bijj, si ta nièce n'a jamais essayé même ce type de planches, à mon avis c'est un peu short de la mettre direct sur de vraies planches, chaussures rigides et tout.
Pour découvrir, mieux vaut y aller mollo.

Sinon pour le matos : bourses aux skis ou magasin type dépot-vente, tu trouves skis et chaussures pour moins de 60 euros.
Les locs sont souvent peu chères à la saison si tu cherches bien : le magasin Montaz près de Chambéry fait 50 euros pour la saison skis+bâtons.

Amusez-vous bien en tous cas ;)
Et la luge c'est cool aussi pour découvrir la glisse!
chamdux
chamdux

inscrit le 21/06/05
23 messages
une bonne paire de legend pro rider en 194 devrai faire l'affaire?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass