scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci, mais une photo "macro" en l'etat actuel devrait suffire ;)
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis


Je crois que ca resume la fragilité des salomons.
Mais par contre le SAV trés cool,j'ai été remboursé dans la semaine et mainteant je ski en scratch BC.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...j'ai vu la meme chose , en moins accentue malgre tout, sur un stormDP stoeckli ... alors bon !!!
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Oui moi aussi j'ai deja plié d'autres skis mais la le ski a cassé sur le decollage d'une table du snowpark donc impossible de me retablir conclusion le ski est cassé en deux mais aussi épaule immobilisée pendant 2 semaines.
le seul point positif en redescendant j'avais pas de mal a faire les tail press
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Pien63 >> Ce sont peut-être des Verse 10 alors... Tu peux préciser la série et l'année STP ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
davelepec disait:
et mainteant je ski en scratch BC.


t'inquiètes pas tu va vite retrouver toutes les "qualités" du Pocket... :D :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Je crois que ca resume la fragilité des salomons."

Effectivement des photos de skis cassés on peut en trouver pour toute les marques !!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oui sauf que si je métais amusé à prendre tous les Pockets cassés de la même manière que ceux-ci en une seule saison et pour un seul shop, mon espace disque dispo sur Skipass suffirait pas :(
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Hautokt>C'est des Verse 500 mais je ne sais pas de quelle année.(ils sont bleus)

J'ai un pote, il a fait une 2eme spatule sur ces crossmax!mdr (il a pas fait expré!)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai des 3v race (2004) et des scream (2005) aucun souci avec!
arrêtez de martyriser vos skis! m'enfin! lol
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Rossignol, ça casse aussi, la preuve avec tous les problèmes qu'ils ont eu sur les spatules l'année dernière..
skibig
skibig

inscrit le 14/07/05
24 messages
bon cetter juste pour dire que salomon a un bon coter , le SAV .

j'ai casser trois paires de pocket en une saison , une cetter les carres qui se sont decoler tous seul, et les 2 autres , casser deriere la fixe .

mais bon le reste aussi casse , une paire de dynastar casser et 2 paires de ross scratch casser , les fixe mieux vau pas en parler .

les salomons on durees moin longtemps que les autres marques.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait daccord avec tout ce qui à été dit par Hautokt... Perso j'ai ramolis des crossmax10p en 3 grosses journées, je les ai remplacés par des SX11 qui ont fait une saison sans broncher... Et des k2 de freeride qui ont fait 2 saisons avec brio (un peu assouplis la deuxieme saison certes) avant d'étre montés en rando pour une belle fin de vie:)...
Donc Samonon c'est de la me**e vendue très cher. C'est vrai que pour ceux qui skient 7j par ans ils ont ce qu'il faut mais trop cher pour ce que c'est... Si non les SLAB sont mieux.
Par contre Salomon est le champion de l'esbroufe, mais ce n'est pas le seul :(...
Il va falloir surveiller ;) Rossignol... qui tend un peu à prendre le mauvais cap...
Il reste pas mal de bonnes marques :) par exemple Dynastar, fischer, k2, Elan, Atomic...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Blizzard...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Stockli (bien sur)...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dynastar k2 movement...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
rossignol, salomon....
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
merle, charlemagne...
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Je confirme que les 724 c'est du bon, j'an ai acheté une paire la saison dernière :)
Après concernant Salomon, je ne skie pas Salomon, je teste un peu bien sûr avant d'acheter, mais bon, c'est pas mon style. Celà ne m'empêche pas de me rattraper sur leurs autres produits, fix, chaussures été/hiver, batons, etc... :) N'oublions pas que le ski n'est pas trop leur coeur de métier, avec leur rachat par Amer qui possède aussi Atomic on aura ptet de bonnes surprises...
blooly
blooly

inscrit le 14/09/05
84 messages
Bonjour à tous,

Personnellement j'ai skié la fin de saison dernière en Rossignol Scratch FS 03/04 et je les ai trouvé vraiment pas mal mais pas assez de recul pour pouvoir dire comment ils réagissent en terme d’usure sur du long terme. Je les ai tout simplement revendu car je les avais acheté trop petit (174) alors que je mesure 1m85 pour 84kg.

Etant tombé sur une bonne occasion de Salomon Lab Candide, j’ai décidé d’opter pour ces derniers afin de les tester malgré toutes les critiques qui fusent sur les forums. Je pense skier environ 40 journées cet hiver, je pourrai donc avoir un avis concret sur ce modèle. Si je ne suis pas satisfais ou si ils venaient à casser, je repasserai chez Rossignol ou chez d’autres tel que Völkl, Stöckli, Masurao ou Armada. Si vous avez des avis concernant ces marques, merci de les partager.

Je ne défends absolument pas Salomon mais avant de pouvoir critiquer quoi que ce soit je vais me faire ma propre expérience. Rien de mieux que de leurs en mettre plein la gueule pour tester leurs limites, ils demandent que ça de toute façon.

Salutations
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass