Sondage : quels critères?

(100 votes)
rigidité, faut que ça accroche !!
14%
14 votes
on forme un tout on est aware ensemble mais je sais pas pourquoi ;-)
58%
58 votes
conception de qualité (matériau etc...)
18%
18 votes
facilité, pff une descente après je savais tout faire :-)
1%
1 vote
ya pas plus large!! (ou presque mais bon ça flotte dur)
0%
0 vote
ils sont super beau!! après euuhh....j'ai dit qu'ils étaien beau?
6%
6 votes
ils restaient plus qu'eux !! :-)
3%
3 votes
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Voila un petit topic sur les skis(uniquement votre paire préféréé sinon on en sort pas ;-)) des skipasseurs et sur les critères de choix pour l'achat de ceux-ci et non de ceux-là.

voila.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
l'ultra polyvalence...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai voté "aware" : parce que tout est une question d'amour...

J'ai des Volkl Gotamas 2005 et au départ je cherchais la polyvalence poudre-piste avec un twin-tip. Je me suis d'abord habitué à augmenter la taille de mes skis. Puis : Scratch BC trop sages, j'ai failli prendre des Seth Pistols, et je suis tombé sur les Gotamas, magnifiques, et encore plus déments en terme de largeur que les Seth Pistols.
J'ai fais le choix de la passion et pas celui de la raison... enfin quand même merci les forums de skipass qui ont fait un bon buzz aux gotamas -avec raison !

Les prochains (vite, projetons nous dans 5 annés ! ;) ) j'abandonnerai sans doute un critère (le twin-tip) pour la glisse "Zag"... miam des Golds en 181... :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Bah dusse tu nous a pas dit quelle était ta paire préférée

polyvalence,voyons voir...
scratch BC mouais
8000 pourquoi pas? ;-)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
aussi aware parce que les scratch FS sont dans la continuité du skieur >> sauter n'importe quoi, ça flotte impec, super stabilité et c'est pas mal large (comparé à mes anciens concept)
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai pas choisi apres avoir cassé mes pocket en deux le shop avait que des scratch BC a ma taille donc une paire de scratch pour 100 euros
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Omeglass 63 Je les ai acheté car il me convenait parfaitement ( test en location et comparaison avec d'autres models ) en plus c'est fabriqués en france ( pas primordiale dans mon achat :) ) Bonne rigidité, nerveux enfin bien apres c'est un choix personnel en tant que grande fanne de Dynastar !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
maxx31 (24 juin 2005 19 h 36) disait:

Bah dusse tu nous a pas dit quelle était ta paire préférée

polyvalence,voyons voir...
scratch BC mouais
8000 pourquoi pas? ;-)


tu es trop fort maxx!!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Rossignol 4S Equipe
Depuis si longtemps
Ils sont parfaits toutes neiges
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
K2 public enemy : La polyvalence
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Rouge!
pierro_ventilo
pierro_ventilo

inscrit le 01/03/05
89 messages
Moi je l'ai ai pas choisie mes skis, on me les offert. J'ai des scratch bc noir et orange (je crois que c'est ceux de 2003??).

Perso j'en suis tomber amoureux et c'est vrai que quand je suis avec, je suis aware, bleu !
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
"je prend ceux qu'on me donnent"

paco.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ouais t'as raison c'est chiant d'être sponso...

:-):-):-):-):-):-):-):-)

(c'est sur on a moins le choix mais bon...)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
la seule chose que paco choisi c'est son skateboard: il doit etre rose fluo!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
l'ultra-specificité... quoi que ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
c'est sur que des swallow sur piste ça doit pas être transcendant...:-)

au fait cette structure en queue d'hirondelle ça ne fragilise pas le ski? ya jamais de casse?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
mes skis :
- déco superbe
- marque que j'adore
- pro model d'un rider qui déchire
- vu qu'on en disait du bien
- des cotes qui me plaise
sa donne : K2 SETH VICIOUS me suis bien fait plaisir pour cette future saison !:)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
T'as oublié :

- Made in China
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
maxx31> pour le swallow y a pas de soucis de fiabilité... le probleme est plutot ailleurs ... :(
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouais ptet a la limite je men fou de ça ! :) tant qui glisse
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je viens de penser a un truc y font parti de la gamme factory donc y son fait aux USA, a moins que c'est changer ?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
quel problème scream?? ya plus de neige??? ;-);-)
moi aussi j'aime pas la montagne en verte (voir en gris dans certain coin :-() mais bon...

non sans dec' qu'est-ce-qu'ils ont tes ak rocket?

ya beaucoup de gens aware!! je connais un belge qui va devenir fan de skipass ;-)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
maxx31 disait:
au fait cette structure en queue d'hirondelle ça ne fragilise pas le ski? ya jamais de casse?


Baaahh nan, pas de casse en tout cas rien du tout au niveau du swallow..;)

scream disait:
maxx31> pour le swallow y a pas de soucis de fiabilité... le probleme est plutot ailleurs ...


Gros délaminage sous mon patin mais de source proche, sur beaucoup de patins du même ski (10-15cm d'"ouverture";)..Et tout ça sans avoir pris de pet' à cet endroit en tout cas!!..:(

Mais heuresement Mr Salomon SAV est passé par là...:):)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
freeskieur74 (27 juin 2005 17 h 58) disait:

je viens de penser a un truc y font parti de la gamme factory donc y son fait aux USA, a moins que c'est changer ?
Je crois que même la gamme factory est faite en Chine.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
bon ba sa a changé alors pas grave ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Salomon F9 de 1991, encore droit avec fix salomon d'époque et ça va nikel surtout la nostalgie :) :) :)

nan sans déconner, scratch fs, et bc, adam en 188, et legend pro en 194.

Comment y a pas que la peuf et le freestyle ds la vie ?? Qui ose penser cela :) ?

(j'aime tendre la baguette pour me ...... )
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
bon ben moi j'ai voté bleu... j'ai des gotamas, je sais pas trop pq mais c'est ceux-là que je voulais !

et finalement j'en suis super content, l'est pas belle la vie ?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'ai des dynastar oméglass et des dynastar course, j'ai voté rigidité accroche, mais j'aurais pu voter qualité matériaux et j'aurais aussi pu voter facilité descente car j'ai l'impression d'être bon.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
oui je sais les choix sont un peu merdique mais le sondage c'était pour déconner :-)

l'intérêt c'est surtout de voir quels skis vous avez et pourquoi vous les avez choisis (vos propres commentaires pas ceux du sondage qui poussent un peu au formatage: t'es soit aware soit fan d'accroche... pas trop d'alternative :-))

moi c'est aussi pour leur polyvalence que je les ai choisis, un peu pour leur petite exclusivité... ils sortent un peu de l'ordinaire :-)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
simple:je suis beau ,grand large et stable quoiqu'un peu lourd , alors j'ai pris des skis à mon image:big daddy ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
akrocket38, maxx31>
tout pareil.. delaminage sur 10 cm aux 2 skis au niveau du patin lors de ma derniere sortie a Piau le 31/04..
en sav actu...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Dynastar Little big fat: pas cher (occasion de chez espace montagne), et puis ils sont bien. Pourtant toutes les personnes à qui j'ai demandé avis sur ce ski m'ont dis que c'était de la daube, que c'était tout mou, pas d'accroche, pas stable... Un mec au mondial du ski l'année dernière [alors que j'entammais ma première descente avec mes lattes flambantes neuves] m'a même dit "retourne les rendre au magasins tes skis, va te faire rembourser par dynastar". M'enfin il était con.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass